CUISINE ! et sandwich.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Masha
  • Masha
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Masha
    le 02 Juin 2019, 16:28
Lao a écrit :
Masha a écrit :
Moi je dis : chacun il poste ce qu'il veut (à part des cousines à moitié nues) et pi c'est tout.

Je l'avais déjà postée sur un autre daubic mais je la remets ici :

Tarte à l'orange chic et élégante

-Faire une pâte sablée
-Laisser reposer la pâte sablée au frigo
-Cuire la pâte sablée
-Préparer un orange curd
-Verser l'orange curd sur la pâte sablée
-Laisser refroidir
-Manger

Astuce du chef : mettre une cuillerée à soupe de la célèbre pâte à tartiner (ou un truc du même genre, ou praliné) dans la pâte sablée.

#Patisserie #Jibouftou #FuckCyrilLignac #FuckPapyBrossard
J'y mettrai bien un peu de gingembre frais rapé dans l'orange.

J'aime pas trop le gingembre dans les pâtisseries, mais c'est cohérent gustativement
Postez des recettes, bordayl de merde.

Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous.
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
bjeje a écrit :
J'abandonne !!!

Je connais plein de personnes qui m'ont déjà dit ne pas savoir cuisiner, faire cuire des pâtes oui, faire cuire un steak oui ,mais cuisiner non.
C'est pour ça que je fais la distinction entre "faire à manger" au quotidien, par nécessité, pour se nourrir, et "cuisiner", qui demande du temps, un minimum de connaissances et surtout de l'envie.
C'est vraiment si compliqué que ça à comprendre ?

Puisque l’affaire prend maintenant ces proportions, on peut considérer que ce point de vue possède une forme de cohérence.
bjeje
  • bjeje
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    bjeje
    le 02 Juin 2019, 17:52
Putain !!! Y en a 2 qui comprennent.....MERCI !!!!
De retour !
TheSoulsRemain
Non 3...mais en fait avec les trolls j'ai plus envie de participer à ce sujet
bjeje
  • bjeje
  • Publié par
    bjeje
    le 02 Juin 2019, 19:05
Des trolls ? Où ça ?
De retour !
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 02 Juin 2019, 19:41
bjeje a écrit :
Putain !!! Y en a 2 qui comprennent.....MERCI !!!!

Je te rassure, j'ai parfaitement compris aussi (je te l'ai même dit à plusieurs reprises dans mes messages, mais ça tu en as bien sur fait abstraction). Tu as continué avec tes histoires de pates alors que personne n'en avait parlé.

Sinon le seul troll que je vois ici c'est le mec qui dit que faire un sandwich c'est pas de la cuisine, juste parce que c'est un sandwich (la vision franco-française du sandwich, certainement). Un peu réducteur, comme point de vue. Mais bon...

Biosmog: "T'es franchement pathétique."
bjeje
  • bjeje
  • Publié par
    bjeje
    le 02 Juin 2019, 20:11
fabh a écrit :

Sinon le seul troll que je vois ici c'est le mec qui dit que faire un sandwich c'est pas de la cuisine, juste parce que c'est un sandwich (la vision franco-française du sandwich, certainement). Un peu réducteur, comme point de vue. Mais bon...

Bah ça alors, les bras m'en tombent...
Nan je m'en tape en fait, je m'attendais à une intervention de ce genre, je ne savais simplement pas de qui ça allait venir
Pense ce que tu veux, je suis un troll, un calimero, une victime - c'est à la guise de l'imaginaire - grand bien te fasse.
Je te dirais bien qu'on a fait le tour du sujet mais tu vas encore chouiner sous prétexte que je te prends de haut...enfin bon, bonne soirée quand même !
De retour !
fabh
  • fabh
  • Publié par
    fabh
    le 02 Juin 2019, 20:28
Ah bah c'est pas agréable de se faire traiter de troll.
bjeje
  • bjeje
  • Publié par
    bjeje
    le 02 Juin 2019, 20:31
On avait terminé je crois, non ?
De retour !
fabh
  • fabh
  • Publié par
    fabh
    le 02 Juin 2019, 20:44
J'ai peur de contribuer à ce topic maintenant.. On va me dire que c'est pas de la cuisine, et tout..
bjeje
  • bjeje
  • Publié par
    bjeje
    le 02 Juin 2019, 20:50
Honnêtement...c'est bien utile de faire autant de cinéma ? Ca t'apporte quoi ? On peut continuer si tu veux, mais c'est sans fin et ça va vite devenir chiant...moi je crois que le mieux c'est de passer à autre chose...c'est comme tu veux
De retour !
fabh
  • fabh
  • Publié par
    fabh
    le 02 Juin 2019, 21:03
Bon allez, pour te faire plaisir, une de mes recettes préférées:

Recette Iranienne de poulet mariné au curcuma et au citron (Joojeh Kabob):

La vraie recette se fait avec du safran, mais le curcuma c'est bien meilleur marché et ça rend tout aussi bien.

2 gros lancs de poulet
1 cuillère à café de curcuma
jus de 1/2 citron (ou un entier, selon préférences)
Sel
Poivre
Huile d'olive

On le fait généralement en brochette, mais je trouve ça très bon aussi avec les blancs entiers.

Mettre les blancs de poulets (coupés en gros cubes ou entiers, donc) dans un saladier, ajouter de l'huile d'olive, le curcuma, le sel, le poivre et le jus de citron et bien mélanger. (attention le curcuma ça tache le dessous des ongles et les cuticules, et ça reste pendant des jours après... donc si on a les ongles longs il vaut mieux faire le mélange dans un grand sac congélation refermable)

Laisser mariner au moins 1h (certains disent 24h, mais je n'ai pas vu tant de différence au final).

Mettre sur le grill (ou à la poêle/four pour les gens sans jardin) et faire cuire.

On peut ajouter des tomates entières grillées avec et des oignons coupés en deux si on fait les brochettes.

A servir avec du riz.

Saddakoh
Mouais, si faire cuire du riz c'est de la cuisine maintenant...

bjeje
  • bjeje
  • Publié par
    bjeje
    le 02 Juin 2019, 21:49
fabh a écrit :
Bon allez, pour te faire plaisir, une de mes recettes préférées:

Recette Iranienne de poulet mariné au curcuma et au citron (Joojeh Kabob):

La vraie recette se fait avec du safran, mais le curcuma c'est bien meilleur marché et ça rend tout aussi bien.

2 gros lancs de poulet
1 cuillère à café de curcuma
jus de 1/2 citron (ou un entier, selon préférences)
Sel
Poivre
Huile d'olive

On le fait généralement en brochette, mais je trouve ça très bon aussi avec les blancs entiers.

Mettre les blancs de poulets (coupés en gros cubes ou entiers, donc) dans un saladier, ajouter de l'huile d'olive, le curcuma, le sel, le poivre et le jus de citron et bien mélanger. (attention le curcuma ça tache le dessous des ongles et les cuticules, et ça reste pendant des jours après... donc si on a les ongles longs il vaut mieux faire le mélange dans un grand sac congélation refermable)

Laisser mariner au moins 1h (certains disent 24h, mais je n'ai pas vu tant de différence au final).

Mettre sur le grill (ou à la poêle/four pour les gens sans jardin) et faire cuire.

On peut ajouter des tomates entières grillées avec et des oignons coupés en deux si on fait les brochettes.

A servir avec du riz.

Mouais....ça manque de pain

Recette très sympa, merci
De retour !

En ce moment sur backstage...