JadedHeart a écrit :
Bon comme tu sembles faire de façon régulière du sport tu peux te permettre de faire des parcours plus long qu'un débutant.Je dirais 30km voire plus selon ton endurance.
Par contre je vois pas trop l'intérêt de faire un parcours presque 50%route et 50% VTT.Certes faire un peu de route pour aller sur le terrain est nécessaire mais c'est tellement bon du rouler en Forêt tu verras et en plus ca secoue un peu parfois.
Par contre je comprends que l'on soit parfois étonné par le prix des montures en VTT mais ça m'étonne plutôt sur ce forum vu que certains sont capable de mettre des prix assez dingues pour des pelles(je dis pas ça pour toi ).
Que l'on prennes le Trek de notre ami au dessus , un VTT de XC race ou un vélo de FReeride/DH on entre dans la mécanique de précision, l'achat passion, quelque chose dont les sensationssont aussi bonnes que de jouer sur Gibson les paul ou Fender strat US.
Un cove Shocker
un santa cruz blur XC carbone
Dis toi que Trek c'est un peu l'alpha du vtt!
Attention, j'ai pas dis que l'achat paraissait irrationnel, j'ai juste dit que c'était cher. Une ESP Custom, ça coûte cher aussi. Quand la passion est là ( et un peu le fric quand même ^^ ) tu peux te permettre d'acheter tout ça. Si j'avais un peu plus d'argent, j'aurais investis 1000€ direct dans un VTT, car je sais que j'aime ça. C'est pas comme si je me disais "tiens je vais essayer". Quand j'étais plus jeune, avec mon père, on faisait des randos toute la journée et j'en redemandais toujours.
En revanche, tous les sports que je fais, je m'y remets doucement là, c'est pas comme si ça faisait 2 ans que je pratiquais tout ça en même temps. Donc je suis vraiment débutant, du moins, niveau endurance.
Est ce que ce serait une bonne idée de commencer par faire uniquement de la route (beaucoup de routes pentues dans mon coin) afin d'améliorer mon endurance avant de commencer les chemins?