CUISINE ! et sandwich.

Rappel du dernier message de la page précédente :
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le 01 Juin 2019, 21:13
Pour les sandwiches, le plus important c'est ça :

Depuis que j'ai ça je ne mange plus que de la merde (même les trucs les plus dégueulasses deviennent mangeables avec ça), je ne fais plus la cuisine, c'est une catastrophe
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 01 Juin 2019, 21:16
bjeje a écrit :

Oui c'est de la préparation mais ce n'est pas ce que j'appelle "cuisiner"
En revanche le sandwich sur la photo est nettement plus appétissant que celui posté plus haut

Cuire de la viande et faire une julienne de légumes c'est pas cuisiner?
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Saddakoh
Nan, tout comme faire un tofu brouillé et un bacon d'aubergine, en faisant son pain.

Mais la photo plaît pas, je comprends.

Je me limiterai à ce qui est autorisé à être posté par ceux qui sachent.
Masha
  • Masha
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Masha
    le 01 Juin 2019, 23:03
Moi je dis : chacun il poste ce qu'il veut (à part des cousines à moitié nues) et pi c'est tout.

Je l'avais déjà postée sur un autre daubic mais je la remets ici :

Tarte à l'orange chic et élégante

-Faire une pâte sablée
-Laisser reposer la pâte sablée au frigo
-Cuire la pâte sablée
-Préparer un orange curd
-Verser l'orange curd sur la pâte sablée
-Laisser refroidir
-Manger

Astuce du chef : mettre une cuillerée à soupe de la célèbre pâte à tartiner (ou un truc du même genre, ou praliné) dans la pâte sablée.

#Patisserie #Jibouftou #FuckCyrilLignac #FuckPapyBrossard
Postez des recettes, bordayl de merde.

Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous.
bjeje
  • bjeje
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    bjeje
    le 01 Juin 2019, 23:09
Saddakoh a écrit :

Et c'est moi qui me victimise (j'attends toujours que tu cites mes posts au fait )
Je ne trouve pas ça appétissant mais ce n'est que mon avis, pas la vérité absolue...tu peux poster tout ce qui te chante, y a pas de soucis
De retour !
Saddakoh
bjeje a écrit :
Saddakoh a écrit :

Et c'est moi qui me victimise (j'attends toujours que tu cites mes posts au fait )
Je ne trouve pas ça appétissant mais ce n'est que mon avis, pas la vérité absolue...tu peux poster tout ce qui te chante, y a pas de soucis

Je t'invite juste à ne plus t'intéresser à mes posts, comme je le fais pour les tiens.

Sur ce, je te remercie.
bjeje
  • bjeje
  • Publié par
    bjeje
    le 01 Juin 2019, 23:17
fabh a écrit :
bjeje a écrit :

En revanche le sandwich sur la photo est nettement plus appétissant que celui posté plus haut

Cuire un steak pour moi non. Je ne me dis pas que je cuisine dès que je me fais un steak, cuisiner pour moi c'est prendre son temps, faire un plat élaboré, melanger des saveurs, mijoter, rôtir...faire des pâtes ou un steak c'est juste faire de la bouffe de tous les jours.
Cuisiner c'est partager un plat, le faire découvrir, le faire apprécier (ou pas, tu peux toujours planter)...sinon quand je reçois je me contente de faire purée/jambon et basta !!!
De retour !
bjeje
  • bjeje
  • Publié par
    bjeje
    le 01 Juin 2019, 23:19
Saddakoh a écrit :
bjeje a écrit :
Saddakoh a écrit :

Je t'invite juste à ne plus t'intéresser à mes posts, comme je le fais pour les tiens.

Sur ce, je te remercie.

Je pense pouvoir y arriver sans ressentir le moindre manque...mais seulement si tu arrêtes les posts pleins de sous-entendus

Mais il n'empêche que tu ne vas pas au bout de ta démarche...dommage !
De retour !
fabh
  • fabh
  • Publié par
    fabh
    le 01 Juin 2019, 23:27
bjeje a écrit :
fabh a écrit :
bjeje a écrit :

Cuire un steak pour moi non. Je ne me dis pas que je cuisine dès que je me fais un steak, cuisiner pour moi c'est prendre son temps, faire un plat élaboré, melanger des saveurs, mijoter, rôtir...faire des pâtes ou un steak c'est juste faire de la bouffe de tous les jours.
Cuisiner c'est partager un plat, le faire découvrir, le faire apprécier (ou pas, tu peux toujours planter)...sinon quand je reçois je me contente de faire purée/jambon et basta !!!

