Coupe Du Monde 2006 Topic Officiel

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
Belgian_PEPSI a écrit :
Prochaine fois que je me fais insulté, je donnerai un coup de boule, si apparemment ici c'est la facon normal de faire...

Ce n'est aucunement ce qui a été dit.
Fabienm
san pedro a écrit :

Fabienm, excuse moi, mais c'est cette conversation qui n'a pas de sens.
Tu es parti sur un préuspposé relatif à ton jugement de Zidane à travers son acte. Et tu tentes de défendre ce présupposé envers et contre tout, quitte à discréditer l'interlocuteur. Je te laisse à tes convictions, je garde les miennes.

Aucun pré-supposé, je te dis juste que les gens réagissent différemment à la provocation. Certaines personnes même provoquées ne donneront jamais de coup de boule (d'où la boutade de la personne ci-dessus, qui fait preuve d'un peu de bon sens dans ce monde de brutes, ce qui est rassurant).
Si tu penses que tu peux en arriver à donner un coup de boule, hé bien soit, dis-toi juste que d'autres personnes sont différentes (quelle découverte).
Amusant de voir que n'étant pas de ton avis, tu penses que j'essaye de te discréditer. Je sens que ça va finir en coup de boule.
Adagio Management
management@adagio-online.com
+33 686 15 86 89
20th Century Boy
en conclusion, on pourrait dire que la violence, c'est mal.
terminons donc sur une chanson de Michel Fugain. "fais commeuuuu l'oiseauuuuuuuuuu"

well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Invité
  • Invité
J'ai édité mon message. Je m'en fous, en fait...
Ced777
  • Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
san pedro a écrit :
Fabienm a écrit :

Finalement, je me dis que vous aussi vous auriez pu donner ce coup de boule, ça fait peur.

Je ne suis pas un habitué des actes violents. J'aime à me définir comme un garçon tempéré. Mais tu as raison, j'aurais pu, tout comme tu aurais pu donner ce coup de boule.
Ca ne fait pas peur, c'est humain. Même si de bout en bout c'est une erreur.

Il y en a sur ce forum qui se croit visiblement bien au dessus des autres. Tu n'y peux rien pedro. Je partage complètement ton analyse.
'Anakin'
Fabienm a écrit :
Tonykirk a écrit :

Je suis tout à fait sérieux, pourtant je le répète, pour ma part 10 ans de foot et aucun carton, seulement il y a des limites jusqu'auxquelle on ne peut plus faire semblant d'ignorer, et ces limites sont différentes pour chacun ! Mais encore une fois, si toi tu résiste à tout félicitation tu as beaucoup de chance.

Que quelqu'un de violent donne un coup de boule, manifestement ça existe (Zidane). Par contre, sous entendre que tout le monde aurait pu en arriver à cette extrêmité est un non sens. Quelqu'un de non violent devrait passer par tellement d'étapes avant d'en arriver au coup de boule qu'il ne ferait jamais ce que Zidane a fait (impulsion). C'est fou que vous ne puissiez pas imaginer que des gens ne réagissent tout simplement pas à la provocation. Moi aussi, j'ai fait du foot pendant pas mal d'années (de poussin à junior). C'est toujours les mêmes sur le terrain qui se battaient (je parle de ceux de mon équipe). J'imagine que c'est dans leur nature.

Premièrement, je ne qualifierais pas Zidane de violent, mais plutôt nerveux, et dimanche ce n'est pas étonnant qu'il était nerveux, si ??

Deuxièmement nous ne sommes pas en train de dire "ouais bravo Zidane tu as fait ce qu'il fallait !" mais nous cherchons à expliquer notre point de vue : DANS LE CONTEXTE, c'était trop ! Et Zidane a répondu à la provocation de l'italien.
Sur les images on voit bien qu'il préfère ignorer dans un premier temps, puis Materazzi continue encore et encore, sans même le regarder, puis le visage de Zidane se fige d'un coup, il se retourne et ...

Citation:
C'est fou que vous ne puissiez pas imaginer que des gens ne réagissent tout simplement pas à la provocation.

