Comment se preparer à une grosse soirée alcoolisée?

Rappel du dernier message de la page précédente :
kobold
  • kobold
  • Special Ultra utilisateur
Jeudi dernier : Un verre de 12 ans d'âge écossais, et 7 shots de Chartreuse ...
c'est rapide et efficace
masxs
  • masxs
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    masxs
    le 30 Janv 2011, 14:13
remayz a écrit :
chix4free a écrit :
GlamourPunks a écrit :
Perso, deux ou trois pintes de 8.0 (la bière des héros), ça prépare convenablement à la soirée.

Je préfère la Chimay bleue... qui est à 9%, ce qui place d'emblée la 8.0 dans la catégorie "boissons de fillettes"...

et la chimay dans la catégorie bières dégueu ^^

mes préférées sont en général assez peu alcolisées, entre 4 et 6°.. près faut voir si on boit pour la bière ou pour l'alcool.. dans ce cas, autant aller se servir dans l'armoire a médicaments, y'a du 90° qui traine :p
(allez.. j'adore la delirium, mais c'est bien la seule ^^)

justement, on parle de bière, avec un vrai goût, des caractéristiques propres, pas de la pisse pétillante
"J'aime bob l'éponge, et alors?"
remayz
  • remayz
  • Vintage Top utilisateur
justement, il ne faut pas confondre gout et alcool

les meilleures ales et stout que j'ai pu gouter atteignaient péniblement les 5°, et pourtant, elles avaient souvent un gout assez fort, notamment une biere brassée au porterhouse de dublin (wrasslers XXXX si je me rapelle bien).
Certaines bières fortes sont excellentes aussi, mais il faut avouer qu'elles sont noyées sous les bibines d'alcolo a la 8,6 et autres daubes chimiques.
Je trollais un peu plus haut.. j'aime bien la chimay.. je râlais surtout sur le fait de tout rapporter au taux d'alcool. Seul le gout compte.
masxs
  • masxs
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    masxs
    le 30 Janv 2011, 18:08
remayz a écrit :
justement, il ne faut pas confondre gout et alcool

les meilleures ales et stout que j'ai pu gouter atteignaient péniblement les 5°, et pourtant, elles avaient souvent un gout assez fort, notamment une biere brassée au porterhouse de dublin (wrasslers XXXX si je me rapelle bien).
Certaines bières fortes sont excellentes aussi, mais il faut avouer qu'elles sont noyées sous les bibines d'alcolo a la 8,6 et autres daubes chimiques.
Je trollais un peu plus haut.. j'aime bien la chimay.. je râlais surtout sur le fait de tout rapporter au taux d'alcool. Seul le goût compte.

sur ce point, on est d'accord

Mais en tant que belge amateur de bières, il faut avouer que bien souvent,pour moi, une bonne bière aura un fort taux d'alcool (entre 6 et 12) : chimay, orval, chouffe, triple karmeliet, westvleteren, gauloise, bock, ...

Attention, je ne dis pas que je cherche l'alcool (d'ailleurs, c'est extrèmement rare que je sois mort saoul avec des bières spéciales, car je déguste. La dernière fois se compte en années) mais bien souvent, le 'hasard' fait que la qualité coïncide avec les degrés.

Et comme je déteste les stout et que je supporte moyennement les Ales, ça aide pas à aimer les bières avec peu d'alcool
"J'aime bob l'éponge, et alors?"
remayz
  • remayz
  • Vintage Top utilisateur
ah ça, les bières brittonnes et irlandaises sont très différentes des bières belges !
Au moins je comprends ton point de vue
Guslagratouille
se préparer à la soirée?

un gaviscon et c'est parti pour des litres et des litres!
Voili Voilou

En ce moment sur backstage...