Coupe Du Monde 2006 Topic Officiel

Rappel du dernier message de la page précédente :
Ced777
  • Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
Skelter a écrit :
Bon en tout cas ce qui est sûr c'est que la lecture sur lêvres était proche de la réalité.
C'est fou ça.

Je crois que pour nous ("bien-entendants") ça reste fou, mais ça doit être quelquechose de plutot courant pour qqn qui utilise cela tous les jours pour comprendre les autres. Moi aussi ça me bluffe un peu.

En plus, je viens de voir un reportage ce soir, il y a des caméras partout. Là ils montraient Materazzi filmé plein face pendant tout l'incident. Ces images là, on ne les voit que maintenant (enfin je n'ai pas souvenir de certains plans, Materazzi et Zidane vus de face en train de parler). Tout de suite, on comprend mieux qu'ils puissent décrypter les paroles parce que les lèvres sont bien visibles.

Ca serait bien (juste par curiosité) de revoir le 4ème arbitre et comment cela s'est passé (par pour savoir s'il fallait punir Zidane ou pas, ca n'est pas le souci, mais pour comprendre le temps de latence de la prise de décision).
Skelter
  • Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Ca prouve aussi que l'italien de Zidane est parfait car il a pu être décodé grace à ses levres....
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
foxenprovence
c'est sur si ils ont eu ds images de face je comprend mieux, je trouve pas ça tellement fou, je pense que c'est une question d'entrainement, moi même il m'arrive de lire les dialogues originaux sur les levres ds acteurs américains ds des films doublés en français..
ou sinon parfois je coupe le son quand je regarde un film de cul pour pas ameuter, et là encore j'arrive à lire sur les lèvres mais c encore plus facile.." oooh yeeaaah fuuuuck me fuuck fuuck"
J.becker, satriani, s.lane, e.v.halen, j.petrucci, v.moore, c.achard, d.h.project, m.friedman, s.vai, malmsteen, r.cooley, metallica, rush, in flames, c.o.bodom, nightrage, the haunted, at the gate, t.g.deceiver, pearl jam, s.r.v, clapton, radiohead etc..
R3mi
  • R3mi
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    R3mi
    le 12 Juil 2006, 21:59
Ouais j'ai vu ça au zapping tout à l'heure. Un nouvel angle de vue. Mais j'ai du aller ouvrir la porte, je sais pas s'ils ont dit sir ça confirmait ou infirmait l'histoire de "pute terroriste".
foxenprovence
Skelter a écrit :
Ca prouve aussi que l'italien de Zidane est parfait car il a pu être décodé grace à ses levres....

ah oui j'ai vu ds interview de zidane pour la télé italienne, il maîtrise, enfin vaut mieux il a quand même joué là bas plsrs années..
J.becker, satriani, s.lane, e.v.halen, j.petrucci, v.moore, c.achard, d.h.project, m.friedman, s.vai, malmsteen, r.cooley, metallica, rush, in flames, c.o.bodom, nightrage, the haunted, at the gate, t.g.deceiver, pearl jam, s.r.v, clapton, radiohead etc..
luna jena
tinouz a écrit :

Comme toujours les gens ce delectent de ce genre de scandale (je ne parle de personne en particulier).
Bon je m'arrête la je voudrais pas pourrir le topic.

perso j eme delecte pas mais cette histoire me laisse un gout amer, voir de degout
tu sais c'est comme la fete de fin d'année qde chepa quoi que tout le monde preparé avec sympathie et energie qui se passe à merveille , qui est gachée par quelques connards et qui te laissent finalement degouté et un souvenir de gachis.....
zidane a été un grand joueur de foot, c'etait son dernier match, il meritait d'etre celebré.et meme en perdant c'eut été une belle sortie
sa sortie a été pourri par un gros con à 10 mns de la fin du match tout ca parce que ce connard a pas supporté que tenant le maillot de zidane avec insistance, zidane lui dise "si tu lke veux on l'echange à la fin" (le pire c'est que la zidane, meme s'il est cinique est pas du tout insultant......
sans dec ca me gache un peu.c'est con hein, mais j'trouve ca super malsain en fait de la part de materazzi, sachant lui mmee qu ec'est le dernier match de zidane, que le match est pratiquement joué, etc...

