Fabienm a écrit :
Tonykirk a écrit :
Je suis tout à fait sérieux, pourtant je le répète, pour ma part 10 ans de foot et aucun carton, seulement il y a des limites jusqu'auxquelle on ne peut plus faire semblant d'ignorer, et ces limites sont différentes pour chacun ! Mais encore une fois, si toi tu résiste à tout félicitation tu as beaucoup de chance.
Que quelqu'un de violent donne un coup de boule, manifestement ça existe (Zidane). Par contre, sous entendre que tout le monde aurait pu en arriver à cette extrêmité est un non sens. Quelqu'un de non violent devrait passer par tellement d'étapes avant d'en arriver au coup de boule qu'il ne ferait jamais ce que Zidane a fait (impulsion). C'est fou que vous ne puissiez pas imaginer que des gens ne réagissent tout simplement pas à la provocation. Moi aussi, j'ai fait du foot pendant pas mal d'années (de poussin à junior). C'est toujours les mêmes sur le terrain qui se battaient (je parle de ceux de mon équipe). J'imagine que c'est dans leur nature.
Premièrement, je ne qualifierais pas Zidane de violent, mais plutôt nerveux, et dimanche ce n'est pas étonnant qu'il était nerveux, si ??
Deuxièmement nous ne sommes pas en train de dire "ouais bravo Zidane tu as fait ce qu'il fallait !" mais nous cherchons à expliquer notre point de vue : DANS LE CONTEXTE, c'était trop ! Et Zidane a répondu à la provocation de l'italien.
Sur les images on voit bien qu'il préfère ignorer dans un premier temps, puis Materazzi continue encore et encore, sans même le regarder, puis le visage de Zidane se fige d'un coup, il se retourne et ...
Citation:
C'est fou que vous ne puissiez pas imaginer que des gens ne réagissent tout simplement pas à la provocation.
C'est fou que tu ne puisses pas admettre que nous avons tous des limites ! Visiblement tu n'as jamais été blessé mais je t'assure que parfois, comme le dit san pedro certaines situations amènent à ce genre de réaction. Je trouve bien naïf quand même, sans offence