Skelter a écrit :
BiZ a écrit :
Ben c'est ce que je disais.
La constitution d'un etat juif pour motif religieux. L'etat est deja la. On peut etre contre l'expansionnisme de certains extremistes, mais ce n'est pas pour moi de l'antisionnisme a proprement parler.
Non!
Ca n'a rien à voir.
Le sionisme a pour point de départ les persecutions et la volonté du retour à la terre promise pour des raisons de sécurité.
Je me suis mal exprime. Ce n'est pas un motif religieu qui a conduit au sionisme, mais le sionisme est lie evidemment au judaisme, il y a quand meme un aspect religieux qui fait que sans les juifs il n'y aurait pas de sionisme. C'est simplement ce que je voulais dire.
Citation:
Le religieux est venu se greffer par dessus parce qu'à la base l'unité du peuple juif se fait par la religion mais en établissant la notion de race juive le sionisme sort du cadre religieux puisqu'on peut être athée et juif.
Je comprendsp as vraiment ce que tu veux dire... La definition du sionisme c'est ca:
Citation:
il s'agit d'un mouvement d’ampleur mondiale dont l’objet fut le retour des Juifs dans leur ancienne patrie. Le sionisme politique se donna plus précisément pour but la constitution d’un Etat juif en Palestine.
Donc c'est bien ce que je disais: l'etat juif etant la et legitimement, ca ne rime a rien d'etre antisioniste. Il n'y a pas d'idee d'expansion a la base.
Citation:
De plus le sionisme reconnait la citoyenneté israélienne à tous les juifs.
Le sionisme dès lors est la reconnaissance de l'état d'Israël, de la race juive et donc de fait le nationalisme juif.
L'antisionisme c'est par définition la non reconnaissance de cet état.
Que l'antisionisme puisse prendre une tournure antisémite comme c'est le cas dans la rue arabe c'est indéniable.
D'autant plus qu'il est sans objet depuis 50 ans et la naissance d'Isrtael!
Il ne prend donc pas une "tournure" uniquement, c'est de l'antisemitisme masque pour moi.
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.
marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!