CUISINE ! et sandwich.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 01 Juin 2019, 07:44
Tu as raison.
Mais le regard aussi est culturel.
Ca fait plus 40 ans que je suis végétarien et quand je vois des gens saliver devant du pain blanc frais, je ne participe pas à leur envie; pareil pour tous les aliments raffinés blanchis (riz, farine, pâtes, ....). Alors qu'un pain comme celui ci me fera bien plus saliver.

Et le regard sur un plat de viande en est le meilleur exemple (moi qui était un vrai "viandard" quand j'étais jeune). Mais évidemment on pourrait aussi citer toutes les différences d'appétence en fonction des régions du monde.
Pourquoi tant de haine ?
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
bjeje
  • bjeje
  • Publié par
    bjeje
    le 01 Juin 2019, 08:13
Lao a écrit :
Tu as raison.
Ca fait plus 40 ans que je suis végétarien et quand je vois des gens saliver devant du pain blanc frais, je ne participe pas à leur envie; pareil pour tous les aliments raffinés blanchis (riz, farine, pâtes, ....). Alors qu'un pain comme celui ci me fera bien plus saliver.

Et pourtant...mon petit luxe des vacances ou week-end à la campagne, une bonne miche, beurre, confiture et café au lait...pas très raffiné mais délicieux
De retour !
Saddakoh
Lao a écrit :
Tu as raison.

Je pense être comme toi, quand c'est trop blanc ça me semble louche
bjeje
  • bjeje
  • Publié par
    bjeje
    le 01 Juin 2019, 08:21
Moi c’est le plat que tu as posté qui me semble louche...et puis poster une photo de sandwich sur un topic dédié à la cuisine...
De retour !
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 01 Juin 2019, 09:38
Lao a écrit :
Tu as raison.
Ca fait plus 40 ans que je suis végétarien et quand je vois des gens saliver devant du pain blanc frais, je ne participe pas à leur envie; pareil pour tous les aliments raffinés blanchis (riz, farine, pâtes, ....).

Quel rapport entre être végétarien et les éléments raffinée? Les carnistes n'ont pas le droit d'aimer la farine complète?
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Masha
  • Masha
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Masha
    le 01 Juin 2019, 10:24
bjeje a écrit :
Moi c’est le plat que tu as posté qui me semble louche...et puis poster une photo de sandwich sur un topic dédié à la cuisine...

Et un burger, c'est quoi ?
Postez des recettes, bordayl de merde.

Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous.
fabh
  • fabh
  • Publié par
    fabh
    le 01 Juin 2019, 10:40
Ouais, un sandwich si tu prépares certains trucs toi même, c'est de la cuisine.
Lao
  • Lao
  • Publié par
    Lao
    le 01 Juin 2019, 11:30
bjeje a écrit :
Lao a écrit :
Tu as raison.

Et pourtant...mon petit luxe des vacances ou week-end à la campagne, une bonne miche, beurre, confiture et café au lait...pas très raffiné mais délicieux

Chaque chose a ses avantages et ses inconvénients.
Le lendemain le reste de ta miche est sec.
Le pain que j'utilise je peux le garder une semaine sans problème.

Pour le reste je suis d'accord
(sauf le lait dans le café - même si j'ai été élevé à ça, on sait depuis longtemps que c'est une hérésie diététique; j'ai arrêté)
Lao
  • Lao
  • Publié par
    Lao
    le 01 Juin 2019, 11:38
fabh a écrit :
Lao a écrit :
Tu as raison.
Ca fait plus 40 ans que je suis végétarien et quand je vois des gens saliver devant du pain blanc frais, je ne participe pas à leur envie; pareil pour tous les aliments raffinés blanchis (riz, farine, pâtes, ....).

Quel rapport entre être végétarien et les éléments raffinée? Les carnistes n'ont pas le droit d'aimer la farine complète?
bien sûr que les "carnistes" ont le droit.
C'est juste que pour un végétarien, c'est pratiquement indispensable, pour manger équilibré de consommer des aliments peu raffinés afin de compenser.
La seule raison pour raffiner autant les aliments était d'ordre hygiénique. Maintenant que les problèmes d'hygiène sont connus et contrôlés, il n'y a aucune raison logique de continuer à manger par exemple du riz blanc - sinon .... l'habitude, la culture, .....
bjeje
  • bjeje
  • Publié par
    bjeje
    le 01 Juin 2019, 13:05
Masha a écrit :
bjeje a écrit :

Si tu vas par là je poste des photos de jambon beurre alors..
De retour !
bjeje
  • bjeje
  • Publié par
    bjeje
    le 01 Juin 2019, 13:07
Lao a écrit :
bjeje a écrit :
Lao a écrit :
Tu as raison.

Chaque chose a ses avantages et ses inconvénients.
Le lendemain le reste de ta miche est sec.
Le pain que j'utilise je peux le garder une semaine sans problème.

Pour le reste je suis d'accord
(sauf le lait dans le café - même si j'ai été élevé à ça, on sait depuis longtemps que c'est une hérésie diététique; j'ai arrêté)

Je sais pour le café au lait mais j'aime ça, et dans la bouffe je prends aussi en compte la notion de plaisir..
De retour !
Lao
  • Lao
  • Publié par
    Lao
    le 01 Juin 2019, 15:39
Tant que ce n'est pas gênant.
Pourquoi tant de haine ?
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
fabh
  • fabh
  • Publié par
    fabh
    le 01 Juin 2019, 17:40
bjeje a écrit :
Masha a écrit :
bjeje a écrit :

Si tu fais ton pain toi même, ou ton jambon, alors oui! (sinon je suis d'accord avec toi)

Mais par exemple, un sandwich genre Banh Mi (au porc, sur la photo), ça demande un peu de préparation:
bjeje
  • bjeje
  • Publié par
    bjeje
    le 01 Juin 2019, 20:41
fabh a écrit :
bjeje a écrit :
Masha a écrit :
bjeje a écrit :

Si tu fais ton pain toi même, ou ton jambon, alors oui! (sinon je suis d'accord avec toi)

Mais par exemple, un sandwich genre Banh Mi (au porc, sur la photo), ça demande un peu de préparation:

Oui c'est de la préparation mais ce n'est pas ce que j'appelle "cuisiner"
En revanche le sandwich sur la photo est nettement plus appétissant que celui posté plus haut
De retour !
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le 01 Juin 2019, 21:13
Pour les sandwiches, le plus important c'est ça :

Depuis que j'ai ça je ne mange plus que de la merde (même les trucs les plus dégueulasses deviennent mangeables avec ça), je ne fais plus la cuisine, c'est une catastrophe

En ce moment sur backstage...