Croyez-vous aux extraterrestres ? Photos, videos, témoignage

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
GuitaristeX a écrit :
Fozzie a écrit :
Il se passe tout de même de drôles de choses ici...
GuitaristeX a écrit :
sans vouloir te mettre dans la tranche des élitistes démonstratifs, j'adhère à tes propos qui me semblent des plus raisonnables

Puis, deux messages plus loin :
Citation:
je perssiste et je signe t'as une pensée elitiste

C'est bien un topic qui traite d'irrationnel, finalement...

Toute cette remarque ayant bien sur pour principal intérêt l'évolution au dialogue de ce topic...

Un dialogue intéressant, c'est un dialogue où les gens ont un discours cohérent. Tu te contredis en deux posts, ce qui me donne du mal à suivre le développement de ton idée.

Maintenant, si tu te fous d'être compris, ça me va très bien. Ca ne m'en donne que plus le droit de me questionner sans être interpellé sur le fondement de mon propos.
GuitaristeX
Fozzie a écrit :
GuitaristeX a écrit :
Fozzie a écrit :
Il se passe tout de même de drôles de choses ici...
GuitaristeX a écrit :
sans vouloir te mettre dans la tranche des élitistes démonstratifs, j'adhère à tes propos qui me semblent des plus raisonnables

Puis, deux messages plus loin :
Citation:
je perssiste et je signe t'as une pensée elitiste

C'est bien un topic qui traite d'irrationnel, finalement...

Toute cette remarque ayant bien sur pour principal intérêt l'évolution au dialogue de ce topic...

Un dialogue intéressant, c'est un dialogue où les gens ont un discours cohérent. Tu te contredis en deux posts, ce qui me donne du mal à suivre le développement de ton idée.

Maintenant, si tu te fous d'être compris, ça me va très bien. Ca ne m'en donne que plus le droit de me questionner sans être interpellé sur le fondement de mon propos.

Il ya des compréhensions qui sont incompréhensibles à la base mais qui avec un léger plus de réflexion amènent à une finalité. l'ironie en fait partie et, oui lors de mon premier post je parlais bien d'élitisme non assumé concernant basstyra après ça n'était pas une attaque...

ta remarque est tout aussi judicieuse que la mienne... tout est une question de compréhension/incompréhension ... Vu qu'ici apparemment sur ce sujet précis on nous demande d'être le plus diffus possible sur l'utilisation de certains propos jugés non appropriés pour définir des phénomènes et témoigner de choses et d'autres...
Invité
  • Invité
GuitaristeX a écrit :

Il ya des compréhensions qui sont incompréhensibles à la base mais qui avec un léger plus de réflexion amènent à une finalité

Et réciproquement !

Citation:
l'ironie en fait partie et, oui lors de mon premier post je parlais bien d'élitisme non assumé concernant basstyra après ça n'était pas une attaque...

Une attaque, je ne sais pas, mais l'ironie n'était absolument pas perceptible.

Citation:
Vu qu'ici apparemment sur ce sujet précis on nous demande d'être le plus diffus possible sur l'utilisation de certains propos jugés non appropriés pour définir des phénomènes et témoigner de choses et d'autres...

Je n'ai jamais rien eu contre la complexité syntaxique, mais encore faut il que ça reste compréhensible. Je ne comprends RIEN à ce que tu veux dire ici...
K.Lagan
Josh43 a écrit :

Faut pas confondre "irrationnel" et "improbable": je pense que l'explication "Extraterrestre" n'est pas plus "irrationelle" qu'une autre. C'est le raisonement qui y conduit qui l'est. Ce que je veux dire, c'est que ça me parait une possibilité, parmi des milliers d'autres:il n'y a rien qui nous permette de la privilégier par rapport aux autres. Statistiquement, il y a donc "plus de chance" pour que ces phénomènes s'expliquent d'autres manières que les E.T.
Dire "Je pense que ce sont des ET, tu l'as dit toi même, ça relève de la croyance, or, la croyance est l'ennemie destructrice de la science: une fois que cette "croyance" est ancrée en nous, on deviens incapable d'une reflexion objective sur le sujet: on a déjà la réponse, alors on cherche à tout prix à formuler la question de manière adéquate

La seule chose que l'on peut dire si on veut rester objectif, c'est "je ne sais pas ce que c'est"

Exactement !

J'estime que l'on peut séparer croyance et science, la seule chose c'est de ne pas basculer dans l'analyse facile.

