Croyez-vous aux extraterrestres ? Photos, videos, témoignage

Rappel du dernier message de la page précédente :
T0m_
  • T0m_
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    T0m_
    le 04 Fév 2009, 17:44
Une feuille A4, lol.
C'est juste que ton petit esprit de débris cosmique terrien n'est pas capable d'appréhender toute la PuiSsSsssSanNnce et la grandeur de l'univers.
Le mien non plus d'ailleurs, note !
Rap>Rock
Patchuko
Stoy// a écrit :
Bah oui mais a ce moment l'infini n'existe pas.. On termine obligatoirement quelque part, certes c'est très très grand.. Mais on fini quelque part obligatoirement :

Quand tu comptes, tu n'atteins jamais une limite et tu ne reviens jamais à ton point de départ. Ça, c'est pour l'aspect mathématique.

Citation:
Imagine une feuille A4 qui représenterai l'univers, sa a ses coins et ses cotés, j'ai du mal a croire que l'univers ne se termine pas, a moins de tourné en rond

C'est le même contresens : une boucle constitue un trajet fini, en terme de distance.
On peut d'ailleurs se poser la question : "et la boucle, elle est entourée de quoi ?"

Mais c'est vrai que rien n'indique que l'univers n'est pas fermé sur lui même (ni le contraire, et expérimentalement c'est pas évident à vérifier ! ).
Et finalement un objet en trois dimensions qui boucle sur lui même c'est difficile à se représenter, mais mathématiquement ça pose pas trop de soucis.
Ce qui amène à une autre idée : si la représentation de la géométrie du monde ne peut être que mathématique, alors il y a beaucoup de choses auxquelles on ne pense pas naturellement (parce qu'à notre échelle on le ressent pas).

Mais attention : c'est pas parce que c'est plus confortable intellectuellement de se dire que l'univers ressemble à un jeu de Snake où quand on sort de l'écran en rentre par l'autre côté que ça représente la réalité...

L'être humain aime que les choses aient un début et une fin, ce qui l'amène de fait à la question de l'avant et de l'après. On peut s'inventer des réponses, mais parfois il faut accepter l'idée que la question peut ne pas avoir de sens...
Stoy//
  • Stoy//
  • Custom Cool utilisateur
T0m_ a écrit :
Une feuille A4, lol.
C'est juste que ton petit esprit de débris cosmique terrien n'est pas capable d'appréhender toute la PuiSsSsssSanNnce et la grandeur de l'univers.
Le mien non plus d'ailleurs, note !

J'vois pas pourquoi une feuille A4 n'est pas un bon exemple ?

Des scientifiques sur une émission à Arte avaient pris exactement le même

Ils parlent plutôt de 2 univers, qui formerai en faite une sorte de bulle (comment dire, courbez 2 feuilles A4 placez les sur leurs extrémités).. Je simplifie voyez vous même , eux avaient une image ce qui rendait mieux la chose ^^

Mais en gros ils disaient sa..
Stoy//
  • Stoy//
Patchuko a écrit :
Stoy// a écrit :
Bah oui mais a ce moment l'infini n'existe pas.. On termine obligatoirement quelque part, certes c'est très très grand.. Mais on fini quelque part obligatoirement :

Quand tu comptes, tu n'atteins jamais une limite et tu ne reviens jamais à ton point de départ. Ça, c'est pour l'aspect mathématique.

Oui mais bon, moi je compte pas comme sa
Patchuko
Comme analogie c'est assez pratique de prendre un objet en deux dimensions (une feuille) pour le courber. Courber un objet en trois dimensions est impossible à se représenter clairement pour un cerveau humain (transformer un ballon de foot en ballon de rugby ça ne compte pas, c'est pas ce genre de courbure !).

Mais la relativité générale fonctionne entre autres là dessus, la courbure de l'espace-temps (objet à 4 dimensions) peut être décrite correctement.

Certains considèrent que ça n'est qu'une vue de l'esprit. Ils n'ont pas tout à fait tort. Mais le fait est que ça fonctionne.
Nameless
J'ai toujours rêvé d'assister à un phénomène paranormal, même si j'déjà vu quelque chose de vraiment troublant, ça ne l'était pas assez pour me satisfaire.

