Classement des villes par QI

Rappel du dernier message de la page précédente :
pour te repondre cabask je ne me suis en aucun cas enflamée , je ne faisait que donner mon avis , ensuite je te dis tu as raison personnes n'a dit que les test mesuraient l'intellience , c'est juste moi qui le souligne car quand je vois des gens regarder des gens qui arrive en disans "ouai moi j'ai tant de QI " comme le messie ca me fait mourrir de rire et ce sont cela qui l'associe a intelligence .
voila c'est tout , mais je ne me suis pas enflamé quand memeil m'en faut un peut plus
Purple Haze
Citation:
C'est un test de QI comme un autre.

Sauf que le système de notation a été augmenté de 20 points pour caresser le spectateur dans le sens du poil ...

Le vrai test de QI c'était justement de ne pas regarder l'émission.

Ok
WillieTheWimp
Purple Haze a écrit :
Citation:

Sauf que le système de notation a été augmenté de 20 points pour caresser le spectateur dans le sens du poil ...

Ok

je vois pas trop l'interet d'essayer de faire croire aux téléspectateurs qu'ils sont intelligents en rendant leur test plus facile. A mon avis, si le test est biaisé, ce n'est pas volontaire. Et puis, t'as peut-être un QI plus elevé que ce que tu penses. Moi le mien varie dans une fourchette de 20 points selon les tests que je fais. C'est l'effet yoyo
I put a spell on you, because you're mine !
cabask
  • cabask
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    cabask
    le 12 Avr 2005, 15:30
Purple Haze a écrit :
Citation:

Ok

Je ne sais pas où tu as vu que les scores ont été montés de 20 points. A ce moment là, je dois vraiment être abruti.

Je connais mon QI (obtenu par d'autres tests) et celui issu du test d'hier soir lui est conforme.

M6 passe énormément de merdes, mais je persiste en disant que leur test de QI est à peu prêt fiable.
K.O.L
  • K.O.L
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    K.O.L
    le 12 Avr 2005, 15:45
ouais!! j'suis fier d'etre lillois ! lol (en meme tps je n'y ai pas participer...donc c'est pas moi l'inteligent... )
Fabienm
bien évidemment que cela a un intérêt de faire croire au téléspectateur qu'il est intelligent, car cela le valorise.

Il y aurait moins d'audience si le test était tout à fait réaliste. Par rapport à un test sérieux (notamment fait avec une personne compétente qui calcule le résultat, et non pas le candidat qui valide ou non ses réponses), les scores moyens paraissent largement au-dessus de la moyenne !

sinon, il est évident que le test de QI n'a rien à voir avec de l'intelligence, mais plutôt avec une capacité. Certains tests ont montré qu'il y avait d'ailleurs relative corrélation entre le QI d'un individu et la vitesse de son influx nerveux (on parle donc bien de capacité).

Par contre, le QI n'est pas sensé varier de 20 points sur le même individu (!). Qui plus est, le test de QI n'est pas le même suivant l'âge de la personne.

Le test de M6 est bien évidemment une grosse mascarade. Comme le test de QI normal me direz-vous ....
Adagio Management
management@adagio-online.com
+33 686 15 86 89
Purple Haze
Citation:
Je ne sais pas où tu as vu que les scores ont été montés de 20 points.

Je ne fais que reprendre l'avis de recruteurs en entreprise et rédacteurs de ce type de test que j'ai pu entendre à la radio, qui affirmaient que la notation a été augmenté de 10 à 20 points.
cabask
  • cabask
  • Publié par
    cabask
    le 12 Avr 2005, 16:19
Purple Haze a écrit :
Citation:
Je ne sais pas où tu as vu que les scores ont été montés de 20 points.

Je ne fais que reprendre l'avis de recruteurs en entreprise et rédacteurs de ce type de test que j'ai pu entendre à la radio, qui affirmaient que la notation a été augmenté de 10 à 20 points.

Il faut bien qu'ils justifient le prix qu'ils facturent leurs services aussi.

