- Publié par
CŸD le 17 Nov 2004, 20:25
Je suis chrétien, plus très pratiquant
Comme certains ici p-ê, on m'a traîné à la messe tous les dimanches, je trouvais ça sympa au mieux, chiant à mourir parfois ... j'ai eu un passage à vide vers 14 ans et quelques. Il y a pas longtemps je discutais avec quelqu'un de très anti-clérical, voire anti-chrétien ( critiquer le catholicisme est assez en vogue ), et je me suis rendu compte après cela que j'avais une certaine foi en moi, que la religion c'est pas des mecs en robe blanche qui te disent de pas avorter ...
La religion c'est une force qui te fais avancer dans la vie, avancer dans la direction que tu veux. Certains manifestent leur foi passent des heures dans le froid à nourrir les SDF, certains en chassant les "infidèles".
Dieu c'est pas un bonhomme dans les nuages en effet, c'est une idée, l'idée que l'homme n'est pas orphelin et seul, mais qu'il a été créé dans l'Amour et libre de ses actes.
L'histoire et les hommes ont bien sûr influencé tous ses principes, établis des règles, des conciles, etc ... pour le meilleur et pour le pire.
On a tous un religion, on croit tout en quelque chose ... les profs vous disent que votre guitare est faite de molécules, elles-mêmes faites d'atomes, etc ... est-ce vrai ? Pouvons nous le voir ? le sentir ? Non, nous acceptons cette idée comme les chrétiens acceptent l'idée de la Résurrection du Christ ...