Dieudonné - vos avis

Rappel du dernier message de la page précédente :
Skelter
  • Skelter
  • Vintage Total utilisateur
remayz a écrit :

c'est vrai qu'il y a beaucoup de juifs dans le monde du spectacle, du show biz en général..
je pense aussi qu'assimiler ça (comme le font ces messieurs qui sont contre le mur de droite) a de l'imperialisme sioniste, ce serait gonflé.

Wai mais personne n'a dit ça on a juste énoncé des faits établis.
Après le pourquoi je m'en balance.

C'est comme le fait que l'industrie du cinéma et de la musique aux US est majoritairement "controlée" par des juifs.
Le dire n'est pas antisémite, puisque c'est un fait.

Dans ce cas précis la raison est historique puisque les premiers à avoir cru dans l'invention d'Edisson étaient des entrepreneurs juifs.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Ced777 a écrit :
A vrai dire, la question ne m'intéresse pas plus que cela, parce que je me fous bien de savoir qui est juif ou arabe ou chrétien , ou bouddhiste..

arabe n'est pas une religion ...
DarkVadehors
Skelter a écrit :

C'est comme le fait que l'industrie du cinéma et de la musique aux US est majoritairement "controlée" par des juifs.
Le dire n'est pas antisémite, puisque c'est un fait.

Je suis tout a fait d'accord.
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
et pis je viens de voir votre petite liste des juifs a la télé, qui mas bien fait rire ...

et oui, il y a bcp de juifs dans le showbiz, donc vous en deduisez qu'ils sont la parecqu'on les a placé.
ca vous viendrais pas a l'esprit de vous dire que ses mecs la, a notre difference, ils savent se serrer les coudes pour y arriver ? je vois des guerres partout, les musulmans qui se foutent sur la tronche en proche, moyen orient, on est incapable de se rassembler pour la meme idée, eux savent le faire et c'est leur force. et donc nous, notre faiblesse.

un juif, il va aider un autre juif, toujours. alors forcement quand on est pas juif, c'est emmerdant, mais c'est comme ca que chaque communeauté devrait se comporter.

c'est tellement plus facile de cracher sur ceux qui reussissent plutot que de travailler pour y parvenir.

"Michael youn ? il est la parcequ'il est juif. il est pas drole, il a absolument pas du tout bossé pour y arriver la"... c'est dommage mais c'est la fadcon de penser de nombreuse personne.
vous nous faites la liste des juifs a la télé, mais moi je vais vous faire la liste des noirs et arabe qui passe sur m6 et mcm et mtv, on va voir combien il y a de juif dedans...

moi je susi d'accord sur le fait que les juif sont mis un pieds d'estal en ce qui concerne leur martyrisation eternelle, mais faut pas non plus exagéré, ce sont souvent des personnes tres intelligentes, qui bosse tres dur pour avoir ce qu'elles ont.
DarkVadehors
Et encore on a pas parlé des juifs dans le monde politique, financier et industiel sinon on a pas fini de faire une liste !

Mais c'est certain qu'ils savent se serrer les coudes comme personne. Je pense aussi qu'ils ont un talent indéniable pour les affaires.
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
BiZ
  • BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le 23 Fév 2005, 18:21
DarkVadehors a écrit :
Mais c'est certain qu'ils savent se serrer les coudes comme personne. Je pense aussi qu'ils ont un talent indéniable pour les affaires.

Ouai t'as raison c'est dans les genes. Les arabes c'est le vol de voiture, les juifs c'est les affaires. N'importe quoi...
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
BiZ
  • BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le 23 Fév 2005, 18:24
Skelter a écrit :
En passant je voudrais juste signaler qu'il y a une méga confusion due à l'utilisation à tort et à travers des mots.

L'antisionisme c'est d'abord le rejet du sionisme, à savoir la constitution d'un état juif, soit pour motif religieux ou pour motif nationaliste.

