CUISINE ! et sandwich.

Rappel du dernier message de la page précédente :
bjeje
  • bjeje
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    bjeje
    le 28 Mai 2019, 18:25
MAIS QUE FAIT LA MODERATION ???
De retour !
Invité
Appétissants les buns !

hex69
  • hex69
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    hex69
    le 28 Mai 2019, 20:01
solart6 a écrit :
Appétissants les buns !

Pas tant que le crastillon et la bonne bouffe de che nous préparée par le chef Groleau et brassée délicatement avec sa spinouche à couliche!

Trève de plaisanterie, j'aimerais vous présenter un plat typique des régions campagnardes du Québec, qui se présente sous forme d'un paté et se prépare avec de la viande de bois (chevreuil, perdrix, lièvre), il s'agit de la 'cipaille' ou 'cipâte' dépendamment de la région, chacun son joual comme on dit, reste que c'est un de mes plat favori, en fait quand on y va.. on a déjà hâte d'y revenir!

Peut être vous connaissez ou avez une recette similaire avec des viandes alternatives bien de chez vous, j'aimerais la connaitre dans ce cas

* Honnêtement c'est vrai qu'ils ont l'air succulents ces burgers! Surtout le pain avec cette légère caramèlisation!
Pour que ça soit fait correctement, fait le toi même!
TheSoulsRemain
hex69 je te soupçonne d'être le multinick de quelqu'un.......si je me trompe je ferai un mea culpa....
hex69
  • hex69
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    hex69
    le 29 Mai 2019, 02:20
TheSoulsRemain a écrit :
hex69 je te soupçonne d'être le multinick de quelqu'un.......si je me trompe je ferai un mea culpa....

*roulements de tambour* histoire à suivre.. Mais sans vouloir jouer au devin, en plus de reconnaïtre ta faute, j'espère que tu sauras te comporter en gentleman et me présenter des excuses, et une bonne bière je dirais pas non.
Pour que ça soit fait correctement, fait le toi même!
TheSoulsRemain
bjeje a écrit :
Bah non...pas possible de faire sans ?

MIA WALLACE a écrit :
j'ai pas de magimixmachin

on peut avoir un son à la AC/DC avec à volume de chambre ? Il y a quoi comme lampes dedans ?

voilà !! (je met moins de sucre qu'indiqué....)
bjeje
  • bjeje
  • Publié par
    bjeje
    le 29 Mai 2019, 07:07
Excellent...merci
De retour !
Masha
  • Masha
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Masha
    le 31 Mai 2019, 11:12
Recette de burger véganiste chic et élégant :

Postez des recettes, bordayl de merde.

Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous.
Lao
  • Lao
  • Publié par
    Lao
    le 31 Mai 2019, 11:45
Mes références culinaires penchent plutôt vers la méditerranée. Alors toutes les élucubrations culinaires anglo-teutonnes me laissent assez de marbre,

bjeje
  • bjeje
  • Publié par
    bjeje
    le 31 Mai 2019, 21:38
On dirait un truc sodebo
De retour !
Lao
  • Lao
  • Publié par
    Lao
    le 31 Mai 2019, 21:45
Oui je ne suis pas sûr de la qualité du pain sur cette photo.
bjeje
  • bjeje
  • Publié par
    bjeje
    le 31 Mai 2019, 21:54
Tu m’étonnes
De retour !
Saddakoh
Tant qu'on est dans les clubs sandwich, pour le coup la recette d'origine est vg, mais cela reste adaptable, et si vous êtes un peu curieux je recommande fortement, j'ai été sur le cul.

http://www.lafeestephanie.com/(...)l?m=1

bjeje
  • bjeje
  • Publié par
    bjeje
    le 01 Juin 2019, 07:20
Vu qu’apprécier un plat passe aussi par le regard (d’ou l’importance de la présentation) il vaut mieux que celui-ci soit très bon parce que visuellement ça ne fait pas trop envie...
De retour !
Lao
  • Lao
  • Publié par
    Lao
    le 01 Juin 2019, 07:44
Tu as raison.
Mais le regard aussi est culturel.
Ca fait plus 40 ans que je suis végétarien et quand je vois des gens saliver devant du pain blanc frais, je ne participe pas à leur envie; pareil pour tous les aliments raffinés blanchis (riz, farine, pâtes, ....). Alors qu'un pain comme celui ci me fera bien plus saliver.

Et le regard sur un plat de viande en est le meilleur exemple (moi qui était un vrai "viandard" quand j'étais jeune). Mais évidemment on pourrait aussi citer toutes les différences d'appétence en fonction des régions du monde.
Pourquoi tant de haine ?
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.

En ce moment sur backstage...