Découvrir l'europe: étape 1: la Belgique

Rappel du dernier message de la page précédente :
Ben.oît
Oui en face d'une petite fille un peu exhib dans une cage:

Pour les non-Belges, la concept est de lui donner une pièce pour s'assurer de la fidélité dans son couple. J'ai déposé un dossier auprès de mon banquier pour effectuer un virement de 1000€ par mois à la demoiselle. Vu ma vie et mes ex-compagnes, c'est un minimum.

Son petit copain, aussi exib qu'elle

Et enfin lors d'une marche, je vois un attroupement. Que se passe-t-il? Il y a Angela Merkel et Nicola sSarkozy dans cet hôtel.

Il n'est pas gros, alors en plus en passant vite dans une voiture...impossible de le reconnaitre. Je voulais une chambre pensant à son épouse, qui n'avait peut être pas donné une pièce à la petite fille du haut, mais elle n'était pas là.

C'était bien la Capitale de l'Europe. Là je m'ennuie. Je n'ai même pas envie de brancher une guitare. J'ai envie d'une bière sur la Grand Place.
Es könnte auch anders sein
Penmoch
Pourquoi la fille est enfermée en cage et pas le garçon ?
Ben.oît

Je ne sais pas. Lui peut être?

Invité
  • Invité
Penmoch a écrit :
Pourquoi la fille est enfermée en cage et pas le garçon ?
pour le vol
Penmoch
Ben le manneken pis il peut pas être volé lui ?
Doc Loco
Penmoch a écrit :
Ben le manneken pis il peut pas être volé lui ?

Il l'a déjà été, mais il est plus difficile d'accès que Jeanneke qui n'est pas située en hauteur.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
manulonch a écrit :
petite rue de merde

Elle est très bien cette strotje .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Ben.oît
Mais oui! Elle a un charme fou. Et puis en sortant du Delirium on a envie de l'imiter. Il faut avouer que le Manneken Pis est assiégé nuit et jour. Elle, est davantage dans un petit cul de sac, charmant mais cul de sac.

PS : je n'ai pas réussi à placer un "s'il vous plait" de la journée. Je dois y arriver.
Penmoch
Essaye un "alleïe", c'est plus facile
Quoique je sais pas si c'est tellement bruxellois...
Par contre pour le petit déjeuner/déjeuner et diner/souper ça m'étonne que tu ne l'ai jamais entendu à Toulouse, j'ai pas mal d'amis et connaissances de la région (enfin un peu plus au Sud-Est) qui m'ont pas mal fait la remarque quand je disais petit déjeuner et diner pour souper.
Ben.oît
J'ai le coeur gros ce soir. On est samedi, je suis presque pas trop âgé et je suis seul comme un con après avoir bouquiné tel un vieux ne voulant pas quitter son domicile, tributaire d'une prostate facétieuse.

Ah comme le disais Desproges (je crois) : Il y a pire que les vieux cons, ce sont les jeunes cons qui sont déjà des vieux cons.

PS : Je n'ai pas trop entendu de "Alleïe" mais cet accent très doux me manque ce soir.

J'ai acheté une BD "Astérix cez les Belges" in English et j'ai trop ri cette après midi en lisant la réflexion d'Obélix sur le déjeuner / dîner. J'ai fait l'erreur imaginée par Goscinny il y a des dizaines d'années.
Ben.oît
Quand je rentre de voyage, j'ai le blues pendant une semaine. Et encore je ne rencontre pas tout le temps des gens bons. Alors que là, j'ai pu rencontrer des gens A-DO-RABLES! Une seule envie descendre un verre à nouveau avec eux. Je préfère dire un verre car "Oui" à la pinte, mais "Oui" également aux vins aromatisés du Goupil le Fol. Aaah je vais pleurer du Little Wing ce soir.

Vite du Ghinzu!!! Où ai-je passé mon album Blow?

Et pour être sûr de chialer avant de me coucher : Voilà ce que j'ai à dire à mon escapade belge :
Ben.oît
En plus vous avez de la musique de malade. Je ne me souvient pas des autres, mais il y en a un paquet.

Tout le monde connait ça
dexter236
Plaisant un français aimant autant la Belgique
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
clarissep
Biensûr que les Belges sont accueillants
Et pour Charleroi, c'est pas si terrible que ça non plus et je parle en connaissance de cause. Originaire de Tournai, belle petite ville mais très fermée aussi (si tu n'es pas oginaire de là, tu as du mal à te faire accepté) et plus froide, j'ai déménagé depuis 2 ans à Charleroi et franchement aucun mal à m'y adapter...les gens se parlent qlq soit leur profession, sont plus ouvert...
Et puis il y a plein d'endroit pour faire une bonne petite sortie, encore hier je suis sortie avec des collègues au pub irlandais où il y avait un petit concert et après on est allé chez Robert manger une frite....Si jamais, tu es pris tu verras c'est un endroit incontournable ...
Enfin effectivement Bruxelles est une superbe ville mais franchement Charleroi pas si mal non plus...
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....

En ce moment sur backstage...