CUISINE ! et sandwich.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Masha
  • Masha
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Masha
    le 16 Juin 2019, 11:06
Je ne mange plus que des burgers

- Pain au sésame
- Mayonnaise allégée
- Steak haché de black angus à l'ail
- Cheddar
- Poitrine fumée
- Oignon rouge caramélisé
- Mâche
- Tomate ananas
- Pignons

Je sais que personne partagera, mais si tu es mon ami, partage.
Postez des recettes, bordayl de merde.

Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous.
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 16 Juin 2019, 11:13
Steak haché surgelé?
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 16 Juin 2019, 12:24
Herbes (fraîches) : thym, sarriette, romarin, mélisse (goût citronné). J'ai laissé tomber la sauge au goût assez fort (c'est pour les amateurs de poissons à ce qu'il parait).
Pourquoi tant de haine ?
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le 16 Juin 2019, 12:50
Masha a écrit :

Je suis ton ami
hex69
  • hex69
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    hex69
    le 16 Juin 2019, 16:02
Par chez nous on dit que le burger est

D'ailleurs, j'ignorais qu'il y avait annuellement une compétition de burger en France, et même une coupe pour le gagnant! Ici c'est la poutine, ça s'appelle Le Grand Poutinefest

2019

Celui de 2017 avait moin bonne mine, quoique ce n'est pas l'habit qui fait le moine

Pour que ça soit fait correctement, fait le toi même!
Invité
Lao a écrit :
Herbes (fraîches) : thym, sarriette, romarin, mélisse (goût citronné). J'ai laissé tomber la sauge au goût assez fort (c'est pour les amateurs de poissons à ce qu'il parait).

Oui la sauge s'accommode très bien avec le poisson, idéalement en papillote mais aussi les oeufs en omelette.

Ça se fait bien grillée aussi sur des blancs de poulet. Pour adoucir, on peut y mettre quelques feuilles de basilic citronné fraîches et finement hachées.
Lao
  • Lao
  • Publié par
    Lao
    le 16 Juin 2019, 18:09
Étant végétarien, il ne me reste que l’omelette (parfois); Tu mélanges ça comment ?
Pourquoi tant de haine ?
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
Saddakoh
Je trouve la sauge absolument top dans les veloutés de courgette.
Lao
  • Lao
  • Publié par
    Lao
    le 16 Juin 2019, 18:40
Je retiens (mais végé quand même ;-))
Pourquoi tant de haine ?
Invité
Salut Lao, désolé pour les exemples. C'était en écho aux amateurs de poisson car je ne mange que très peu de viande ou de poisson.

Pour l'omelette, je fais très simple. Après avoir cueilli mes feuilles fraiches, jeunes et tendres au jardin, je casse les oeufs, les bats vivement pour qu'elle soit mousseuse. Sel, poivre.

Je balance quelques champignons tranchés que je fais revenir dans un peu d huile d olive puis j envois les oeufs battus.

Quand le dessous est saisi, j'étale mes feuilles de sauge au milieu (on peu les hacher finement), j'ajoute un peu d'ail rapé, une pointe de tabasco et je repli l'omelette par dessus de gauche et droite pour ramollir la sauge et pour que l'omelette reste baveuse au centre.

J'aime raper un peu de gingembre sur le dessus et je sers avec une salade simple.
Lao
  • Lao
  • Publié par
    Lao
    le 16 Juin 2019, 19:33
Je prends tout (à part le tabasco car j'évite l'acide acétique) et +1 pour le gingembre.
Pourquoi tant de haine ?
Masha
  • Masha
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Masha
    le 17 Juin 2019, 10:33
fabh a écrit :
Steak haché surgelé?

J'ai tout fait moi-même

ZePot a écrit :
Masha a écrit :

Je suis ton ami

ThePote, le bien nommé
Postez des recettes, bordayl de merde.

Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous.
Invité
Masha, tu as pensé à ouvrir un food-truck, vu la qualité de tes burgers ?
Mr Park
manulonch a écrit :
Masha a écrit :
J'ai tout fait moi-même

Tu as aussi tué cette pauvre bête toi même ???

Ca semblait être un très vieux fromage, il a sûrement eu une belle vie.

En ce moment sur backstage...