Croyez vous en DIEU ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le 10 Déc 2004, 08:00
Holydrag a écrit :
Manu a écrit :
Holydrag a écrit :
Le big bang ou autre c'est un manière de repousser le probleme, ca n'est en aucun cas la génèse de l'univers

C'est une hypothèse aussi valable qu'une autre, affirmer que CE n'est pas la bonne n'a aucune raison d'être surtout sans aucun contre argument.
Citation:
(je suis bien placé pour en parler, faisant des études scientifiques).

Et?

Bien manu puisque comme dans tout tes postes tu veut passer pour le mec qui remet tout en causes sans avoir plus de légitimité que les autres, je vais t'expliquer.

J'aimerai avant tout chose que tu m'expliques où précisemment je remets tout en cause sans plus de légitimité que les autres (à part ici).
Citation:
Premierement des arguments j'en ai, la pluspart viennent de mes propres recherches métaphysiques, d'autres sont tirés d'autres sources.
La fait que cette hypothèse soit aussi valable qu'une autre je sais pas bien ce que t'en sait a moins que t'ai un niveau en physique quantique/newtonienne suffisant pour comprendre toutes les données?
Je vais donc donner un des arguments les plus simples pour ne pas essayer de passer pour un mec qui se la joue avec des trucs que personne ne comprend (ou presque ce qui n'est pas un tort, la physique y'a pas que ca dans la vie...):
Une des principe de base physique/physico-chimie/chimie etc est la conservation des energies au cour de toute réaction ( a savoir la masse, la charge, la quantité de mouvement, le moment cinétique et l'energie).
Il va sans dire que si avant le big bang il n'y avait rien, ceci romp purement et simplement tout ces règles qui ont été éprouvées dans toutes les experiences faites et qui sont la base de tout notre systeme scientifique. Il faut bien une origine première a cette matière qui celon cette théorie était condensé en un volume equivalent a une tête d'épingle.Le big bang donne une réponse à la structure et a l'expension de l'univers, pas a sa génèse. Pour que de "rien" il apparaisse "quelque chose", il faut une entité à laquelle nous sommes inferieur (ceci ne veut pas dire que dieu est parmis nous et que nous sommes ses serviteurs, loin de la) qui génère la matière et le premier mouvement de cette matière.

Effectivement et là, c'est ma faute car je n'ai pas pris le mot génèse à son juste sens. Néanmoins, il n'y a pas besoin d'avoir de notion de physique quantique pour capter que quand il n'y a rien au départ, il ne peut pas y avoir grand chose à l'arrivée... pas que j'avais pas capté mais j'ai attribué au big bang à tord dans ma lecture, la création de l'univers et non son expansion.
Citation:
L'homme dans sa prétention contemple son oeuvre en se disant que ca ne peut être autrement, c'est ca qui aveugle la pluspart des scientifiques et bien des auteurs célebres l'ont montré (écrits sur les differents paradigmes).

J'aimerai que tu expliques où est la prétention, où est l'oeuvre? Le big-bang reste une théorie, pas une affirmation et qui ne prétend pas détenir l'explication de la création de l'univers.
Citation:
Maintenant manu si tu veut des complements technique j'attend tes questions...

Je connais quelqu'un qui a un très haut niveau dans ce domaine et dérivés (c'est son boulot), je lui demanderai si besoin est.

PS : tu n'as pas besoin de te sentir agressé, ce sont des questions, pas des provocations ou des tests juste pour savoir si tu sais répondre.
Jackmerde
Ca me fait plaisir de voir que le topic que j'ai lancé en est a 50 pages et qu'il y a des gens intelligents sur ce forum
DJLoop
  • DJLoop
  • Custom Cool utilisateur
Dieu existe car c'est moi qui l'ai inventé.

Et je peux vous dire qu'il est POUR les 35 heures !
Invité
  • Invité
pepete1969 a écrit :
nameless a écrit :
Alors moi si y'a bien une chose en laquelle je ne crois pas, c'est bien en en Dieu... Je suis d'ailleurs contre toutes formes de religion...
Je trouve ça inutile...

Pas taper svp les croyants...

bien d accord avec toi !!!

c est meme pas que c est inutile mais bon vu les guerre que ca provoque en ce moment c est plus que bidon de se battre pour un sois disant dieu

tout ce qui fout la merde dans le monde aujourd'hui implique quasiment toujours la religion ou une autre forme de communautarisme.
Holydrag
Les religions à la base sont ridicules, si elles étaient si sur d'avoir raison, elles n'essairaient pas de recruter a la sauvage, elles laisseraient les gens venir d'eux même puisque c'est si évident que c'est elles qui ont raison...
Les croyances doivent être un truc de personnel, elles ne doivent jamais interferer dans les société et je pense sincerement que les religions qui imposent des contraintes (pas de porc, pas le droit de se déshabiller devant un homme...) sont irrespectueuses de la société, conduisent au communautarisme et devraient être classées en premières dans les sectes.
Les gens font ceux qu'il veulent dans le privé mais en société il faut respecter les autres et les enmerder avec tes croyances c'est une preuve flagrante d'irrespect.

