CUISINE ! et sandwich.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Saddakoh
Bah après chacun a son point de vue, pour moi cuisiner ça peut aussi simplement travailler les associations, juste ne pas se contenter de prendre les choses toutes faites.

Je suis plutôt à l'aise en cuisine, d'autant plus par le végétalisme qui est un catalyseur dans ce domaine je trouve, mais je ne me prends pas pour autant pour un élitiste, et je préfère encourager toute démarche visant à substituer l'industriel tout prêt.

Quitte à encourager un jambon beurre fait maison, qui aurait pu être acheté tout fait.

Personnellement je ne trouve pas en tout cas que faire un burger soit plus difficile par exemple (encore plus en végétal d'ailleurs), et on est saturé de cela depuis plusieurs années.
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 02 Juin 2019, 11:28
Saddakoh a écrit :
...........
Je suis plutôt à l'aise en cuisine, d'autant plus par le végétalisme qui est un catalyseur dans ce domaine je trouve, mais je ne me prends pas pour autant pour un élitiste, et je préfère encourager toute démarche visant à substituer l'industriel tout prêt.

J'apprécie justement le végétalisme pour ça même si je ne suis pas végétalien; mais je connais un peu ayant fréquenté la Vie Claire (avant l'ère Tapie).
Et effectivement le comportement agro-chimique industriel me semble aussi très néfaste.
bjeje
  • bjeje
  • Publié par
    bjeje
    le 02 Juin 2019, 11:35
fabh a écrit :
bjeje a écrit :
fabh a écrit :
C'est quoi exactement "la cuisine au sens strict du terme"?

Tout ce qui n’est pas un sandwich ou assimilé... ça te va ? J’ai le droit d’avoir un avis différent du tien sans avoir à me justifier ou pas ? C’est quoi la prochaine étape ? Les coups de bottin et la lampe dans les yeux ?

Tu viens pinailler sur un sandwich en prenant les gens de haut en disant que c'est pas de la cuisine et ensuite tu fais la victime?

Dire qu'un sandwich n'est pas de la cuisine c'est prendre le gens de haut ?
Faut vraiment redescendre les gars...vous aimez la discusison, mais uniquement quand ça va dans votre sens, ça devient pénible...
De retour !
Pierre-Andre
Pour qu'un sandwich soit de la cuisine il suffit de mettre un peu de sel sur le jambon et voilà ! Il est assaisonné !
Ou bien tu coupes un cornichon en deux et voilà!
bjeje
  • bjeje
  • Publié par
    bjeje
    le 02 Juin 2019, 11:41
J'abandonne !!!

Je connais plein de personnes qui m'ont déjà dit ne pas savoir cuisiner, faire cuire des pâtes oui, faire cuire un steak oui ,mais cuisiner non.
C'est pour ça que je fais la distinction entre "faire à manger" au quotidien, par nécessité, pour se nourrir, et "cuisiner", qui demande du temps, un minimum de connaissances et surtout de l'envie.
C'est vraiment si compliqué que ça à comprendre ?
De retour !
Lao
  • Lao
  • Publié par
    Lao
    le 02 Juin 2019, 11:55
Pierre-Andre a écrit :
...........
Ou bien tu coupes un cornichon en deux et voilà!
Et même les cheveux en 4.
Qu'est ce que le cuisinage
Pierre-Andre
bjeje a écrit :

CUISINER, verbe trans.
A. Préparer, accommoder un plat, des mets.
"Je coupe des cornichons pour me préparer un jambon-beurre"
(Pierre-André, Ma vie sur backstage, 2019, p. 42)
Invité
Pierre-Andre a écrit :
bjeje a écrit :

CUISINER, verbe trans.
A. Préparer, accommoder un plat, des mets.
"Je coupe des cornichons pour me préparer un jambon-beurre"
(Pierre-André, Ma vie, mon oeuvre, mon Q-I-Zine sur backstage, 2019, p. 42)
bjeje
  • bjeje
  • Publié par
    bjeje
    le 02 Juin 2019, 12:25
STOOOOOOOOOP !!!

Vous avez gagné, j'me rends c'est bon !

Des rillettes sur du pain, c'est le la cuisine !
Des coquillettes au beurre c'est de la cuisine :
Une tomate avec une vinaigrette (toute faite) c'est de la cuisine (la tomate était ronde je l'ai transformée en tranches )

Et puisque nous sommes sur un topic cuisine, je finirai sur une citation de Jean pierre Coffe :
"Je suis ici pour défendre mes idées, et pour le reste je vous emmerde"

Bisous à tous
De retour !
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 02 Juin 2019, 12:35
bjeje a écrit :

Dire qu'un sandwich n'est pas de la cuisine c'est prendre le gens de haut ?

C'est la manière de le dire. Bien sur que faire un jambon-beurre avec du jambon Herta et une baguette carrefour c'est pas de la cuisine (et ça PERSONNE n'a dit le contraire. Edit: à part peut être Pierre André, mais bon il est bizarre lui ), mais faire un sandwich quand tu fais cuire ta viande au smoker pendant X heures, que tu fais tes propres cornichons, une sauce un peu élaborée, une julienne de légumes, etc, etc, c'est tout autant de travail et de cuisine que faire un boeuf bourguignon.

Tout comme faire ses propres pates, faire cuire un steak correctement, une vraie sauce, etc c'est aussi de la cuisine. C'est pas ce que tu fais qui compte, c'est la manière de le faire.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
bjeje
  • bjeje
  • Publié par
    bjeje
    le 02 Juin 2019, 14:02
Nan mais c’est bon en fait, je m’en fous...je ne vais pas passer mes journées à m’expliquer ni à justifier mes propos, c’est un forum, pas un tribunal...
De retour !
Pierre-Andre
bjeje a écrit :
Nan mais c’est bon en fait, je m’en fous...je ne vais pas passer mes journées à m’expliquer ni à justifier mes propos, c’est un forum, pas un tribunal...

Ah Ah! Monsieur a conscience qu'il doit se justifier, DONC qu'il a quelque chose à se reprocher!
Intéressant!

bjeje a écrit :
Edit: à part peut être Pierre André, mais bon il est bizarre lui

Wé t'as vu ?
Des années d'entraînement

solart6 a écrit :
(Pierre-André, Ma vie, mon oeuvre, mon Q-I-Zine sur backstage, 2019, p. 42)

C'est quoi un Q-I-Zine ?
Pierre-Andre
bjeje a écrit :
c’est un forum, pas un tribunal...

PROUVE-LE!
Masha
  • Masha
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Masha
    le 02 Juin 2019, 16:28
Lao a écrit :
Masha a écrit :
Moi je dis : chacun il poste ce qu'il veut (à part des cousines à moitié nues) et pi c'est tout.

Je l'avais déjà postée sur un autre daubic mais je la remets ici :

Tarte à l'orange chic et élégante

-Faire une pâte sablée
-Laisser reposer la pâte sablée au frigo
-Cuire la pâte sablée
-Préparer un orange curd
-Verser l'orange curd sur la pâte sablée
-Laisser refroidir
-Manger

Astuce du chef : mettre une cuillerée à soupe de la célèbre pâte à tartiner (ou un truc du même genre, ou praliné) dans la pâte sablée.

#Patisserie #Jibouftou #FuckCyrilLignac #FuckPapyBrossard
J'y mettrai bien un peu de gingembre frais rapé dans l'orange.

J'aime pas trop le gingembre dans les pâtisseries, mais c'est cohérent gustativement
Postez des recettes, bordayl de merde.

Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous.

En ce moment sur backstage...