Qui a parlé de faire un steak ou des pates? Et même, faire cuire de la viande c'est pas juste balancer un steak haché surgelé dans une poêle.
Saddakoh
bjeje a écrit :
fabh a écrit :
bjeje a écrit :

Je vais me permettre de rebondir là dessus, car je suis d'accord avec ce que tu écris.

J'ai donc du mal à comprendre pourquoi tu as réagi ainsi à la recette que j'ai proposé, qu'est ce qui ne correspond pas à ce que tu viens d'écrire ?

Parce que le résultat final est un sandwich? Que la recette de base est vg? (J'ai précisé que c'était adaptable).
As tu au moins regardé la recette?

Je suis sincèrement surpris, après si c'est juste contre moi, pas de soucis, mais dans ce cas autant zapper mes posts comme je l'ai proposé.
bjeje
  • bjeje
  • Publié par
    bjeje
    le 02 Juin 2019, 00:04
Sache une bonne fois pour toutes que je n'ai absolument rien contre toi (notre différent qui dans la vraie vie se réglerait en 2 phrases traîne depuis 10 pages sur le forum puisque chacun des intervenants juge utile d’en remettre un couche et de donner son avis plutôt que de laisser les choses se calmer... ) ni contre les recettes végan. L' ancienne copine (végan) de mon fils m'a fait un jour un tartiflette végan que j'ai adoré.
Mais je maintiens qu'un sandwich, aussi bon, aussi élaboré soit il, n'est pas pour moi de la cuisine au sens strict du terme...

Si tu veux bien on arrête les embrouilles de collégiens et on échange sur ce que tu veux, je peux apprendre de tout le monde sans problème
De retour !
fabh
  • fabh
  • Publié par
    fabh
    le 02 Juin 2019, 00:25
C'est quoi exactement "la cuisine au sens strict du terme"?
Le bar en croute de Paul Bocuse?
Un coq au vin?
Les sushi c'est pas de la cuisine, donc?
Les tacos non plus, j'imagine, alors (après tout c'est jamais que de la viande dans une sorte de crepe, comme un vulgaire sandwich).
Est ce qu'un risotto c'est de la cuisine? Ou alors du riz c'est comme des pates.
Est ce que la fameuse purée de Joël Robuchon est considérée comme de la cuisine?

Quel est le temps minimum consacré pour que ça devienne de la cuisine? 30min? 1h? 4h?
bjeje
  • bjeje
  • Publié par
    bjeje
    le 02 Juin 2019, 00:43
fabh a écrit :

Tout ce qui n’est pas un sandwich ou assimilé... ça te va ? J’ai le droit d’avoir un avis différent du tien sans avoir à me justifier ou pas ? C’est quoi la prochaine étape ? Les coups de bottin et la lampe dans les yeux ?
De retour !
Lao
  • Lao
  • Publié par
    Lao
    le 02 Juin 2019, 01:27
Masha a écrit :
Moi je dis : chacun il poste ce qu'il veut (à part des cousines à moitié nues) et pi c'est tout.

Je l'avais déjà postée sur un autre daubic mais je la remets ici :

Tarte à l'orange chic et élégante

-Faire une pâte sablée
-Laisser reposer la pâte sablée au frigo
-Cuire la pâte sablée
-Préparer un orange curd
-Verser l'orange curd sur la pâte sablée
-Laisser refroidir
-Manger

Astuce du chef : mettre une cuillerée à soupe de la célèbre pâte à tartiner (ou un truc du même genre, ou praliné) dans la pâte sablée.

#Patisserie #Jibouftou #FuckCyrilLignac #FuckPapyBrossard
J'y mettrai bien un peu de gingembre frais rapé dans l'orange.
Pourquoi tant de haine ?
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
fabh
  • fabh
  • Publié par
    fabh
    le 02 Juin 2019, 10:01
bjeje a écrit :
fabh a écrit :

Tout ce qui n’est pas un sandwich ou assimilé... ça te va ? J’ai le droit d’avoir un avis différent du tien sans avoir à me justifier ou pas ? C’est quoi la prochaine étape ? Les coups de bottin et la lampe dans les yeux ?

Tu viens pinailler sur un sandwich en prenant les gens de haut en disant que c'est pas de la cuisine et ensuite tu fais la victime?

En ce moment sur backstage...