Il s'avère juste que dans certains cas, que ce soient des canulars avérés ou non, que l'hypothèse de quelque chose d'intelligent derrière tout ça nous semble être la plus plausible. Les histoires à dormir debout de ballons sondes ou que sais-je encore relèvent parfois vraiment de la mauvaise fois. Perso, j'ai jamais vu un ballon sonde effectuer des changements de direction instantannés...

Après que ce soit un mensonge monté de toute pièce pour X ou Y raison par les témoins, il faut savoir user un peu de bon sens et ne pas vouloir toujours tout expliquer par quelque chose que nous connaissons (boulot des sceptiques et rationalistes).

Dans le cas des RR3 (rencontres rapprochées du 3ème type), leur étude est en effet plus délicate, il est beaucoup moins aisé de faire la part des choses, et tous les cas de RR3 ne peuvent s'expliquer de manière rationnelle (hallucinations/hystérie collective, rêve éveillé, méprise, ...), que faut-il envisager alors ... Que les témoins sont forcément des menteurs ?

Je pense qu'il est important de savoir faire la part des choses entre scepticisme et crédulité et de trouver un juste milieu.

@Stoy// : Les crops circles c'est de la foutaise et ça a été démontré depuis belle lurette. Des expériences ont déjà été menées en plein champ en pleine nuit et on démontré que c'était parfaitement réalisable avec quelques piquets, ficelles et planches en bois.
"j'ai du mal à concretiser virtuellement tout ça."
"Fender stratocaster signature Yngwie Malmsteen manche escalopé"

"-I wonder how fairy farts smells like ...
-Probably like skittles."
Stoy//
  • Stoy//
  • Custom Cool utilisateur
K.Lagan a écrit :

@Stoy// : Les crops circles c'est de la foutaise et ça a été démontré depuis belle lurette. Des expériences ont déjà été menées en plein champ en pleine nuit et on démontré que c'était parfaitement réalisable avec quelques piquets, ficelles et planches en bois.

Oui je le sais, les petits bien sur qu'il y a du faux la dedans ! Tout le monde le sais ça...... Mais je te parle de ceux qui font 2 à 5 km et dans lesquels chaque branche comme dit précédemment et pliés sans être cassés et brûlé a l'intérieur, puis en quelques heures seulement, sans que personnes s'en apercoivent.. Je ne dit pas que c'est des e.t peut être que sa vient de l'armée (il y avait une émission la dessus sur Discovery une fois c'est justement là que j'ai vu les scientifiques) ou je sais pas mais pas surement pas de gens avec des planches en bois comme tu le dit.. En tout cas pas ces cas la
K.Lagan
Mouais ... toutes les émissions que j'ai pu voir jusqu'à présent sur tout ce qui concernait les crops circles c'était du sensationnel, enfin rien ne m'a convaincu ...

Rien que l'histoire des noeuds qui ont subis une élongation ... Bien sûr que les noeuds sont déformés, les plants de blés cherchent à se redresser et vont envoyer des signaux aux tissus pour augmenter leur croissance en certains point ...

Tas un lien ou quelque chose sous la main parlant de ces cas ?

S
  • S
  • Publié par
    S
    le 07 Mar 2009, 15:27
K.Lagan
P*t*in qu'est ce que ça a pu me faire flipper ce truc étant gamin. Il y a d'excellents extraits sur délimochionne, les pommes volantes valent le détour

Invité
  • Invité
  • Special Ultra utilisateur
K.Lagan a écrit :
P*t*in qu'est ce que ça a pu me faire flipper ce truc étant gamin. Il y a d'excellents extraits sur délimochionne, les pommes volantes valent le détour

C'est génial, je pensais être le seul à flipper devant Mystères
escapedillinger
Je crois d'une certaine manière que les ovnis et autres ET sont une échappatoire pour certains, dont je fais partie, à la réalité de nos tristes vies... Un peu comme la religion pour les pieux, croire en l'éventuelle existence de ces visiteurs de l'espace ouvre à l'espoir d'un changement radical de ce qu'est l'humanité au stade que l'on connait, et qui n'est pas folichonne... Le danger évidemment étant d'utiliser cet espoir à de mauvaises fins, comme le fait très bien rael.

Je m'attache actuellement à faire la part des choses entre le fantasme de réalité de la nature des ovnis (d'origine ET donc), et la réalité d'observations "bêtement" inexplicables...