Ne prenez pas tout ce qu'on vous dit pour argent comptant.
Sheeryu
Ce test de M6 a ses limites: il plafonnait au max à 150 je crois alors qu'on te dit au début de l'emission que par exemple Sharon Stone a un Q.I. de 155..(Il existe différentes échelles de notations suivant les différents tests donc résultats pas très représentatifs) Frustrant quand meme hier t'as beau faire du mieux que tu peux etre parfait faire aucune faute et vlan, tu seras quand meme moins intelligent qu'une blonde
http://dark-shiryu.labrute.fr

Vends Kits Entretien Washburn 10 Euros (Polish+String Cleaner+Chiffon doux) >>MP
https://www.guitariste.com/for(...)61041

BC RICH Lover
Membre du "Washburn User Club"
je commencait a me dire que c'etais bizard il n'y avait pas eu de comparaison encore a ce sujet la
WillieTheWimp
Vous etes sûr que c'est une vraie blonde ?
Sinon, elle a triché ... je vois pas d'autres explications ....

D't'facons, dites vous que 151 de QI, c'est pas tant que ça, en fin de compte. Y'en a pas mal qui font un score comme ça, en moyenne. Alors pourquoi pas une blonde, hein ?
Sheeryu
WillieTheWimp a écrit :

D't'facons, dites vous que 151 de QI, c'est pas tant que ça, en fin de compte. Y'en a pas mal qui font un score comme ça, en moyenne. Alors pourquoi pas une blonde, hein ?

Au dessus de 150, c'est moins de 1% de la population il me semble...C'est pas ce que j'appelle bcp...
http://dark-shiryu.labrute.fr

Vends Kits Entretien Washburn 10 Euros (Polish+String Cleaner+Chiffon doux) >>MP
https://www.guitariste.com/for(...)61041

BC RICH Lover
Membre du "Washburn User Club"
cabask
  • cabask
  • Publié par
    cabask
    le 12 Avr 2005, 17:00
WillieTheWimp a écrit :

100 de QI est la valeur médiane : 50% des gens sont en dessous et 50% au dessus. Donc des gens à 150 ou plus de QI, ça ne court pas les rues non plus.
WillieTheWimp
La répartition du QI, c'est une gaussienne, une espèce de grosse cloche avec beaucoup de gens autour de 100 et beaucoup moins qui ont des QI elevés ou des QI faibles.

151 de QI, ça correspondrait, selon ceux qui font le test, à 1 personne sur 1300, et puis 196, c'est une personne sur un milliard.
Effectivement, 150, ca peut paraitre beaucoup, mais ce ne sont jamais que des tests, et j'suis sûr qu'il y a beaucoup plus de gens que ce qui etait prevu par les concepteurs du test dans cette tranche.
Et même 0,1 %, même si c'est pas beaucoup, c'est pas si exceptionnel. Ca arrive, il n'y a pas qu'elle, il y en a des millions d'autres et il n'y a pas de quoi s'extasier.
philippe1658
WillieTheWimp a écrit :
La répartition du QI, c'est une gaussienne, une espèce de grosse cloche avec beaucoup de gens autour de 100 et beaucoup moins qui ont des QI elevés ou des QI faibles.

151 de QI, ça correspondrait, selon ceux qui font le test, à 1 personne sur 1300, et puis 196, c'est une personne sur un milliard.
Effectivement, 150, ca peut paraitre beaucoup, mais ce ne sont jamais que des tests, et j'suis sûr qu'il y a beaucoup plus de gens que ce qui etait prevu par les concepteurs du test dans cette tranche.
Et même 0,1 %, même si c'est pas beaucoup, c'est pas si exceptionnel. Ca arrive, il n'y a pas qu'elle, il y en a des millions d'autres et il n'y a pas de quoi s'extasier.

Moyenne 100

Ecart type 15

WillieTheWimp
Elle a l'air un peu ecrasée, là, mais c'est un truc comme ça.

Ce que je disais, c'est que même si c'est vrai que c'est quand même relativement elevé comme QI, c'est surtout parce que c'est Sharon Stone qu'on le fait remarquer. Elle n'aurait pas été aussi connue, personne n'aurait rien dit et tout le monde s'en foutrait.

150, meme si c'est elevé, c'est pas exceptionnel.

En ce moment sur backstage...