Découvrir l'europe: étape 1: la Belgique

Rappel du dernier message de la page précédente :
Ben.oît
Z'allez voir la mer en Belgique vous? Racontez moi.
Es könnte auch anders sein
MonsieurMalabar
Ben.oît a écrit :

Et ben tu pars en voiture, t'arrive à la plage et la mer est tellement loin qu'il te reste 1km à faire à pied.

D'ailleurs on ne va pas à la mer, on va à la plage.
Skelter : "Et dans 100 grammes de cacahuètes t'as autant voire plus de cacahuètes que dans 100g de viande."
Ben.oît
MonsieurMalabar a écrit :
Ben.oît a écrit :

Et ben tu pars en voiture, t'arrive à la plage et la mer est tellement loin qu'il te reste 1km à faire à pied.

Donc je me répète, vous allez bien voir la mer en Belgique?
Quelle drôle d'idée!
MonsieurMalabar
Oui, il n'y a pas de banquise si c'est ça la question

Skelter : "Et dans 100 grammes de cacahuètes t'as autant voire plus de cacahuètes que dans 100g de viande."
Mr Park
Ben.oît a écrit :
Ben.oît a écrit :

Donc je me répète, vous allez bien voir la mer en Belgique?
Quelle drôle d'idée!

La côte belge est d'abord histoire de nostalgie: on y est tous allés enfants. C'est un endroit qui s'est développé avec la semaine de 6 jours (j'étais pas né). C'est objectivement pas très beau avec tous ces appartements pour retraités, mais on peut trouver de jolis coins avec peu de monde.

C'est un endroit très pratique dans un si petit pays, j'habite à 250 bornes de là, et donc si j'ai eu une sale semaine je peux partir le samedi matin, être face à la mer à 11h, repartir à 20h et être rentré à 23h. Parfait pour se changer les idées.

Après, c'est nettement moins beau que la côte hollandaise, qui a réussi à ne pas tout céder à la villégiature et garder son histoire et son patrimoine (qui en Belgique a pratiquement disparu, hormis quelques quartiers d'Ostende).
Ben.oît
Oui, il n'y a pas de banquise si c'est ça la question

ET moi qui était ironique... Mais il est magnifique votre pays!De partout!
A part Charleroi...
Skip17
  • Skip17
  • Custom Top utilisateur
La dernière fois que j'ai mis un orteil dans la mer du Nord, je me suis fit piquer par des méduses.
j'avais 10 ans...

Comme le dit Mr Park, il y a un côté nostalgique en chacun de nous même si c'est pas la plus belle côte du monde
Pour le côté nostalgique, il y a "Le Plat Pays" de Brel qui décrit cette atmosphère à merveille.

"Les filles du bord de mer" d'Adamo... je résiste pas à l'envie de vous mettre la version d'Arno

Après c'est vrai que les Hollandais ont mieux conservé leur littoral, mais on est plus beaux qu'eux donc on les emmerde
Doc Loco
J'ai des souvenirs géniaux de jeux dans les ... bunkers en colonie de vacance fin des sixties/début des seventies. Y'en avait plein dans les dunes, ça en faisait des explorations pleines de mystère .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Mr Park
Doc Loco a écrit :
J'ai des souvenirs géniaux de jeux dans les ... bunkers en colonie de vacance fin des sixties/début des seventies. Y'en avait plein dans les dunes, ça en faisait des explorations pleines de mystère .

Il y en a encore du côté de Lombarzijde, il y a même un terrain d'entraînement de l'armée Plus jeunes on passait au-dessus des clôtures.

En ce moment sur backstage...