Oui c'est incompréhensible, c'est du klingon

Rien à voir, du bonus quoi, cette représentation d'après témoignage des divers êtres observés lors de RR3 :

Si vous y reconnaissez un ami, merci de contacter la gendarmerie dans les plus brefs délais.
Screamo dépressif : http://cathedraal.bandcamp.com

Black expérimental et instrumental de l'espace : http://q09066930.bandcamp.com/
Invité
  • Invité
  • Special Ultra utilisateur
Interessant ces images, il ne manque plus que l'extraterrestre de Varginia et le tableau d'espèces humanoides extraterrestres est presque complet. C'est toujours très fascinant les RR3. Je me souviendrais toute ma vie de "Communion" (film adapté d'un livre de Withley Strieber, un abducté) et de "Intruders" (téléfilm adapté de "Missing Time" du même auteur). Les gris m'ont toujours flanqué la plus profonde des peurs et ce depuis petit (En même temps, mon père trainait avec Jimmy Guieu ).
Invité
  • Invité
L'imagination des américains des années '20/30 persiste encore et toujours jusqu'au plus profond de notre cerveau. Comment étaient les Extra terrestres avant Hollywood? Je ne pense pas qu'ils existaient en faite.

Les représentations sont à mourir de rire, y'en a pas un habillé correctement, ils sortent tous de l'imagination de scientologues. La seule représentation susceptible d'être véritable serait la N°5 avec la coupe au carré.

La 8 je veux même pas en parler.....
Stoy//
  • Stoy//
K.Lagan a écrit :
Mouais ... toutes les émissions que j'ai pu voir jusqu'à présent sur tout ce qui concernait les crops circles c'était du sensationnel, enfin rien ne m'a convaincu ...

Rien que l'histoire des noeuds qui ont subis une élongation ... Bien sûr que les noeuds sont déformés, les plants de blés cherchent à se redresser et vont envoyer des signaux aux tissus pour augmenter leur croissance en certains point ...

Tas un lien ou quelque chose sous la main parlant de ces cas ?

Par exemple :

-http://photovni.free.fr/cropcircles1/crop.htm Très intéressant, si c'est des humains qui font sa, faut me dire comment car déjà à la main c'est dur de le faire donc sur des distances pareilles faut être baléze ou surhumain

-http://forums.futura-sciences.com/geologie-catastrophes-naturelles/42157-analyse-mineraux-argileux-a-linterieur-dun-crop-circle.htmlon C'est en anglais donc j'espère que t'es bilingue ^^
Patchuko
Stoy// a écrit :
http://photovni.free.fr/cropcircles1/crop.htm Très intéressant, si c'est des humains qui font sa, faut me dire comment car déjà à la main c'est dur de le faire donc sur des distances pareilles faut être baléze ou surhumain

C'est rigolo et très documenté, j'ai un peu survolé le truc mais je suis sûr d'une chose : certaines passages sont des escroqueries. Et globalement l'auteur utilise des mots compliqués pour dire parfois des choses assez simples...
Quand on a tout lu on peut avoir l'impression d'avoir compris, mais le texte est fait pour qu'un ait l'impression de comprendre alors que ça brasse quand même pas mal de vent.

Exemple au pif sur la première page en dessous sur magnifique crop circle avec les vagues : "EXTRÊMEMENT important : Notez que les bornes ne sont pas de la même taille. Le chemin parcouru par les électrons n'est pas linéaire. Ils sont forcés de converger d' un point plus petit (POSITIF) vers un émetteur plus grand .(NÉGATIF). Résultat : un tourbillon semblable à un vortex est créé."
Cette phrase ne veut STRICTEMENT RIEN DIRE.

Ça parle d'aimants répulsifs, c'est une aberration, un aimant est un dipôle magnétique, il possède un pôle + et un pôle -. On n'a jamais observé de monopole magnétique, personne ne sait manipuler de tels objets. Des ET peut être, mais le Tom Sutter en question sûrement pas...
Y'a des affirmations sur la molécule d'eau qui feraient frémir un prof de terminale aussi... Et un passage sur les flocons de neige qui ferait hurler n'importe qui ayant quelques notions de cristallo...

En tout cas c'est joli, c'est balèze, mais le texte est une escroquerie (je m'en doutais un tout petit peu avant de le lire remarquez...).
Mais j'avoue que l'idée que ce sont des schémas construits par des êtres ayant des connaissances différentes des nôtres, une terminologie et une manière d'envisager les choses différentes pour les mêmes phénomènes est extrêmement séduisante !

ps: en fait plus ça va plus c'est n'importe quoi, page 2 c'est complètement ridicule comme texte...

En ce moment sur backstage...