Lao a écrit :
Saddakoh a écrit :
Lao a écrit :
Le genre de truc qui ne me branche pas du tout.
Moi non plus, mais ma femme m'a fait un argumentaire détaillé durant le weekend sur les intérêts probables du bestiau, notamment avec l'arrivée prochaine du petit second.
Le genre d'argumentaire pas vraiment réfutable au final
Bref elle en a choppé un, je lui ai dis qu'on allait dans ce cas s'imposer de l'utiliser dans les jours à venir pour voir si ça facilite certaines choses.
Je suis plutôt dubitatif, mais maintenant qu'on l'a, j'aime autant l'essayer vraiment et sans a priori.
Mon expérience avec ce genre d'outil c'est que je joue avec un certain temps, histoire d'explorer et puis je découvre les inconvénients (encombrement, électricité, nettoyage, ...) au fur et à mesure et finalement il finit dans le garage et in fine, soit je le revends, soit je le donne soit il finit à la déchetterie.
Ce sera peut être la même en effet.
Après je suis curieux de voir l'efficacité/praticité en cuit vapeur, j'en ai un très performant mais absolument pas pratique à l'utilisation et au nettoyage (Seb vita machin).
ça doit être pas mal pour les soupes aussi, afin d'éviter de sortir de quoi mixer en plus (et le bol fait 3l c'est pas mal je trouve), pour le reste on verra.
J'ai aussi vu des recettes de préparations pour falafels par exemple, potentiellement intéressant (la cuisson des légumineuses me gonfle).
En tout cas, ça m'arrache déjà d'avoir mis ce prix là, j'imagine même pas un thermomix à 1300...