Citation:
Je ne crois pas non plus que les hommes politiques sont tous des gens qui ne visent que leur propre intérêt. Il y en a qui sont sincères et il faut bien prendre des décisions parfois; quitte à être critiqué.
[/quote]
Que certains soient sincères, je n'en doute pas; qu'ils soient critiqués, c'est dans l'ordre des choses, si l'on part du postulat que diriger est un art ingrat, et qu'il est utopique de penser que l'on puisse faire l'unanimité.
Mais je persiste, mon cher. A partir d'un certain niveau, même s'ils sont parfois encore motivés par un élan altruiste de faire avancer les choses et veiller au bien être des con citoyens (mais cela reste à prouver, et quoi que tu en penses, c'est une vertu qui se perd), immanquablement, ils sont là pour se remplir les poches, abuser de tous les avantages que leur donne le pouvoir, et profiter au maximum.
Et crois moi, ce ne sont pas les mots faciles d'un désabusé qui pense un peu comme tout le monde. C'est ainsi à tous les niveaux.
Alors, on peut se dire, ouais, ben à leur place je ferais pareil ... peut être, je sais pas, ce que je sais, c'est que je suis pas à leur place, et que eux sont tous des menteurs.
Je pourrais te donner des tonnes d'exemples, mais dis toi bien, que si votre cher Président n'est pas sur la sellette avec toutes ces histoires d'emplois fictifs et de financement occultes, c'est qu'un autre va payer (et encore, pas cher du tout); et dis toi bien que si cela se passe au plus haut niveau de l'état, cela se passe aux niveaux réginaux, communaux, etc etc.
Comme toi, je voudrais croire, mais je n'y crois pas, c'est une vision fleur bleue.
PISS and LAUGH