Coupe Du Monde 2006 Topic Officiel

Rappel du dernier message de la page précédente :
ori
  • ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • #3750
  • Publié par
    ori
    le 11 Juil 2006, 14:09
irowhat a écrit :
Sait-on réellement pourquoi Barthez n'était pas là hier avec ses co-équipiers?


Chirac l'a insulté et il ne voulait pas avoir le meme comprtement que Zidane il s'est donc abstenu de venir!
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
ori
  • ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • #3751
  • Publié par
    ori
    le 11 Juil 2006, 14:10
Albinonix a écrit :
Ced777 a écrit :
Raymond Domenech est reconduit à la tête de l'équipe de France (je le sentait )



Je suis plutôt satisfait de la continuitée de Domenech, il faut reconnaitre qu'il à fait du très bon travail malgré les pressions médiatiques et le manque d'encouragement des Français au début. (pour rester corrècte ).
Cà aurait été incompréhensible qu'il se fasse jetter après avoir envoyé l'équipe de France en final! C'est tout bonnard.

Allez hop, l'image de France soir pour Materazzi/Zidane (à prendre au conditionel)


c'ets vraiment la classe ce journal....
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
irowhat
  • irowhat
  • Vintage Total utilisateur
ori a écrit :
irowhat a écrit :
Sait-on réellement pourquoi Barthez n'était pas là hier avec ses co-équipiers?


Chirac l'a insulté et il ne voulait pas avoir le meme comprtement que Zidane il s'est donc abstenu de venir!


C'est bien ce que je me disais, il a eu peur cette fois de faire une connerie!!!!!
Ced777
  • Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
Plus j'y repense, et plus je me dis que Zidane a eu raison.

Que vaut une coupe du monde, que vaut une étoile sur un maillot face à l'honneur d'un homme?
L'un d'entre nous a-t-il versé une goutte de sueur pour ce trophée? Ce n'est pas nous qui la méritons.
Je préfère qu'il ait réagi comme cela que d'avoir une pauvre étoile de plus sur un maillot bleu, et l'impression stupide de croire que je pourrais en retirer une quelconque fierté, alors que d'autres se sont assis sur leur honneur d'homme pour me l'offrir.

Les seuls à qui il doit des excuses (et il l'a fait) ce sont ses coéquipiers qui pâtissent peut-être de son propre geste et qui ont beaucoup donné (et certainement aussi essuyés des insultes et fait preuve d'abnégation).

Finalement c'est très nietzschéen comme attitude. On le fait chier, il fait abstraction de tout, réagit, point barre. L'homme c'est avant tout un animal. Il n'y a plus de coupe, plus d'enjeux financiers (de merde), plus de sport (pourri par les insultes et l'anti-jeu).... il y a juste une homme insulté qui en colle une à un autre qui l'insulte. (et sans chercher à le blesser ce qui est une marque d'une certaine classe quoi qu'on en dise)

J'espère seulement qu'il ne regrette pas son geste car il a bien fait. Il a montré au monde qu'une quelconque coupe ne vaut pas toutes les insultes du monde. Il a montré au monde que Materazzi est un connard prêt à tout pour gagner alors que lui est un joueur et un homme (avec ses défauts) mais pas prêt à s'abaisser pour une statuette plaquée or. Et qu'il n'est pas prêt à tout entendre parce qu'il n'est pas payé pour se faire insulter. Personne parmi nous ne l'est.

Moi je dis chapeau Zidane, entier jusqu'au bout. Un être humain, pas un salopard ou un calculateur. Un modèle.
Invité
  • Invité
OVER-DreaM a écrit :
Ced777 a écrit :
OVER-DreaM a écrit :
fifdefif a écrit :
Si je comprends bien la logique de Materazzi:
Tirer le maillot puis insulter ,c'est du sport et que du classique
repondre avec une certaine ironie: "si tu veux mon maillot je te le donnerais à la fin du match",c'est de l'arrogance.
Conclusion :Materazzi est un vrai con et Zidane a un certain sens de l'humour mais faut pas le pousser



AMEN la messe est dite !! Vive la France, YOUPI !!!