C'est fou que tu ne puisses pas admettre que nous avons tous des limites ! Visiblement tu n'as jamais été blessé mais je t'assure que parfois, comme le dit san pedro certaines situations amènent à ce genre de réaction. Je trouve bien naïf quand même, sans offence
Fabienm
On tourne en rond
Adagio Management
+33 686 15 86 89
Fabienm
san pedro a écrit :
J'ai édité mon message. Je m'en fous, en fait...

C'est dommage, tu étais en train de répondre à ta façon à ce que tu avais identifié comme une forme de provocation (mais qui n'en était pas une de mon point de vue).
Adagio Management
+33 686 15 86 89
Invité
  • Invité
Fabienm a écrit :

C'est dommage, tu étais en train de répondre à ta façon à ce que tu avais identifié comme une forme de provocation (mais qui n'en était pas une de mon point de vue).

Donc à ton tour, tu prétends mieux que moi savoir ce que je pense ou ressens ?
Ecoute, pardonne moi, mais j'ai autre chose à foutre que de me lancer avec toi dans une joute oratoire un vendredi matin.
J'ai effectivement vu une provocation dans l'assurance tranquille et arrogante que tu affiches à juger autrui sur ses actes sans manifestement toi-même avoir été confronté à de telles situations. Mais, je crois, ça ne retire rien à ma connaissance des comportements et affects humains que je ne limite pas à ma seule expérience inachevée comme tu le fais toi-même.
Dès lors, nous ne discutons pas de la même chose, et cette conversation m'ennuie, donc je mets fin à ma participation.
Fabienm
san pedro a écrit :
Fabienm a écrit :

Donc à ton tour, tu prétends mieux que moi savoir ce que je pense ou ressens ?
Ecoute, pardonne moi, mais j'ai autre chose à foutre que de me lancer avec toi dans une joute oratoire un vendredi matin.
J'ai effectivement vu une provocation dans l'assurance tranquille et arrogante que tu affiches à juger autrui sur ses actes sans manifestement toi-même avoir été confronté à de telles situations. Mais, je crois, ça ne retire rien à ma connaissance des comportements et affects humains que je ne limite pas à ma seule expérience inachevée comme tu le fais toi-même.
Dès lors, nous ne discutons pas de la même chose, et cette conversation m'ennuie, donc je mets fin à ma participation.

à bientôt sur un terrain de foot ?
Adagio Management
+33 686 15 86 89
Invité
  • Invité
Pourquoi ? Tu comptes me mettre un coup de tète ?
Fabienm
san pedro a écrit :
Pourquoi ? Tu comptes me mettre un coup de tète ?

bon finalement, t'es pas parti bien loin
Adagio Management
+33 686 15 86 89
Invité
  • Invité
J'ai dit que je cessais d'arguementer sur le sujet avec toi, pas que je cessais de fréquenter le topic. Tu me poses une question, j'y réponds.

Sinon, tu comptes continuer à titiller comme ça longtemps ?
Fabienm
san pedro a écrit :
J'ai dit que je cessais d'arguementer sur le sujet avec toi, pas que je cessais de fréquenter le topic. Tu me poses une question, j'y réponds.

Sinon, tu comptes continuer à titiller comme ça longtemps ?

à vrai dire, je bosse en parallèle, donc ça fait passer le temps, et il est vrai (j'ai honte de l'avouer) que tu me fais bien rire. Enfin je veux dire, pas de manière négative, mais juste ce que tu dis et la façon avec laquelle tu défends ton point de vue, je trouve ça distrayant (difficile de dire ça sans que tu le prennes mal, désolé).
Adagio Management
+33 686 15 86 89
20th Century Boy
le grand retour de Mr condescendence.

L'élite de la nation répond à vos questions sur ce forum...
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
'Anakin'
Fabienm a écrit :
à vrai dire, je bosse en parallèle, donc ça fait passer le temps, et il est vrai (j'ai honte de l'avouer) que tu me fais bien rire. Enfin je veux dire, pas de manière négative, mais juste ce que tu dis et la façon avec laquelle tu défends ton point de vue, je trouve ça distrayant (difficile de dire ça sans que tu le prennes mal, désolé).

Je pense qu'on a fait le tour du sujet, ça devient du freepost, reste naïf et bonne continuation, à plus

En ce moment sur backstage...