Découvrir l'europe: étape 1: la Belgique

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
manulonch
Ben.oît a écrit :
Merci mais ....
Je vais peut être y bosser.

Bienvenu dans le Bronx

Mais qu'est-ce que t'as trouvé à Charleroi que tu n'as pas trouvé ailleurs ? comprends pas... t'as fait une maitrise de dealer en drogue dure ?

Ceci dis, Charleroi c'est grand et on peut trouver des coins pas trop pourris.
Ben.oît
Tu n'es pas loin, il ne s'agit pas de faire planer les gens, normalement je participerai indirectement à leur envol.

L'indice : point commun ente Toulouse & Charleroi, l'industrie....

Je suis un peu inquiet quant au changement de vie, mais la mission va être passionnante. Je ne suis presque pas trop vieux et dans quelques années, si je souhaite rentrer en France, la place du Capitole n'aura pas bougé, elle m'attendra toujours.

Merci à tous pour vos remarques, conseils et avis. Vous rendez ce forum réellement réactif et vivant.
Es könnte auch anders sein
JHEX
  • JHEX
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    JHEX
    le 26 Oct 2010, 11:07
Moi j'en ai marre de tous ces belges.
Le forum en est de plus en plus gangrèné..
"Aucune idée sur terre est digne d'un trépas
Il faut laisser ce rôle à ceux qui n'en ont pas"
JHEX
  • JHEX
  • Publié par
    JHEX
    le 26 Oct 2010, 11:08
Je plaisante!
J'ai lu le sujet, et tout ce que je peux dire c'est que ça me démange de plus en plus de passer quelques jours à Bruxelles. Ca a l'air assez rock'n'roll ou du moins polyvalent. J'ai pas mal tourné en Europe et je suis juste passé par la Belgique malheureusement.

Question aux belges: comment expliquez vous la situation de Charleroi?

désolé pour le pur trollage de départ, desfois j'peux pas m'empêcher J'me suis dépeché de marquer "je plaisante" avant que ça s'enflamme et avant d'éditer pour rajouter la suite mais j'me suis fait chopper par l'anti-flood ahah. La question sur Charleroi m'intéresse vraiment.
Ben.oît

Peux-tu éditer le "Je plaisante", il y en a partout...surtout là bas.
JHEX
  • JHEX
  • Publié par
    JHEX
    le 26 Oct 2010, 11:35
T'as vu ça toi aussi .

Vivement qu'on en récupère une partie! Je me demande d'ailleurs s'il y aurait un débat sur l'Identité Nationale à ce moment là .
Ben.oît
Ah non je risque d'en devenir un d'ici peu. Je dois percuter plus rapidement quand on me dit nonante ou septante. C'est pas courant à Toulouse.
Invité
  • Invité
je prefere bosser au luxembourg qu en belgique mais les belges sont plutot accueillants enfin ce qu il en reste
Ben.oît
Cette société ne voudra jamais m'embaucher, me donner le salaire demandé et se délocaliser là bas. Je pense que je ne vais pas le leur demander lors de l'entretien. Je suggèrerai après ma période d'essai.

Faut déjà être pris.
JHEX
  • JHEX
  • Publié par
    JHEX
    le 26 Oct 2010, 22:03
Si c'est pas trop indiscret, je peux te demander quel est ton job et ce fameux poste?
Ben.oît
On en parlera vendredi à mon retour, avec quelques photos des endroits qui me sembleront sympa à partager avec vous.
JHEX
  • JHEX
  • Publié par
    JHEX
    le 27 Oct 2010, 08:20

Mais pour quelles raisons?
C'est un ancien bassin industriel qui se retrouve à sec?
Des évènements particuliers?
Y a-t-il un rapport avec l'immigration (ville-ghetto comme il y en a en France)?

Je pourrai faire une recherche dessus mais ça m'intéresse plus de discuter et d'entendre l'avis des "gars du coin".

@Benoit: Ok merci. Et donc bonne chance d'ici là .
manulonch
Je ne suis pas " du coin " mais pas loin...

En gros, plein de barakis, descendants d'immigrés contraints au chômage car plus de boulot, chômage récurent, ville moche à cause de son ancien passé industriel, corruption politique intense, petite et grosse criminalité, etc etc... Charleroi quoi.

http://www.rtbf.be/info/region(...)58934
soupesoise03
Charleroi j'y bosse depuis près de 4 ans ... Tout n'est pas noir, mais il est vrai que c'est pas jojo... La bonne nouvelle c'est qu'il y a moyen d'y travailler sans y vivre. Ce qui est mon cas... Je n'y viens jamais en dehors du boulot.

Ton entretien? Sonaca? Sabca?

En ce moment sur backstage...