Je m'interresse beaucoup à tout ça !
MIA WALLACE
les extraterrestres ? oui, j'y crois .

j'en ai vu deux à la guitare :

Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
¤¤°New°borN°¤¤
Me rapelle plus qui, mais un groupe de scientifique avait réussi à "prouver" que l'univers aurait des limites, peu importe lesquelles. Et je sais plus comment non plus, parce que moi, les calculs d'équations à 41 inconnues...

Enfin, toujours est-il que la lune tourne autour de la terre, la terre tourne autour du soleil, le soleil tourne autour du centre de notre galaxie... Les galaxies tournent elles-mêmes autour de... etc

Franchement, dans tout ça, comment croire qu'il n'y ait pas, parmis les infinités de possibilités, eu la vie ailleurs que chez nous ? Alors même si c'est pas les extra-terrestres qu'on imagine avec leurs vaisseaux... Et si les "extra-terrestres" nous étaient parfaitement semblables, car nés des mêmes types de transformations moléculaires de départ ?
bahamut54321
¤¤°New°borN°¤¤ a écrit :
Me rapelle plus qui, mais un groupe de scientifique avait réussi à "prouver" que l'univers aurait des limites, peu importe lesquelles. Et je sais plus comment non plus, parce que moi, les calculs d'équations à 41 inconnues...

Enfin, toujours est-il que la lune tourne autour de la terre, la terre tourne autour du soleil, le soleil tourne autour du centre de notre galaxie... Les galaxies tournent elles-mêmes autour de...

Chuck Norris
J'ai un Hummer H1, je reste tout le temps en première, je fume, j'éteins pas mes lumière, je tire la chasse deux fois, je crache, je pete du gaz a effet de serre, je chasse, je pêche, je regarde la star ac, j'écoute lorie, je joue sur une stagg, j'habite a neuilly, je suis cadre, j'ai un golden parachute, des stocks options, j'ai sarko en numéro rapide sur mon iPhone.

je suis l'ennemi public n1 de G.com

écoutez mon groupe: https://www.guitariste.com/forums/groupe-artiste,promo-de-la-demo-de-mon-groupe-gen,335189.html

Dernière édition par bahamut54321 le 32 Juin 15, 11:63 am; édité 2365565 fois
AnGeL_Of_SiN
Stoy// a écrit :
Patchuko a écrit :
Stoy// a écrit :

désolé mais il n'existe qu'une façon de compter bêtement. Si moi aussi je décide de compter de 1 à zéro en passant par + et - l'infini, je peux aussi être le géant vert et sodomiser des petits hommes (verts) en dansant des claquettes. Mais ça n'en fera pas un argument pour ou contre l'expansion de l'univers...
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
Stoy//
  • Stoy//
AnGeL_Of_SiN a écrit :
Stoy// a écrit :
Patchuko a écrit :
Stoy// a écrit :

désolé mais il n'existe qu'une façon de compter bêtement. Si moi aussi je décide de compter de 1 à zéro en passant par + et - l'infini, je peux aussi être le géant vert et sodomiser des petits hommes (verts) en dansant des claquettes. Mais ça n'en fera pas un argument pour ou contre l'expansion de l'univers...

Ce que je veux dire c'est que tout ne se compte pas comme sa, exemple :

Tu met 2 pierre l'une sur l'autre, sa en fait 2
Tu met 2 gouttes d'eau l'une sur l'autre, sa en fait une..
AnGeL_Of_SiN
Stoy// a écrit :
AnGeL_Of_SiN a écrit :
Stoy// a écrit :
Patchuko a écrit :
Stoy// a écrit :

ça (avec un c cédille ç, démonstratif, dernier avertissement) fait deux fois plus d'eau, une goutte deux fois plus volumineuse, deux fois plus étendue... etc. Et l'infini de gouttes d'eau, ça fait une étendue d'eau infinie... je vois pas de différence...
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
Invité
  • Invité
  • Vintage Total utilisateur
Bah oui, tu mets 1cl d'eau sur 1cl d'eau, ça fait 2cl d'eau, y'a rien d'extraterrestre là-dedans...
Stoy//
  • Stoy//
AnGeL_Of_SiN a écrit :
Stoy// a écrit :
AnGeL_Of_SiN a écrit :
Stoy// a écrit :
Patchuko a écrit :
Stoy// a écrit :

ça (avec un c cédille ç, démonstratif, dernier avertissement) fait deux fois plus d'eau, une goutte deux fois plus volumineuse, deux fois plus étendue... etc. Et l'infini de gouttes d'eau, ça fait une étendue d'eau infinie... je vois pas de différence...