PS : je persiste et signe , si les mec squi lisent sur les levres on lu le debut (j'te donne mon mailllot) et la suite "mere, soeur" y'a tres peu de chances qu'ils se soient trompé sur "terroriste" ou "musulman" .....
si c'est la realité c'est vraiment honteux
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=
sarssipius
Skelter a écrit :
sarssipius a écrit :

Mouai pas très comparable tout de même... Je t'ai connu plus en verve papy... Y a quand même pas eu mort d'homme... Tout juste le souffle coupé quelques secondes...

Certes mais je ne pense pas que tu aies envie d'avoir le souffle coupé de cette manière...

Bof des coups de boule et des beignes j'en ai pris et donné plus qu'à mon tour... Si ce n'est pas souhaitable ni agréable c'est toujours moins désagréable que de crever... D'où ma remarque...
Et puis quand on joue au con à balancer des insultes on s'expose à ce genre d'incidents... Je dirai presque que c'est de bonne guerre
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
Swingui
  • Swingui
  • Special Total utilisateur
héhé, moi aussi je sais lire sur les lèvres, chef ! Le gros plan sur Barthez après la panenka de zizou, il disait il est MA-LA-DE (et je suis très sérieux en dépit des apparences)
sarssipius
Skelter a écrit :
Ced777 a écrit :

Tu fais expert en truisme, Skelter? ^^

Non mais c'est lassant toute cette excusologie autour de Zidane.
Ce n'est pas parce que c'est un grand joueur que ses frasques doivent être absoutes.

Un geste violent est un geste violent, insultes ou pas.

Oh non y a pas d'excusologie dans mon message... Je crois même être le premier sur le topic à avoir posté après le match en disant que le geste n'était pas très beau... moralement parlant parce que foutre des coups d'boule comme celui-ci ça frôle la pureté technique
R3mi
  • R3mi
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    R3mi
    le 12 Juil 2006, 22:07
Mais d'ailleurs personne ne parle de le pardonner. Même pas lui. On comprend, c'est tout. Et ça soulève un gros débat sur le foot, et le sport en général.
Ricebann
Ced777 a écrit :
En fait bann, j'ai fait comme toi au début. Mais il faut se reporter à l'article qui était cité quelques pages auparavant. Il y aurait une modif de l'article 55 (modif qui n'apparait pas dans le .pdf que quelqu'un a cité).

La voici: http://www.football365.fr/cdm2(...)shtml

Mais il reste qu'il faut constater l'infraction (si ce fameux article 55 a réellement été modifié), et je ne pense pas qu'une lectrice sur les lèvres soit "habilitée" ou compétente. (pour ne pas dire "assermentée").

Merci pour ce lien et cet article intéressant Ced777 ; j'avoue un certain septicisme envers la FIFA et un certain intérêt pour le droit : pourquoi ne pas aborder le droit du football ou le "droit de la FIFA" , s'il est bien en vigueur .

Sinon l'article du réglement de la FIFA que j'ai cité est l'article 54 et non le 55 que je n'ai pas encore mentionné.

Il y en a un 3ème intéressant (sur ce même PDF), sachant que l'arbitre a été informé par Zidane de l'existence d'une provocation de Materazzi :
"Article 52 Infractions graves
Le joueur est expulsé lorsqu’il commet l’une des infractions suivantes
(cf. Loi 12 des Lois du Jeu et art.19 du présent code) :
i) faute grossière, par exemple usage démesuré de la force ou jeu
brutal ou grossier ;
j) acte de brutalité, par exemple comportement violent, agressivité ;
k) crachat sur un adversaire ou toute autre personne ;
l) empêcher l’équipe adverse de marquer un but ou annihiler une
occasion de but manifeste en touchant délibérément le ballon de
la main ;
m) anéantir une occasion de but manifeste d’un adversaire se dirigeant
vers le but adverse en commettant une faute passible d’un
coup franc ou d’un coup de pied de réparation ;
n) propos blessants, injurieux ou grossiers ;
o) second avertissement au cours du même match (cf. art. 18, al. 2).
"

