Citation:
30 minutes au sud de Bruxelles
c'est un peu plus quand même...
47 minutes au gps. C'est pas énorme non plus.
Comme les autres, je te dirais que pour sortir, le must c'est Bruxelles, tu as toutes les ambiances là-bas, de l'underground jusqu'au gonzague branchouille. (paraît même que certains présentateurs tv parisiens n'hésitent pas à faire trois heures de bagnoles pour sortir chez nous)
Charleroi souffre de pas mal de préjugés, l'air de rien c'est une région qui évolue positivement depuis quelques années. (en tout cas c'est l'impression que j'ai chaque fois que j'y vais). Mais il reste pas mal de chemin avant un vrai re-décollage.
Bon la Belgique, c'est essentiellement un pays rural avec ça et là quelques petites villes. Par contre pour le paysage, c'est plus contrasté qu'il n'y parait. Pour faire une métaphore poétique, la Belgique est une femme pas canon canon mais qui a du charme.
Pour de l'éco tourisme je conseillerais la région de Dinant et les Ardennes.
Avec un vtt, on passe rapidement dans de très jolis coins.
Pour du tourisme urbain, les grandes villes historiques de Flandres et Bruxelles.
La côte et sa mer du nord pour dernier terrain vague pour le kite, le cuistax et la dégustation de crasses.
Pour sortir à Bruxelles: je conseille le quartier Saint Géry et ses ambiances qui varient tous les mètres.
pour écouter du rock actuel... BXL: le DNA et madame moustache (sdoirée latino après), libre-air. Pour du jazz, l'archiduc. le café central est cool aussi.
voir aussi les before de certaines discothèques (show case très privé)
pour "chasser": le corbeau, le coaster
pour picoler: le celtica (happy hour mythique puisqu'elle dure douze heure)
pour déguster de bonnes bières dans un cadre plus convivial que l'usine delirium: la porte noir et le moeder lambic
Pour manger le meilleur hamburger de ta vie: le houtsiplou et la meilleur pizza rapport qualité-mètre-prix. un posto al sole.
pour emballer: le goupil o fol
S'il arrive qu'un onglet vienne me visiter....