Croyez vous en DIEU ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Tifa Lockheart
exentre a écrit :
Comme tu dis surtout que au rythme ou ça va on va tous crever à cause de virus mutant que l'on peut pas soignier et qui se sont dévelloppé a cause de nous (pollution...).

Tout à fait, on dit qu'il faut pas etre defaitiste, mais quand on voit les infos, on a pas le choix. j'imagine pas ce que va vivre la generation qui va nous suivre....
"Tears flow but why am I crying
After all I'm not afraid of dying"
exentre
En effet déjà qu'on risque de pas se faire vieux ^^!
I love rock'n roll...
Membre du comité contre les Anti-Cort.
Membre du comité contre les Ibanez bas de gamme.

Rock zine >> http://www.dreamdiz.com/punky-zine/ << zine rocK
CŸD
  • CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le 28 Nov 2004, 14:28
exentre a écrit :
Pour moi c'est non.
Je m'explique pour moi dieu c'est l'invention pure est simple des hommes une sorte de pillier sur lequel les hommes pourraient s'appuyer en cas de désespoir d'impuissance...
Et méme si il y avait (un ou des) dieu(x) vu le malheur qu'il(s) apporte(nt) je ne croirais plus. La religion enjendre le fanatisme qui enjendre à son tour la violence (guerre de religion...).
Exemple: Bush qui est évangéliste (un catholicisme qui tend vers le fanatisme, secte...) ce connard à versé le sang de milliers de personnes et surtout d'INNOCENTS.

La seule personne en qui je crois c'est moi.

Ben écoute je t'invite à lire le topic dans son intégralité, ça élargira peut-être ton point de vue un peu étriqué ...

Dieu ( ou les dieux ) n'"apportent" rien du tout, c'est quoi ce délire ...

Au JT, le soir : " Aujourd'hui à 15h00, Dieu/Allah/Jupiter a apporté la guerre en Irak, le ministre de Relations Etrangères n'a pas souhaité faire de commentaire, le reportage de notre envoyé spécial ..."

Réveille toi, c'est quoi ce folklore de grand-mère ! Encore une fois à tous ceux qui croient que la religion c'est une excuse pour se taper dessus à la moindre occasion, réveillez-vous, mettez votre cervelle en marche et réfléchissez par vous-même, admettez que tout n'est pas tout blanc ou tout noir, que les religions sont des choses complexes et ancrées dans nos cultures, qu'on le veuille ou non.

Quand à Bush, bien que je sois très opposé à sa politique désastreuse, arrogante et irresponsable, je trouve qu'il est tout à fait déplacé de dire qu'il a "versé le sang de milliers de personnes" c'est une accusation grave et injustifiée ... c'est juste un cow-boy débile à la solde de ses "faucons". Et la relation entre l'évangélisme et le fait de "tuer des innocent" est une raccourci idiot, dangereux et agressif.

Je pense que c'est la dernière fois que je défend mon point de vue comme ça, ça commence à me faire chier. Dans 3 pages y en aura encore un pour ressortir ces "arguments", j'espère que quelqu'un lui répondra à ma place, merci d'avance ...
CŸD
  • CŸD
  • Publié par
    CŸD
    le 28 Nov 2004, 14:41
Moi c'est Mi-Dieu Mi-maître
rasalghul
CYD a écrit :
Moi c'est Mi-Dieu Mi-maître

moi aussi, et je soutiens le mouvement mi putes mi soumises..
exentre
CYD a écrit :
Quand à Bush, bien que je sois très opposé à sa politique désastreuse, arrogante et irresponsable, je trouve qu'il est tout à fait déplacé de dire qu'il a "versé le sang de milliers de personnes" c'est une accusation grave et injustifiée ... c'est juste un cow-boy débile à la solde de ses "faucons". Et la relation entre l'évangélisme et le fait de "tuer des innocent" est une raccourci idiot, dangereux et agressif.

Désolé mais quand on apprend que des fillette ce font butter par des marines car elle semblées menacante il faut arrété, mon point de vu de grand mére t'as dis bein ma grande mére elle croit en dieux elle va a la messe et je partage pas ses points de vues.
I love rock'n roll...
Membre du comité contre les Anti-Cort.
Membre du comité contre les Ibanez bas de gamme.

Rock zine >> http://www.dreamdiz.com/punky-zine/ << zine rocK
Jackmerde
GoHRD a écrit :
black_savatte a écrit :
Up !