De ce fait les anti sionistes "véritables" sont plutot à chercher du côté de certains religieux juifs, qui considèrent cette doctrine comme hérétiques, et des Palestiniens qui de fait patissent de l'existence de l'état d'Israël.

Après si on admet le sionisme dans son sens élargit, à savoir le nationalisme juif puisque cette doctrine reconnait une race juive, alors l'anti-sionisme est le rejet de ce nationalisme.

Ben c'est ce que je disais. La constitution d'un etat juif pour motif religieux. L'etat est deja la. On peut etre contre l'expansionnisme de certains extremistes, mais ce n'est pas pour moi de l'antisionnisme a proprement parler.

et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
Cryles
  • Cryles
  • Custom Ultra utilisateur
J'ai un copain breton qui fait un excellent Kouign Aman...

Donc, et c'est mathématique, les Bretons sont d'excellents patissiers !
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 23 Fév 2005, 18:28
Cryles a écrit :
J'ai un copain breton qui fait un excellent Kouign Aman...

Donc, et c'est mathématique, les Bretons sont d'excellents patissiers !

Monsieur,

Sachez que je m'inscris en faux. Je vais vous envoyer mon avocat car il est intolérable que de tels généralités soient tenus sur un forum de ce genre.
J'en veux pour preuve mon incapacité à préparer le sus-mentionné Kouign Aman, ci-devant objet de la contestation qui m'amène.

Ceci se règlera au tribunal.

BiZ
  • BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le 23 Fév 2005, 18:33
Moi y a quand meme un truc qui me choque: c'est le communautarisme. Ok si certains juifs se serrent les coudes entre eux, tres bien. J'aurais quand meme au fond de moi prefere que des Francais se serrent les coudes entre eux plutot que d'en revenir systematiquement a la religion (dont je me fous eperduement). BiZ l'utopiste a parle

Skelter
  • Skelter
BiZ a écrit :

Ben c'est ce que je disais. La constitution d'un etat juif pour motif religieux. L'etat est deja la. On peut etre contre l'expansionnisme de certains extremistes, mais ce n'est pas pour moi de l'antisionnisme a proprement parler.

Non!

Ca n'a rien à voir.

Le sionisme a pour point de départ les persecutions et la volonté du retour à la terre promise pour des raisons de sécurité.

Le religieux est venu se greffer par dessus parce qu'à la base l'unité du peuple juif se fait par la religion mais en établissant la notion de race juive le sionisme sort du cadre religieux puisqu'on peut être athée et juif.

De plus le sionisme reconnait la citoyenneté israélienne à tous les juifs.

Le sionisme dès lors est la reconnaissance de l'état d'Israël, de la race juive et donc de fait le nationalisme juif.

L'antisionisme c'est par définition la non reconnaissance de cet état.

Que l'antisionisme puisse prendre une tournure antisémite comme c'est le cas dans la rue arabe c'est indéniable.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
BiZ
  • BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le 23 Fév 2005, 18:44
Skelter a écrit :
BiZ a écrit :

Non!

Ca n'a rien à voir.

Le sionisme a pour point de départ les persecutions et la volonté du retour à la terre promise pour des raisons de sécurité.

Je me suis mal exprime. Ce n'est pas un motif religieu qui a conduit au sionisme, mais le sionisme est lie evidemment au judaisme, il y a quand meme un aspect religieux qui fait que sans les juifs il n'y aurait pas de sionisme. C'est simplement ce que je voulais dire.

Citation:
Le religieux est venu se greffer par dessus parce qu'à la base l'unité du peuple juif se fait par la religion mais en établissant la notion de race juive le sionisme sort du cadre religieux puisqu'on peut être athée et juif.

Je comprendsp as vraiment ce que tu veux dire... La definition du sionisme c'est ca:
Citation:
il s'agit d'un mouvement d’ampleur mondiale dont l’objet fut le retour des Juifs dans leur ancienne patrie. Le sionisme politique se donna plus précisément pour but la constitution d’un Etat juif en Palestine.