Mais je suis d'accord avec toi sur le danger d'un pdf non identifié : il vaut mieux aller directement à la source vivifiante du site internet de sa majesté FIFA.
encore une fois banni pour bondieuseries (skynet)
sarssipius
Skelter a écrit :
Sinon pour revenir à ce que disait papy il est vrai que pas mal d'hommes battent leurs nanas parce qu'elles les ont "insulté" au cours d'une dispute.

Mouais mais ceci est un autre débat (très important cela dit)... Là on parle de 2 gars en pleine possession de leurs moyens, chargés comme des mulets probablement, bourrés de testo et d'adrénaline (l'effort, l'enjeu, l'engagement tout ça...), aux gabarits à peu près équivalent (peut être un léger avantage à Materazzi), qui se prennent des charges pendant 90 minutes que le commun des mortels sportifs de canapés ne supporteraient pas plus de 5 minutes... Bref... Autre contexte, autre débat... A mon humble avis...
Cela dit le crétin qui cogne sa nana pour si peu... Ou même pour beaucoup plus ça me fout en rogne ... Merde le football a été inventé pour libérer ces tensions
Ced777
  • Ced777
sarssipius a écrit :
(...) parce que foutre des coups d'boule comme celui-ci ça frôle la pureté technique

T'as remarqué aussi! Un beau geste, qui part bien des abdos (toute la force part de là!), et qui finit impeccablement. Bon, un peu plus bas que d'habitude, mais on va pas chipoter!
Ricebann
Ced777 a écrit :
Skelter a écrit :
Bon en tout cas ce qui est sûr c'est que la lecture sur lêvres était proche de la réalité.
C'est fou ça.

Je crois que pour nous ("bien-entendants") ça reste fou, mais ça doit être quelquechose de plutot courant pour qqn qui utilise cela tous les jours pour comprendre les autres. Moi aussi ça me bluffe un peu.

En plus, je viens de voir un reportage ce soir, il y a des caméras partout.Là ils montraient Materazzi filmé plein face pendant tout l'incident. Ces images là, on ne les voit que maintenant (enfin je n'ai pas souvenir de certains plans, Materazzi et Zidane vus de face en train de parler). Tout de suite, on comprend mieux qu'ils puissent décrypter les paroles parce que les lèvres sont bien visibles.

Ca serait bien (juste par curiosité) de revoir le 4ème arbitre et comment cela s'est passé (par pour savoir s'il fallait punir Zidane ou pas, ca n'est pas le souci, mais pour comprendre le temps de latence de la prise de décision).

Sur quelle chaîne STP ?
encore une fois banni pour bondieuseries (skynet)
nico MG
bann a écrit :

Le joueur est expulsé lorsqu’il commet l’une des infractions suivantes
(m) anéantir une occasion de but manifeste d’un adversaire se dirigeant
vers le but adverse en commettant une faute passible d’un
coup franc ou d’un coup de pied de réparation ;

si seulement les arbitres appliquaient plus cet article ...
Ced777
  • Ced777
bann a écrit :
Ced777 a écrit :
Skelter a écrit :
C'est fou ça.

En plus, je viens de voir un reportage ce soir, il y a des caméras partout.Là ils montraient Materazzi filmé plein face pendant tout l'incident. Ces images là, on ne les voit que maintenant (enfin je n'ai pas souvenir de certains plans, Materazzi et Zidane vus de face en train de parler). Tout de suite, on comprend mieux qu'ils puissent décrypter les paroles parce que les lèvres sont bien visibles.

Sur quelle chaîne STP ?

Pinaise je crois que j'ai zappé... ca devait être sur France 2 mais je ne peux pas te l'assurer. Sorry.

En ce moment sur backstage...