Laissez pas s'enterrer mon topic !

ne t'inquietes pas il va rejoindre dieu

Amen.
vincentvince
Citation:
exentre a écrit :
CYD a écrit :

Désolé mais quand on apprend que des fillette ce font butter par des marines car elle semblées menacante il faut arrété, mon point de vu de grand mére t'as dis bein ma grande mére elle croit en dieux elle va a la messe et je partage pas ses points de vues.

Premièrement, il faut arrêter de confondre cette enflure de Bush avec le catholicisme (ou toute autre forme de chrétienté); il a juste utilisé la religion (entre autres) pour se faire élire. Il utilise ce qui l'arrange bien dans la religion, mais de la à appliquer fidèlement les préceptes religieux, il y a un océan de distance.

Deuxièmement, oui, c'est tout à fait déplorable et dégoûtant ce qui se passe en IRAK, mais cela n'a rien à voir avec la religion. Ce ne sont pas les principes religieux qui ont motivé Bush à faire la guerre, c'est le pétrole et tous ses potes de l'industrie militaire qui se font des c..... en or grâce à la guerre.

Que ce soit du temps de l'inquisition pour le catholicisme ou bien à l'heure actuelle pour l'islam (cfr ce qui s'est passé aux Pays Bas récemment), chaque religion a ses travers, mais il faut arrêter de systématiquement démolir les croyances religieuses parce qu'il y a quelques connards qui en font leur propre interprétation au mépris des droits les plus élémentaires.
PISS and LAUGH
papibouzou
Je viens de boire une petite bière de l'Abbaye de Maredsou en Belgique; je crois qu'il y a effectivement eu une intervention divine pour que les moines fabriquent cette délicieuse boisson. Donc je révise mon jugement; je crois en Dieu et que Dieu me pardonne d'avoir blasphèmé.
(D'autant plus qu'en Belgique, les moines sont champions pour la fabrication de la bière)
CŸD
  • CŸD
  • Publié par
    CŸD
    le 28 Nov 2004, 21:16
exentre a écrit :
CYD a écrit :

Donc ta grand-mère elle tue des innocents le dimanche c'est ça ? ben oui c'est une chrétienne ...

Et hop du raccourci en veux-tu en voilà.
Redstein
vincentvince a écrit :
il faut arrêter de systématiquement démolir les croyances religieuses parce qu'il y a quelques connards qui en font leur propre interprétation au mépris des droits les plus élémentaires.

Tout à fait d'accord.

Les croyances religieuses, pour les démolir, il suffit de les regarder d'un peu près - ce que les croyants sont bien entendu incapables de faire, n'ayant pas le recul voulu.

Pourtant, c'est tout simple : les croyances religieuses reposent sur la FOI.

Qu'est-ce que la foi au juste ?

La foi, c'est une décision personnelle mais généralement pas entièrement consciente de croire en quelque chose d'inconnaissable.

Moi je trouve que ça tient la route
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
CŸD
  • CŸD
  • Publié par
    CŸD
    le 28 Nov 2004, 21:24
RedStein a écrit :
Les croyances religieuses, pour les démolir, il suffit de les regarder d'un peu près - ce que les croyants sont bien entendu incapables de faire, n'ayant pas le recul voulu.

Là on est pas d'accord, j'estime avoir eu suffisament de recul pour réfléchir à ma religion.
vincentvince
Tout à fait d'accord.

Pourtant, c'est tout simple : les croyances religieuses reposent sur la FOI.

Qu'est-ce que la foi au juste ?

La foi, c'est une décision personnelle mais généralement pas entièrement consciente de croire en quelque chose d'inconnaissable.

Moi je trouve que ça tient la route [/quote]

J'ai comme le sentiment que nous ne sommes pas si d'accord que cela. Je ne cherche pas à démolir les croyances ni les croyants (vu que j'en suis un). Et je pense avoir le recul voulu pour vivre cela

La foi c'est une décision personnelle mais ENTIEREMENT consciente !!! A moins que tu connaisses des gens qui convertissent sous hypnose ;-)
PISS and LAUGH
Redstein
CYD a écrit :
RedStein a écrit :

Là on est pas d'accord, j'estime avoir eu suffisament de recul pour réfléchir à ma religion.

Ben oué, forcément

Si tu avais le recul nécessaire, tu ne serais pas croyant, c'est élémentaire

Redstein
vincentvince a écrit :
La foi c'est une décision personnelle mais ENTIEREMENT consciente !!! A moins que tu connaisses des gens qui convertissent sous hypnose ;-)

Entièrement consciente... dans le cadre restreint du questionnement intellectuel autorisé au croyant en cours de conditionnement et que se permet éventuellement le croyant bien conditionné (comme il y a un clavier bien tempéré, hehehe)...

En ce moment sur backstage...