Super constructif comme intervention. Et aucune interprétation par rapport à ce qui a été dit en plus...
Ca ne remet pas en cause la victoire italienne... (Materazzi ce n'est pas l'équipe italienne a lui tout seul)


tu ne l'as pas vu passer 3 joueurs bresiliens et les voir s'ecrouler un à un plusieurs fois durant france bresil

alors vraiment la je vois pas qui est meilleur et qui peut faire ça


Hey Ced, ne quote pas qu'une part de ma réponse pour dire "super intervention" ..... c'est pas très .... sport ?

La conclusion de notre collègue m'a juste fait beaucoup rire, car encore une fois, on ne sait absolument RIEN, mais on parle et on tire des conclusions ...

Bref, Zizou, ballon d'or, ça serait le ponpon


tu ne l'as pas vu passer 3 joueurs bresiliens et les voir s'ecrouler un à un plusieurs fois durant france bresil

alors vraiment la je vois pas qui est meilleur et qui peut faire ça
fifdefif
En tout cas si ça pouvait faire reflechir les instances du foot sur les insultes sur les terrain de foot ,ça serait pas mal.

Ce qui est drôle ,c'est qu'autant sur le moment j'étais scandalisé par le geste de Zidane autant avec le recul ça resume le personnage.
Les footballeurs ne sont ni des exemples ni des modéles.
La FIFA n'est pas une association humanitaire à but non lucratif.
Elle a installé ce climat de haine et de violence en mettant l'argent et la cupidité au sommet de sa pyramides des fondamentaux.
Ils doivent bien être emmerdés avec leur discours policés sur la solidarité,la joie de l'effort,le sport vecteur social et d'égalité .Je suis presque content qu'un de ceux qu'ils avaient éléve pour être l'arbre qui cache la forêt (avec d'autres bien sur) leur ait renvoyé l'image exacte de ce qu'est le foot en ce moment.
Le geste de Zidane est politiquement incorrect et j'espere que Pelé qui est poursuivi ainsi que son fils dans diverses afffaires de corruption dans son pays ,ne nous la jouera pas chevalier blanc
20th Century Boy
Doc Loco a écrit :
"Domenech reconduit"

On lui avait retiré son permis de conduire?




ok ok je

non, il avait juste un peu forcé sur la bouteille ce jour là.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Invité
  • Invité
clarissep a écrit :
20 century boy a écrit :
clarissep a écrit :

Et à la limite que toi ou moi le ferions, cela n'aurait aucune conséquence très importante (enfin à part pour nous) mais lui, à une image, il est un modèle pour bcp de jeunes et il se devait justement à cause de ça de se montrer au dessus de tout ça...


Evidemment il devrait, il devrait... y en a beaucoup d'entre nous qui devraient être meilleurs qu'ils ne sont en réalitée. Mais c'est qu'un être humain normal, il est faillible, surtout qu'il a sans doute du déjà en entendre pas mal...


J'ai parfaitement entendu ce que voulait dire Doc ainsi que toi d'ailleurs mais on connait tous des moments où il y a des personnes qui nous mettent hors de nous mais je ne pense pas que l'on puisse en arriver aux mains pour autant. Imagines toi dans ton travail, envoyer un coup de boule à un de tes collègues, tu verras les conséquences...
Mais je suis bien d'accord, ce n'est qu'un être humain mais qui entre nous est quand même une personne publique et qui plus est, est royalement payé...(et je suis sûre que lui aussi cela lui est arrivé aussi sur le terrain d'avoir des propos qu'il n'aurait pas dû)
Mais bon, chacun pense ce qu'il veut, de toute manière, ce qui est fait, est fait et en discutter ne changera rien, et je trouve ça un peu triste pour lui de finir sa carrière ainsi...