Bah tout compte fait moi non plus c'etait un trés mauvais exemple

Même si il y a un truc que je pige pas, si un ocean est rempli de gouttes, une goutte en est remplie aussi non ? Y AURAIT T'IL DES MINI GOUTTES DANS L'HISTOIRE ?

Puis arrête de chippoter avec les ça.. Dernier avertissement
Patchuko
C'est exactement l'analogue mathématique de la réunion de deux intervalles pour en faire un seul, plus grand. Pour une répartition continue (ex: tous les nombres à virgule compris entre 1 et 2), on considère un ensemble. Ta goutte est un ensemble, un volume délimité par une surface. Quand tu la mélange avec une autre goutte tu te débrouilles pour obtenir un seul volume.
Mais en fait le nombre de molécules d'eau double, le volume, la masse... (en physique on appelle ça des grandeurs extensives, par opposition aux grandeurs intensives comme la température qui ne doublent pas).
Si on s'intéresse à la quantité de matière, on a bien une addition.

D'ailleurs, les deux gouttes ne fusionnent que si tu les mets en contact. Mais tu peux très bien déposer une goutte à côté d'une autre, ça te fait bien deux gouttes.
Si tu poses la feuille A4 de l'autre jour sur une autre feuille A4, eh ben t'en vois plus qu'une seule !

Citation:
Franchement, dans tout ça, comment croire qu'il n'y ait pas, parmi les infinités de possibilités, eu la vie ailleurs que chez nous ?

C'est un truc qu'on entend souvent : vu la taille, c'est difficile de croire qu'il n'y a pas de vie ailleurs. Je reconnais que c'est naturel comme raisonnement, mais on ne sait rien des mécanismes qui mènent à l'apparition de la vie. Même pour des bactéries. Un végétal étant infiniment plus complexe. Alors un organisme animal... De là à imaginer un être vivant possédant une conscience ou une intelligence...

On sait que les conditions qui étaient réunies sur Terre lorsque la vie est apparue sont extrêmement rares. La vie telle qu'elle existe sur Terre est rare. Pour vraiment être complet il faudrait aussi prendre en compte le temps : une telle vie ne peut apparaître que dans une zone où certains éléments chimiques comme le carbone ou l'oxygène sont présents, c'est à dire après la mort d'une étoile. La vie sur une planète donnée n'est pas non plus éternelle, si son étoile disparaît, ou même avant, plus de vie...

Si on se donne pour défi de faire deux 6 de suite en lançant un dé 10 fois, c'est pas gagné. Si on le lance 100 fois, ça devient beaucoup plus certain. Si on le lance 1000 fois alors la probabilité de ne pas y arriver devient très faible, et on peut considérer l'évènement comme certain.

Si on veut gagner au loto, on a une chance sur 13 983 816 de trouver le bon tirage. 1000 tirages ne sont pas suffisants pour être sûr de gagner. Mais à partir de 100 000 000 (cent millions) de tirages la victoire est (presque) assurée.

Tant qu'on ne connaît pas la probabilité d'apparition de la vie, on ne peut pas savoir si le nombre d'étoiles (donc de "tirages") est suffisant pour assurer que la vie apparaître plusieurs fois dans une plage de temps déterminée. D'ailleurs, on ne connaît pas non plus le nombre de tirages en question... Donc finalement, on ne sait pas grand chose et on ne peut même pas évaluer la probabilité.
Stoy//
  • Stoy//
Déjà, l'univers est-il fixe ou bien s'agrandit t'il encore et encore.. ? Les avis son très partagés la dessus

En ce moment sur backstage...