PS : Ok manu désolé de m'être un peu importé ce matin
Rock & Roll is not dead.
I'm on earth to wake him up!

Mon groupe : www.myspace.com/steelinmind
irish74
Manu a écrit :

Je connais quelqu'un qui a un très haut niveau dans ce domaine et dérivés (c'est son boulot), je lui demanderai si besoin est.

PS : tu n'as pas besoin de te sentir agressé, ce sont des questions, pas des provocations ou des tests juste pour savoir si tu sais répondre.

Alors, relis tes réponses....puisque tu dis ne pas être agressif, mets-toi à la place de l'autre...
irish74
Manu a écrit :

Si la question a déjà été posée, je me permets de .

Il est vrai que c'est un excellente décision...
Manu
  • Manu
  • Publié par
    Manu
    le 10 Déc 2004, 23:04
irish74 a écrit :
Manu a écrit :

Merci de ta participation toujours aussi constructive, tu évolues très, très très, en fait non, tu n'évolues pas (on sent le mec qui n'a rien à foutre et qui a une capacité d'argumentation proche du néant, toi, on ne va pas t'appeler pour chercher comment a été créé l'univers, c'est sûr :lol.
irish74
Manu a écrit :
irish74 a écrit :
Manu a écrit :

Merci de ta participation toujours aussi constructive, tu évolues très, très très, en fait non, tu n'évolues pas (on sent le mec qui n'a rien à foutre et qui a une capacité d'argumentation proche du néant, toi, on ne va pas t'appeler pour chercher comment a été créé l'univers, c'est sûr :lol.

Continues ton argumentation, c'est un délice....
irish74
Manu a écrit :
irish74 a écrit :
Manu a écrit :

Bah, même pas un écrit en taille normal...tu me déçois...car j'aime le néant, car je me sens proche de toi.
Manu
  • Manu
  • Publié par
    Manu
    le 10 Déc 2004, 23:30
irish74 a écrit :
Manu a écrit :
irish74 a écrit :
Manu a écrit :

Bah, même pas un écrit en taille normal...tu me déçois...car j'aime le néant, car je me sens proche de toi.

Tu te plaignais de la taille, c'est corrigé, désolé pour ta déception .

Ca me rappelle quelque chose (si vous voulez discuter avec irish74, c'est très difficile car ça donne à peu près toujours ça : rien mais faut dire qu'on part d'une provocation qui sort d'on ne sait où).
irish74
Manu a écrit :
irish74 a écrit :
Manu a écrit :
irish74 a écrit :
Manu a écrit :

Ca me rappelle quelque chose (si vous voulez discuter avec irish74, c'est très difficile car ça donne à peu près toujours ça : rien mais faut dire qu'on part d'une provocation qui sort d'on ne sait où).

Si j'ai pas le droit de faire du Manu...
irish74
Quant à la provocation, on reparlera de sa naissance....lis tes MP...
Manu
  • Manu
  • Publié par
    Manu
    le 10 Déc 2004, 23:38
Alors, je te pose une question, qu'est ce que je t'ai fait?

Si tu réponds à la question, ce qui sera un miracle, je pourrais peut être comprendre quand je t'ai traumatisé, sinon, les autres déduiront par eux mêmes ton inutilité.

Et je n'ai pas de MP de ta part.
irish74
Manu a écrit :
Toi, on a dû t'en mettre des baffes quand tu étais petit . Alors, je te pose une question, qu'est ce que je t'ai fait?

Alors, si tu réponds à la question, ce qui sera un miracle, je pourrais peut être comprendre quand je t'ai traumatisé, sinon, les autres déduiront par eux mêmes ton inutilité.

Et je n'ai pas de MP de ta part.

Perso, tu ne m'as rien fait...

Mais j'ai du mal avec ton phrasé "académique" du genre ; i'm the boss...
Soit je me plante à 200%, et c'est possible, soit tu manques de "retenues"...maintenant, ce n'est que mon avis et je le partage
En gros, je ne dis pas que tes arguments sont "out", loin de là, mais j'ai vraiment du mal avec ta façon autoritaire de délivrer tes arguments.
Holydrag
Ok c'est bon on arrete, les comptes ca se règle par MP, c'est pas vraiment le sujet svp les gars. Surtout quand les échanges se reduisent a "c'est toi le plus nul" "ouais lais j'ai dit en premier que t'était nul alors t'a pas le droit de me le dire"
Rock & Roll is not dead.
I'm on earth to wake him up!

Mon groupe : www.myspace.com/steelinmind

En ce moment sur backstage...