Che Guevara

Rappel du dernier message de la page précédente :
RootsRadicals
Moi j'avait acheté un t shirt du Ché, c'etait beaucoup pour l'aspect mythique, et pis c'est l'embleme de la révolution en quelque sorte. Enfin bon je l'avait acheté pasque je trouvais la photo jolie en gros quoi
" When I got the Music, I got a place to Go "
"For music we can live forever"
Tim Armstrong
Acétyl-Coa
san pedro a écrit :
ElGandalfo a écrit :

mais bon il parait que les jeunes sont plus faciles à manipuler....

Dit il avec ses 19 ans...

ben je vois pas le problème lol (dans l'ordre : , , , )Au deumeurant je vois pas en quoi ma phrase est fausse, je ne dit pas que je ne me suis jamais fait manipuler ( de toute manière si je le savais je ne le serais pas...) mais justement étant jeune je me rend compte que certains de mes amis croient vraiment n'importe quoi pas parce qu'ils sont cons ou ne lisent que le journal du parti mais juste parce qu'ils ne font pas un minumum attention et je trouve ça un peu dommage meme si je respecte leur jugement et que j'essai pas de convertir tout le monde à ma pensée....(ben oaui à 19 t'es trop con pour penser, j'avais oublié mdr)

bref, au lieu de lancer des phrases (justifiées/intelligentes/pathétiques/... ??) comme ça enfin bon si ça te fait plaiz....j'attendrai d'avoir 40 piges avant de la ressortir (j'aurais la droit, là noan ?? par contre je pourrai plus dire vieux c**, je le serais......)

bref, je préfère prendre ça en parce que franchement ça prouve une puissance de réflexion... ...du haut de mon petit encéphale prétentieux j'ai une grande pensée pour une certaine chanson de Brassens là...

bon je , c'est pas un tropic pour les tout pt'i jeunots de 19ans là ça rigole pas hein

(héhé dès le premier post sur ce tropic j'ai droit à la belle remarque intelligente par quelqu'un qui se dit "ouvert au dialogue" quelques post plus haut...bref no comment, moi aussi je suis ouvert au dialogue...mais qu'avec les personnes qui pensent comme moi hein ? )

edit : pensez vous qu'il y a du 2ème degré quelque part là ??

rere edit : excusez moi pour les 36 edit mais je tape trop vite (ha la la la fougue de la jeunesse irréfléchie lol ) et je réédit après car je me dis non c'est vraiment trop mal écrit & les fautes d'orthographes sont trop nombreuses, je garde les plus belles mais j'en vire quand meme!!)

re édit : j'ai le record d'édit du forum. ça a au moins servit à qqchose...
RatM back
Je veux pas tourner le couteau dans la plaie mais je trouve ça INCROYABLE de s'inscrire à un forum pour dire a quelqu'un de faire ci,de faire ça! On est en démocratie non? Les libertés fondamentales sont appliqués non? Alors moi je dis qu'il nous foute la paix avec ses revendications à la mords-moi le noeud lerebelle.

Ps :il est beau mon Karl Marx non?

Ps2 (pas la console!) : pour le vrai sujet du forum je peux pas aider mais dans les foires où autres y à aussi ces choses là je crois!

VIVA LA REVOLUTION!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Ps3 : regardez le film carnets de voyage qui relate le parcours du Che avec son ami bio-chimiste Alberto Granado je crois, il est très instructif.
che che cheguevara elle est fini laaaa gueeeeeeeeerilllla..je chante mal?
bon ok je sors...sinon tu vas dans nimporte quel mag de frocs et tu en trouves des t shirts avec le che
on est tous les enfants de dieu...bon papa t'arrête tes conneries et tu fou une capote!
tain on en apprend tout les jours(on va sarreter sur cette phrase super philosophique histoire d'eviter de parler de la seconde guerre mondial...et crotte!trop tard!!!)
on est tous les enfants de dieu...bon papa t'arrête tes conneries et tu fou une capote!
-Abigor-
sarssipius a écrit :
narcifoss a écrit :
tu veux pas des T-shirt a l'effigie d'Hitler ? ah non merde ça fait pas rebel ... c'est pourtant la même merde.... le plus drole c'est que les mecs qui pronent le Che sont souvent des mecs qui pronent aussi "l'anarchie".. mdr :mdr:

Montrez moi les atrocités qu'a pu commettre Che Guevara en dehors d'avoir permis l'accession de Castro à la tête de Cuba et d'en être mort???

Castro... Ok
Staline... Ok
Pol Pot... Ok

Mais Guevara n'a rien dirigé... C'était un combattant certes... M'enfin...

