cabask a écrit :
T'as un QI élevé : content pour toi. Cela n'empêche pas que 99% des gens ont sans doute un QI inférieur et ne seront jamais capables d'aller au delà d'un certain seuil. On ne parle pas d'un entraînement aux test de QI là, mais d'une évaluation une fois de temps en temps.
Enfin bref, à part nous montrer que tu as un super QI, je ne comprends pas la logique de tes posts là.
A part nous montrer qu'effectivement le QI ne reflète pas forcément l'intelligence.
Je ne comprends pas ce que tu essaies de me faire dire. Je n'ai a aucun moment parlé de mon QI.
Je parlais justement des personnes qui ont un QI normal, QI qui pourrait selon moi être amelioré, car il ne mesure pas pour moi une forme d'intelligence innée, mais plutôt une manière de raisonner et de réfléchir que l'on peut travailler. Et certains facteurs (notamment les etudes scientifiques, ou l'interet pour telle ou telle activité) peuvent le faire augmenter.
Et si tu me parles de mon QI, je me place dans la catégorie de ces gens normaux.
La logique de mon post etait d'exposer ma vision des choses. Je disais que pour moi, une intelligence exceptionnelle, c'est une intelligence qui n'est pas accessible à la plupart des gens par le travail. Une autre forme de raisonner, d'associer les idées dans son cerveau (que moi, je ne possède pas ! ) (j'suis obligé de me défendre maintenant, si c'est pas malheureux ...
)