exentre a écrit :
Pour moi c'est non.
Je m'explique pour moi dieu c'est l'invention pure est simple des hommes une sorte de pillier sur lequel les hommes pourraient s'appuyer en cas de désespoir d'impuissance...
Et méme si il y avait (un ou des) dieu(x) vu le malheur qu'il(s) apporte(nt) je ne croirais plus. La religion enjendre le fanatisme qui enjendre à son tour la violence (guerre de religion...).
Exemple: Bush qui est évangéliste (un catholicisme qui tend vers le fanatisme, secte...) ce connard à versé le sang de milliers de personnes et surtout d'INNOCENTS.
La seule personne en qui je crois c'est moi.
Ben écoute je t'invite à lire le topic dans son intégralité, ça élargira peut-être ton point de vue un peu étriqué ...
Dieu ( ou les dieux ) n'"apportent" rien du tout, c'est quoi ce délire ...
Au JT, le soir : " Aujourd'hui à 15h00, Dieu/Allah/Jupiter a apporté la guerre en Irak, le ministre de Relations Etrangères n'a pas souhaité faire de commentaire, le reportage de notre envoyé spécial ..."
Réveille toi, c'est quoi ce folklore de grand-mère ! Encore une fois à tous ceux qui croient que la religion c'est une excuse pour se taper dessus à la moindre occasion, réveillez-vous, mettez votre cervelle en marche et réfléchissez par vous-même, admettez que tout n'est pas tout blanc ou tout noir, que les religions sont des choses complexes et ancrées dans nos cultures, qu'on le veuille ou non.
Quand à Bush, bien que je sois très opposé à sa politique désastreuse, arrogante et irresponsable, je trouve qu'il est tout à fait déplacé de dire qu'il a "versé le sang de milliers de personnes" c'est une accusation grave et injustifiée ... c'est juste un cow-boy débile à la solde de ses "faucons". Et la relation entre l'évangélisme et le fait de "tuer des innocent" est une raccourci idiot, dangereux et agressif.
Je pense que c'est la dernière fois que je défend mon point de vue comme ça, ça commence à me faire chier. Dans 3 pages y en aura encore un pour ressortir ces "arguments", j'espère que quelqu'un lui répondra à ma place, merci d'avance ...