C'était un fervant stalinien qui se foutait du rapport Krouchtchev, il aimait pas K. Après l'arrivé de Castro au pouvoir, il s'est chargé de l'épuration des opposants, de tous ce qui pouvaient génés
(J'espere bien me souvenr du doc d'Arte) Bref il était responsable d'un millier de morts(ou +). Certes on est loin des dizaines de millions de mort avec Hitler ou Staline, (le record étant détenu par le dernier) mais il y a eu des morts au nom d'une idéologie, simplement parce que des gens voulaient etre libre et ne voulaient pas de communisme (ou voulaient l'opposé mais on reviendrait au meme merdier, ça serait les communistes fusillés)
Voilà c'était le petit point historique
A la liste je rajouterais Mao, Pinochet, Kim il Sung et son fiston Kim Jong il etc etc (et Bush pendant qu'on y est...)
Ca m'enerve ceux qui portent des t shirts à l'effigie du Che, parce que ça "fait bien"," c'est révolutionnaire"... mais ça s'arrete là, ils connaissent rien d'autre sur le personnage.
Tostaky
  • Tostaky
  • Special Supra utilisateur
oui mais la les reportages que vous citez sont tous des reportages orientés les gars!!

Le Che c a lorigine qqun issu d'une famille bourgeoise prédestiné a etre médecin et a avoir une bele vie!! or il fait un voyage e amérique centrale et découvre toutes les horreurs (maladie, pauvreté) et l'impérialisme américaine sur le continent!! La il plaque tout pour un idéal de justice (alors déja bon qui peut se vanter de ca?)
Ensuite lors de la révolution il va se révéler un grand stratège st combattant (il va prendre santa clara avec ses compagnons)...
PUis une fois au pouvoir, ok il a fait des trucs pas cools (les exécutions... faut reconnaitre); mais tout le monde sait que le Che était un dur)
Mais vous en copnnaissez bcp des gars qui au nom de leurs principes, idéologie refusait par exemple a des repas officiels de manger de la viande chere car le peuple pouvait pas s'en payer... Bref... pui faut pas mélanger castro et le che, car autat l'autre était omnubilé par le pouvoir, autant le Che a dénoncé a Alger la politique russe... et connaissez vous bcp de types qui ont une situation très agréable (a ce moment il devait etre ministre de l'industrie, nommé citoyen cubain... et qui plauent tout pour leur idéal et aller se battre en amérique du sud : bolivie)! La aussi lire des bouquins et des témoignages de ceux qui ont lutté avec lui pour voir le mec que c'était! il était dur avec ses homes mais aussi et surtout avec lui, et il était pas si sanguinaire que ca, puisqe il a refusé d'exécuter des soldats boliviens, pour ne pas etre comme eux!! ET lors de cette guérilla, le Che(qui était le chef) n'a pas hésité a se "sacrifier" pour permettre a certains de ses camardes de s'enfuir...

Donc je veux bien que certains l'apprécient pas mais faut pas exagérer non plus, et reconnaitre que des mecs de ce courgae et de cette intégrité bah ca court pas les rues....

ps : je sens que certains vont dire que les infos que je sors sur lui sont tirés de livre ou l'on veut le glorifier!! mais je sors le mem argument (contraire) en disat que le livre noir du comunisme met en avnt les saloperies... et ne parle pas du courage du che (qui est indéniable que l'on respect ou non ce gars)

Bref vous laurez ptre compris, j'épropuve un énorme respect pour ce mec!! Des types qui renoncent a largent, au pouvoir... pour leur idéal et qui vont jusqu' au bout, bah c'est rare, surtout quand ils sont des leaders...
Pyromane à temps complet, j'ai mis le feu à tout ce que j'ai touché!
-Abigor-
Tostaky a écrit :
oui mais la les reportages que vous citez sont tous des reportages orientés les gars!!

Le Che c a lorigine qqun issu d'une famille bourgeoise prédestiné a etre médecin et a avoir une bele vie!! or il fait un voyage e amérique centrale et découvre toutes les horreurs (maladie, pauvreté) et l'impérialisme américaine sur le continent!! La il plaque tout pour un idéal de justice (alors déja bon qui peut se vanter de ca?)
Ensuite lors de la révolution il va se révéler un grand stratège st combattant (il va prendre santa clara avec ses compagnons)...
PUis une fois au pouvoir, ok il a fait des trucs pas cools (les exécutions... faut reconnaitre); mais tout le monde sait que le Che était un dur)
Mais vous en copnnaissez bcp des gars qui au nom de leurs principes, idéologie refusait par exemple a des repas officiels de manger de la viande chere car le peuple pouvait pas s'en payer... Bref... pui faut pas mélanger castro et le che, car autat l'autre était omnubilé par le pouvoir, autant le Che a dénoncé a Alger la politique russe... et connaissez vous bcp de types qui ont une situation très agréable (a ce moment il devait etre ministre de l'industrie, nommé citoyen cubain... et qui plauent tout pour leur idéal et aller se battre en amérique du sud : bolivie)! La aussi lire des bouquins et des témoignages de ceux qui ont lutté avec lui pour voir le mec que c'était! il était dur avec ses homes mais aussi et surtout avec lui, et il était pas si sanguinaire que ca, puisqe il a refusé d'exécuter des soldats boliviens, pour ne pas etre comme eux!! ET lors de cette guérilla, le Che(qui était le chef) n'a pas hésité a se "sacrifier" pour permettre a certains de ses camardes de s'enfuir...