Donc c'est bien ce que je disais: l'etat juif etant la et legitimement, ca ne rime a rien d'etre antisioniste. Il n'y a pas d'idee d'expansion a la base.

Citation:
De plus le sionisme reconnait la citoyenneté israélienne à tous les juifs.

Le sionisme dès lors est la reconnaissance de l'état d'Israël, de la race juive et donc de fait le nationalisme juif.

L'antisionisme c'est par définition la non reconnaissance de cet état.

Que l'antisionisme puisse prendre une tournure antisémite comme c'est le cas dans la rue arabe c'est indéniable.

D'autant plus qu'il est sans objet depuis 50 ans et la naissance d'Isrtael!
Il ne prend donc pas une "tournure" uniquement, c'est de l'antisemitisme masque pour moi.

fmkf
  • fmkf
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    fmkf
    le 23 Fév 2005, 19:04
BiZ a écrit :
Skelter a écrit :
En même temps ça dénote bien d'une des ambiguïté du problème.

Je crois qu'il y a une sorte de schizoprhrénie propre aux juifs car être juif recoupe l'appartenance à un groupe racial/ethnique, un groupe religion mais aussi à un nation, Israël.

De ce fait l'antijudaïsme et l'anti-sionnisme ont tendance à être confondus avec l'antisémitisme.

C'est plus subtil que ca. Antisionniste, avec un etat d'Israel bel est bien present et legitime, c'est un peu passe de mode et beaucoup sous couvert d'antisionnisme pratiquent l'antisemitisme. L'antisionnisme pour moi ne rime a pas grand chose de nos jours.

Concernant la legitimite de cet Etat, je t'invite a te renseigner sur la resolution 181 de l'Assemblee generale des Nations Unies qui a permis la creation d'Israel. Verifie comment elle a ete votee (deux fois en moins d'une semaine) puis prend en compte le fait que les resolutions de l'AG ne sont pas contraigantes (contrairement a celles du Conseil de Securite).
L'antisionsime est possible et je trouve execrable le rapprochement fait entre cette notion (qui nomme un combat contre un nationalisme qui en a efface un autre) et l'antisemitisme.
Skelter
  • Skelter
Ton idée comme quoi le sionisme est caduque est fausse.

A ce moment là ceux qui s'en réclame sont fous...et ils sont nombreux à s'en réclamer.
Selon ton idée ori, qui est juif, est antisémite puisqu'il se déclare antisioniste.

Voici une définition trouvée sur un site juif:

Sionisme :

Mouvement dont le but est le retour des Juifs en Eretz Israël, ou Sion, synonyme, dans la culture juive, de Jérusalem et Terre d’Israël.

Vu que tous les juifs ne sont pas Israël, le sionisme n'est pas caduque en regard de cette définition.

Gloablement cette idéoligie ne concerne pas la création de l'Etat en tant que tel mais la reconaissance de son existence et par là même un sentiment nationaliste d'appartenance à un peuple.

Pour en finir avec ça et en me répétant le sionisme c'est aussi la doctrine qui reconnait la race juive et donc l'existance d'un peuple juif.

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
sarssipius
top_moumoute a écrit :

"Michael youn ? il est la parcequ'il est juif. il est pas drole, il a absolument pas du tout bossé pour y arriver la"...

Marrant que Youn soit souvent cité... Lui a qui on demandait il y a peu "Michael vous sentez vous juifs?" "Non absolument pas... Comment serait ce possible avec un père juif, une mère catholique et des ascendances arabes du côté paternel..."
D'ailleurs si je ne m'abuse dans la tradition judaïque pour être juif il faut que la mère le soit? M'enfin bon ça c'est des broutilles...
Alors oui où en était le débat??
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
ori
  • ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le 23 Fév 2005, 19:28
on paralit pas de Dieudonné au depart?
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...

En ce moment sur backstage...