comme je l'ai dis precedement , il faut imaginer le pression qu'il a , c'est son dernier match , 60 millions de personnes guettent son moindre geste , c'est la finale de la coupe du monde et on l'insulte (personnelement peut etre ) , moi je l'ai deja dis , je ne pourrais meme pas rentrer sur le terrain .
fifdefif
C'est marrant CED on se retouve alors que je n'avais pas lu ton post
Lärry
  • Lärry
  • Vintage Total utilisateur
primate a écrit :
Lärry a écrit :
Doc Loco a écrit :
Ce qui me fait sourire, c'est l'attitude "il faut garder son sang-froid en toute circonstances" de certains, qui sont par ailleurs les premiers à s'énerver et prendre la mouche (par clavier interposé heureusement) dès que leur amour-propre est chatouillé.
Personellement, pas d'hypocrisie: le mec qui me sortirait en face le quart de ce que Materazzi a dû sortir à Zidane pour le faire ainsi sortir de ses gonds (alors qu'il est évident sur les images qu'au début il a décidé de laisser couler), il s'en prend une. Et je ne suis pas de nature violente. Mais chacun a droit au minimum de respect, MEME SUR UN TERRAIN DE FOOT, et dénier à Zidane le droit de réagir comme un être humain parce que d'autres l'ont placé en position de demi-dieu, je trouve ça d'une totale hypocrisie.

+1 surtout si on y rajoute le comportement violent sur le terrain comme celui que Mazzerati est réputé avoir… 
Personellement je me suis déja fait incendié de la sorte, sur un terrain de basket plus des coups, et même en étant pas vraiment un violent j'ai pas pu m'empécher de lui rentrer dans le lard, et proprement au bout de 35 minutes de jeu… alors j'imagine au bout de 110…




C'est son boulot de fermer sa gueule et de jouer au football malgré toutes les insultes qu'il doit entendre, j'estime qu'il est assez bien payé pour ça, et puis à vous entendre on dirait que Zidane est un enfant de coeur, il n'a jamais insulté personne ...

Moi je trouve que ce mec manie bien le ballon avec les pieds mais apres il est loin d'avoir inventé l'eau chaude, son geste est inadmissible .... Lisez mes posts précédents je vais pas me répéter ...
`
dans son contrat je ne pense pas que ce soit écrit qu'il ne doive pas ne pas réagir aux insultes… en plus subir un jeu comme celui des Italiens c'est quand mm assez dur, se manger des coups dans tous les sens et des insultes ça va bien 30 sec, mais on JOUE au foot, on ne se fait pas la guerre au foot… supporter ce genre de connard pret a tout pour gagner ça va bien vite fait mais pas tout un match. Si en plus -je ne sais pas si c'est la cas, mais si ça l'est- l'autre a tenu des propos racistes je regrette juste qu'il ne lui ai pa mis un hign Kick façon Chuck Norris dans la tronche en plus… Le trash Talking n'a pas sa place dans le sport surtout pas dans la FIFA qui pronne le fair-play et qui est en pleine campagne contre le racisme dans les stades -toujours si l'autre con a tenu des propos racistes-… 
A million flies can't be wrong.
Doc Loco
Ced777 a écrit :
Plus j'y repense, et plus je me dis que Zidane a eu raison.

Que vaut une coupe du monde, que vaut une étoile sur un maillot face à l'honneur d'un homme?
L'un d'entre nous a-t-il versé une goutte de sueur pour ce trophée? Ce n'est pas nous qui la méritons.
Je préfère qu'il ait réagi comme cela que d'avoir une pauvre étoile de plus sur un maillot bleu, et l'impression stupide de croire que je pourrais en retirer une quelconque fierté.

Les seuls à qui il doit des excuses (et il l'a fait) ce sont ses coéquipiers qui pâtissent peut-être de son propre geste et qui ont beaucoup donné (et certainement aussi essuyés des insultes et fait preuve d'abnégation).