Donc je veux bien que certains l'apprécient pas mais faut pas exagérer non plus, et reconnaitre que des mecs de ce courgae et de cette intégrité bah ca court pas les rues....

ps : je sens que certains vont dire que les infos que je sors sur lui sont tirés de livre ou l'on veut le glorifier!! mais je sors le mem argument (contraire) en disat que le livre noir du comunisme met en avnt les saloperies... et ne parle pas du courage du che (qui est indéniable que l'on respect ou non ce gars)

Bref vous laurez ptre compris, j'épropuve un énorme respect pour ce mec!! Des types qui renoncent a largent, au pouvoir... pour leur idéal et qui vont jusqu' au bout, bah c'est rare, surtout quand ils sont des leaders...

Pour le premiere phrase, ils en parlaient, mais je n'ai cité que les assassinats.
Pour la deuxieme, ils étaient fervant du marxisme et Che était leur idole( on pourraient dire la meme chose avec Rheinardt Heydrich et Adolphe Hitler.mais je vais loin)
Ensuite il a quand meme tuer des gens qui n'avaient rien demander (je parle de civils et non de laguerilla dans la foret)
Pour la derniere, Gandhi a refusé beaucoup de chose au nom d'un ideal, mais par la manière la plus douce qui soit.
Mais je respecte ton point de vue et ne le prend pas mal (ça nous évitera de nous disputer sur certaines choses lol )
Tostaky
  • Tostaky
  • Special Supra utilisateur
je respecte ton opinion aussi, pas de souci
c'était juste pour apporter des élements plus positifs pour lui!!
Concernat gandhi tu as raison aussi , dailleurs j'ai mis qu'ils étaient rares les personnages comme cela, je sais qu'i y en a dautres ! gandhi a choisi le pacifisme, c c vrai, mais chacu s philosophie!

Les révolutions malheuresment se sont toujours faites dans le sang, c'est inévitable...
Pyromane à temps complet, j'ai mis le feu à tout ce que j'ai touché!
le che est la representation de lhumanité:rien est tout blanc rien est tout noir,tout est gris.(pfffu faut que jaille me reposer la j'ai surchauffé!!lol)
666nightmare666
On peut quand même faire un parallèle entre le communisme et l'anarchisme. Déjà simplement parce que la finalité est la même : débarasser le peuple de tout état. Le communisme parle d'un état de transition. L'anarchisme non. De plus, il existe differente "variétés" de communisme. Notemment le communisme étaique et le communisme libertaire. Lisez un peu de Kropotkine à ce sujet (kropot.free.fr).

Et à propos du livre noir du communisme, il a déjà été prouvé que les faits décrits dans ce livre n'étaient pas tout à fait réels.
«L'humanité est devenue assez étrangère à elle-même pour réussir à vivre sa propre destruction comme une jouissance esthétique de premier ordre.» Walter Benjamin
Mr.Jealousy
san pedro a écrit :
ElGandalfo a écrit :

mais bon il parait que les jeunes sont plus faciles à manipuler....

Dit il avec ses 19 ans...

c'est sur avec tes 85 ans...

la maturité c'est comme le vin, on sait pas bien à quel moment ça tourne au vinaigre
La chaleur humaine se trouve-t-elle seulement au crematorium ?
goergette77
Le communisme et l'anarchisme sont deux conceptions bien distincts l'une de l'autre mais elles ont en commun le faite qu'elles ne sont que de pure utopies ( ideals ) , on a remarquer de part l'histoire que quand on essayait de faire passer ses iddées sela se transformaient en dictature ou carnage ...
Sinon pour le cas "lerebelle" je pense que c'est un NS , je sais pas ce qu'ils ont en ce moment mais ils font pleins de descente dans divers forum , en tous cas c'est pas la première fois que je vois ça !!!
et comme disait Sartre : " " nan je rigole ...
http://www.leforumrock.fr.st

" la lucidité est une forme de résistance "
ex-punkitte
Invité
  • Invité
Après tout, est ce que c'est vraiment plus con de porter un T-shirt avec la fameuse photo de Che Guevara qu'un autre avec le premier groupe ou chanteur venu. Est-ce que personne ici n'a porté de T-shirt ou de badge, ou de blouson, ou de pull, ou de chaussettes, ou de caleçons etc à l'effigie d'un groupe quelconque?
Certains (non, c'était pas la semaine dernière) ne sont pas devenus pour autant des outres à biere aux cheveux longs (autour de la calvitie). Il y a un age pour tout y compris le romantisme, plus tard ce romantisme prend une autre forme, sans doutes moins revendicative mais plus fine.
Que che Guevara ait été ou non un brave type est un tout autre débat, tout comme celui de savoir si le "livre noir du communisme" est digne d'interêt.

EDIT: Autant pour moi, j'avais pas vu que le topic datait de 2004 et que la dérive des dernières pages est beaucoup plus récente.
CŸD
  • CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le 26 Août 2005, 09:55
Tostaky a écrit :

Les kamikazes du 11 septembre aussi, ont fait preuve de courage et d'abnégation pour leur idéal. Sont-ils pour autant respectables ? Dissertez.

En ce moment sur backstage...