zigmout a écrit :
Tenkan a écrit :
le but de l'acool est justement de rendre saoul.
heu ...ha bon...desolé pour toi alors car boire un vrai bon vin pendant un repas ou se tapper un petit un genepi fait par un paysan est un reel plaisir et on est pas forcement bourré apres.
J'en sais rien, je bois pas, j'aime pas l'alcool.
Mais c'est ce que j'ai remarqué quand j'entend des gars au lycée qui, le vendredi soir, vont se "bourrer la gueule".
Je ne vait pas trainer avec ce genre de gars, on sait jamais ce qu'il pense, et les réaction qu'ils vont avoir.
En plus ils rajoytent la drogue (ca c'est un autre débat), mais moi je dit non merci à tout ca.
Et oui, j'ai 16 ans, mais c'est pas une raison, quand j'attend des gens qui disent "tout le monde à déjà été bourré au moins une fois dans sa vie", je suis pas d'accord, j'en connais qui 'on jamais vécu ca et qui se portent bien.
On ratache toujours ca à la jeunesse, comme tu le dit si bien, les paysans ils buvaient mais n'étaient jamais bourrés, c'est là qu'il faut s'arrétter.
Il y l'alcool pour le plaisir de la boire, et l'alcool pour le plaisir (je sais pas si on peut dire que c'est un plaisir) de ce qui se passe aprés.
Je dit oui au premier cas, mais je dis NON au second.
"Heureux les simples d'esprit, 2000 ans que c'est écrit, aujourd'hui j'ai compris."