CUISINE ! et sandwich.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Masha
  • Masha
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Masha
    le 20 Juin 2019, 23:10
manulonch a écrit :
Masha a écrit :
J'ai tout fait moi-même

Tu as aussi tué cette pauvre bête toi même ???

Mais non, par contre j'ai haché la viande, fait le pain, la sauce etc...

Bertrand69 a écrit :
Masha, tu as pensé à ouvrir un food-truck, vu la qualité de tes burgers ?

On va ouvrir un restaurant avec Manu, ça va s'appeler le GPS : Gras, Patates et Saucisses
Postez des recettes, bordayl de merde.

Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous.
Masha
  • Masha
  • Publié par
    Masha
    le 25 Juin 2019, 11:24
Salut les filles,

Vous mangez quoi en ce moment comme plats healthy et savoureux pour garder la ligne tout en se faisant plaisir ?

En ce qui me concerne, après une période décadente burgers et plats pleins de gras 🍟🥓🍿🍔🍕🌭🍳, j'entre dans une période salades, taboulés et sandwiches évidemment 🌮🥪🥙🌯🥗🥑🥒🥕🥦

Par exemple, ce genre de taboulé chic et élégant :

Semoule , cerfeuil, coriandre, menthe, poivrons rouge, jaune et orange, tomates, raisins secs réhydratés, oignon rouge, oignon blanc, citron, citron vert, huile d'olive.

Invité
Tu as un jardin chez toi Masha ?
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 25 Juin 2019, 12:43
Super le taboulé -ça donne envie (les termes chic et élégant tombent à plat cependant )
Pierre-Andre
Je reviens de 9 jours de rando dans le sud de la France, j'ai mangé presque que de la poudre...

PETIT DEJ Cacao + sucre vanillé + coco râpé + lait en poudre + palets bretons émiettés

MIDI mie de pain séchée puis réduite en poudre + fromage de chèvre râpé + jambon cru
Dessert : piquer un peu du p'tit dej sauf palets bretons

SOIR Purée en flocons + lait en poudre + parmesan + porc séché
Ou nouilles chinoises épicées
Ou aligot + purée

Journée : fruits séchés "mélange des îles" (banane papaye etc.) + fruits à coque (noix de cajou, noisette, amande) café soluble + sucre

Ravitaillement : Melon, cerises, chips, pâte d'amande, Coca Cola, abricots séchés, bière Desperados etc. (je me suis lâché)

Bilan : c'est pas mauvais tout ça
Surtout le jambon cru à midi, et le porc séché (un truc chinois) dans la purée !

BILAN:
C'est possible de bien manger en rando, d'autant que quand t'as faim, tu manges!
Masha
  • Masha
  • Publié par
    Masha
    le 25 Juin 2019, 18:26
Bertrand69 a écrit :
Tu as un jardin chez toi Masha ?

Un jardin ?

J'ai pas de jardin, juste quelques plantes aromatiques sur les bords de fenêtres

Lao a écrit :
Super le taboulé -ça donne envie

J'aime bien, mais ça manque de pomme et d'olive

Citation:
(les termes chic et élégant tombent à plat cependant )

fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 25 Juin 2019, 18:46
Sympa le taboulé. Sans les poivrons ça serait meilleur, par contre.

Malheureusement on dirait que j'ai développé une intolérance au gluten... Fini les bons burgers, pizzas, pain, pates, taboulé, etc...

Donc ce soir pour moi c'est une salade tomate/fenouil/pois chiches/menthe.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Lao
  • Lao
  • Publié par
    Lao
    le 25 Juin 2019, 20:21
fabh a écrit :
......
Malheureusement on dirait que j'ai développé une intolérance au gluten... Fini les bons burgers, pizzas, pain, pates, taboulé, etc...
Ca c'est pas glop!
Courage!
Invité
fabh a écrit :
Sympa le taboulé. Sans les poivrons ça serait meilleur, par contre.

Donc ce soir pour moi c'est une salade tomate/fenouil/pois chiches/menthe.

Mince. Et qu'est-ce qui te fait dire ça Fab ?

D'un autre côté, c'est pas mal de manger plus digeste le soir.
fabh
  • fabh
  • Publié par
    fabh
    le 25 Juin 2019, 23:56
Je me demandais pourquoi j'avais toujours mal au ventre depuis quelques temps. J'ai fait un essai pour le gluten et j'ai donc arrêté de manger des aliments comportant du blé (et assimilés) et mes symptômes ont pratiquement disparus du jour au lendemain.

Je fais un test d'allergie la semaine prochaine, pour quand même être sur que c'est pas autre chose, mais on dirait bien que c'est le gluten...
Par contre je ne pense pas être celiac, c'était désagréable mais c'était pas insurmontable non plus.

Bref ça fait chier (c'est le cas de le dire ).
Lao
  • Lao
  • Publié par
    Lao
    le 26 Juin 2019, 01:07
Je connais quelqu'un qui a mis plusieurs mois à faire le diagnostic; il a dégusté avant d'arrêter la consommation de gluten.
Pourquoi tant de haine ?
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
Masha
  • Masha
  • Publié par
    Masha
    le 26 Juin 2019, 10:27

Il y a un truc positif pour les intolérants au gluten, c'est qu'il y a des d'alternatives un peu partout depuis quelques années

Pour les poivrons, que tu digères pas bien il me semble, tu as essayé sans la peau ?

fabh
  • fabh
  • Publié par
    fabh
    le 26 Juin 2019, 11:22
Oui les poivrons c'est mort avec ou sans la peau. Mais ça fait des années, donc je suis habitué (et puis c'est pas contraignant).
themidnighter
fabh a écrit :
Bref ça fait chier

Je te confirme, du gluten il y'en a quasi partout dans les produits industriels.

Moi c'était les produits laitiers. Pareil, après arrêt plus aucuns symptômes. Et pareil, les produits laitiers c'est infernal, il y'en a absolument partout.

Pour les poivrons tu as essayé les poivrons bio ? C'est con mais j'avais le même problème avec les concombres, et avec les concombres bio aucun problème.

En ce moment sur backstage...