Finalement c'est très nietzschéen comme attitude. On le fait chier, il fait abstraction de tout, réagit, point barre. L'homme c'est avant tout un animal. Il n'y a plus de coupe, plus d'enjeux financiers (de merde), plus de sport (pourri par les insultes et l'anti-jeu).... il y a juste une homme insulté qui en colle une à un autre qui l'insulte. (et sans chercher à le blesser ce qui est une marque d'une certaine classe quoi qu'on en dise)

J'espère seulement qu'il ne regrette pas son geste car il a bien fait. Il a montré au monde qu'une quelconque coupe ne vaut pas toutes les insultes du monde. Il a montré au monde que Materazzi est un connard prêt à tout pour gagner alors que lui est un joueur et un homme (avec ses défauts) mais pas prêt à s'abaisser pour une statuette plaquée or. Et qu'il n'est pas prêt à tout entendre parce qu'il n'est pas payé pour se faire insulter. Personne parmi nous ne l'est.

Moi je dis chapeau Zidane, entier jusqu'au bout. Un être humain, pas un salopard ou un calculateur. Un modèle.


Tu résumes bien ce que je ressens, même si ce n'est pas politiquement correct en ces temps où on doit en toute circonstances faire "bonne figure", même sous les pires insultes.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Ced777
  • Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
Doc Loco a écrit :
Tu résumes bien ce que je ressens, même si ce n'est pas politiquement correct en ces temps où on doit en toute circonstances faire "bonne figure", même sous les pires insultes.


Ce politiquement correct, c'est le poids de la société et de l'éducation. Nietzsche aurait probablement dit que le politiquement correct, c'est pour les faibles. En ce sens, Zidane, par son geste, fait entrevoir une part du surhomme nietzschéen. (c'est une interprétation rapide, je te l'accorde, mais je pense que vous comprenz l'idée).
Swingui
  • Swingui
  • Special Total utilisateur
allez, parce qu'en afrique ils écrivent mieux que chez france soir, et pour apporter une nouvelle version des motivations de notre zizou

http://www.radio-kankan.com/NE(...).html

j'aime beaucoup la fin, tel le christ....
irowhat
  • irowhat
  • Vintage Total utilisateur
C'est plutôt un bon argumentaire... La seule chose assez complexe, c'est le rapport individualité/collectif. Son geste malheureusement agit sur une donnée collective. Est-ce que l'on doit agir pour soi, face à soi en de telles circonstances, ou doit-on mettre au-dessus le facteur individualité collective. Néanmoins moi aussi avec un peu de recul, je vois son geste de manière différente.
Ced777
  • Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
Pour ceux qui n'ont pas le courage de cliquer:

Après avoir consulté des experts capables de lire sur les lèvres, The Times, The Sun, le journal le plus lu en Grande-Bretagne, et le Daily Mail, arrivent tous à la même conclusion. Alors que Zidane s'éloignait, Materazzi lui aurait dit: "On sait tous que tu es le fils d'une pute terroriste".

Pour arriver à ce résultat, The Times a fait appel à Jessica Rees, une spécialiste de la lecture sur les lèvres souvent appelées à collaborer dans des affaires judiciaires en Grande-Bretagne.
Doc Loco
Ced777 a écrit :
Pour ceux qui n'ont pas le courage de cliquer:

Après avoir consulté des experts capables de lire sur les lèvres, The Times, The Sun, le journal le plus lu en Grande-Bretagne, et le Daily Mail, arrivent tous à la même conclusion. Alors que Zidane s'éloignait, Materazzi lui aurait dit: "On sait tous que tu es le fils d'une pute terroriste".

Pour arriver à ce résultat, The Times a fait appel à Jessica Rees, une spécialiste de la lecture sur les lèvres souvent appelées à collaborer dans des affaires judiciaires en Grande-Bretagne.


Et on ne peut pas soupçonner les anglais de complaisance envers la France. Si tel est bien la teneur des propos de Materazzi, c'est sans excuse possible et je pense que tout le monde sera d'accord pour dire que ça dépasse d'une façon inimaginable la "petite insulte pour agacer qui fait partie du jeu". Si j'étais Zidane, je préfèrerais perdre en ayant réagi que gagner en gardant ce crachat gluant sur sa victoire.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur backstage...