lokeil a écrit :
maintenant pour ce qui est de melanger politique et humour, cela s'est toujours fait, il suffit de regarder le travail de nombreux immitateurs et autres chansonniers (Le Luron, le bebete show, bedos, coluche desproges, les guignols....). tous ont eut des reflexions qui choqueraient les associations bien pensantes actuelles, notament groland qui emploie plusieurs avocats a temps plein a cause de ces dernieres. et pourtant entendez vous parler de proces envers ces derniers? non car cela reste dans le cadre de programme humoristiques et les quelques proces que ces personnes peuvent subir se reglent sans tapage.
alors pourquoi tapper sur dieudo?
La réponse à ta dernière question ne se situe-t-elle pas justement dans ce que tu dis au dessus?
Pourquoi Dieudonné, alors que Groland/Desproges/Coluche/Les Guignols (qui y vont fort aussi) le font sans problème?
C'est bien que le problème vient de Dieusonné lui-même qui se fout dans la merde en faisant à côté partie d'associations et en faisant de la politique. La plupart des comiques et chansonniers que tu cites sont chansonniers
à plein temps. Ils ne font pas de politique , ne se présentent pas aux élections, ne militent pas, ne manifestent pas (surtout pas sur des sujets en rapport avec ce qu'ils font dans leur sketchs). Ils ont choisi l'humour comme créneau pour faire passer leurs idées, et en restent là. Dieudonné a volontairement choisi d'apparaitre sous plusieurs angles: il prend donc le risque de la collusion. Coluche l'a pris en pleine face lui auss quand il a choisit de faire comique+politique (et encore, lui il faisait de la politique pour se marrer, enfin bon).
Ced777