Che Guevara

Rappel du dernier message de la page précédente :
egorl
  • egorl
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    egorl
    le 12 Sep 2005, 21:26
CYD a écrit :
RootsRadicals a écrit :
c'est evident que si la revolution avait lieu aujourd'hui elle choquerait tout le monde. mais la revolution etait le fait d'un peuple entier (avec des meneurs certes), sans au depart je pense de considerations politiques definies mais surtout par reaction aux conditions de vie inacceptables. le che se battait par conviction politique.

C'était quand même un évènement centralisé à Paris, loin d'être suivi par toute la France ( exemple de la Vendée ).

j'ai pas dit du peuple francais oui mais par la suite si il est vcfrai certains on resisté, c'etait quand meme plus tard lors des levees en masse, de l'arrestation des girondins, etc. mais c'est vrai que c'etait assez parisien comme evenement
CŸD
  • CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le 13 Sep 2005, 00:05
egorl a écrit :
CYD a écrit :
RootsRadicals a écrit :
c'est evident que si la revolution avait lieu aujourd'hui elle choquerait tout le monde. mais la revolution etait le fait d'un peuple entier (avec des meneurs certes), sans au depart je pense de considerations politiques definies mais surtout par reaction aux conditions de vie inacceptables. le che se battait par conviction politique.

C'était quand même un évènement centralisé à Paris, loin d'être suivi par toute la France ( exemple de la Vendée ).

j'ai pas dit du peuple francais oui mais par la suite si il est vcfrai certains on resisté, c'etait quand meme plus tard lors des levees en masse, de l'arrestation des girondins, etc. mais c'est vrai que c'etait assez parisien comme evenement

Alalah sont stressé et agités ces Parigots
egorl
  • egorl
  • Publié par
    egorl
    le 13 Sep 2005, 19:00
CYD a écrit :
egorl a écrit :
CYD a écrit :
RootsRadicals a écrit :

exactement feraient bien de s'initier a la sieste, au pastis et aux boules bien que personnellement je sois plutot palet et cidre

enfin actuellemtn c'est rakia, vodka et roulette russe mais bon
RootsRadicals
CYD a écrit :
egorl a écrit :
CYD a écrit :
RootsRadicals a écrit :

On est juste un peu rebelles sur les bords, et réalistes
" When I got the Music, I got a place to Go "
"For music we can live forever"
Tim Armstrong
egorl
  • egorl
  • Publié par
    egorl
    le 13 Sep 2005, 20:32
RootsRadicals a écrit :

On est juste un peu rebelles sur les bords, et réalistes

lol mauvaise foi de provincial toute a fait irrationnelle et injuste je le reconnais

il est passé ou le che depuis 20posts
Milk Made
J'adore ce mec (j'ai reçut un verre par ma soeur avec lui dessus).J'suis allé jusqu'a chopé un jolie poster dans une salle de cours avec un pote (au passage on a fait une super stratégie pour y arriver :mrgreen.
Bref...
"les autres j'leur suce la bite pour avoir des autocollants sub-pop"

http://www.totalnirvana.net/ph(...)vants

http://www.melvinsfrance.tk
oliolo
  • oliolo
  • Custom Cool utilisateur
kurt.d.cobain a écrit :
J'adore ce mec (j'ai reçut un verre par ma soeur avec lui dessus).J'suis allé jusqu'a chopé un jolie poster dans une salle de cours avec un pote (au passage on a fait une super stratégie pour y arriver :mrgreen.
Bref...

Quel genre de prof' peut avoir des posters pareils?
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 19 Sep 2005, 09:26
oliolo a écrit :
kurt.d.cobain a écrit :
Bref...

un prof d'espagnol ?
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
oliolo
  • oliolo
Bobba a écrit :
oliolo a écrit :
kurt.d.cobain a écrit :
Bref...

un prof d'espagnol ?

Quelque soit la matière enseignée, ça ressemble beaucoup à un coup d'épée dans la neutralité politique et la laïcité...
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 19 Sep 2005, 11:30
oliolo a écrit :
Bobba a écrit :
oliolo a écrit :
kurt.d.cobain a écrit :
Bref...

un prof d'espagnol ?

Quelque soit la matière enseignée, ça ressemble beaucoup à un coup d'épée dans la neutralité politique et la laïcité...

mouarf, Che Guevara c'est pas vraiment de la politique.. C'est plus un symbole et une ideologie. Quand à la laïcité je ne vois pas le rapport.

Et puis franchement il y'a pire comme tache sur la neutralité politique de l'education nationale...
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
oliolo
  • oliolo
Bobba a écrit :
oliolo a écrit :
Bobba a écrit :
oliolo a écrit :
kurt.d.cobain a écrit :
Bref...

un prof d'espagnol ?

mouarf, Che Guevara c'est pas vraiment de la politique.. C'est plus un symbole et une ideologie. Quand à la laïcité je ne vois pas le rapport.

Et puis franchement il y'a pire comme tache sur la neutralité politique de l'education nationale...

C'est bien ce que je disais!
Mais tu as raison, on peut toujours faire pire...
egorl
  • egorl
  • Publié par
    egorl
    le 19 Sep 2005, 21:05
oliolo a écrit :
Bobba a écrit :
oliolo a écrit :
kurt.d.cobain a écrit :
Bref...

un prof d'espagnol ?

lol j'ai eu un prof d'eco qui montrait assez ouvertement ses idées politiques, ca n'a jamais gené que moi, et une prof d'italien qui affichait le drapeau gay dans sa classe. pareil (et la ca m'a pas gené non plus).

le che c'est plus un symbole de lutte qu'autre chose ("hasta la revolucion" & co). qu'on mette une affiche sur les leaders de la revolution d'octobre, ou sur ahomet ok mais la ca me choque pas
Milk Made
Bobba a écrit :
oliolo a écrit :
kurt.d.cobain a écrit :
Bref...

un prof d'espagnol ?

Exact.
Je fais pas Espagnol,on avait Français dans cette salle. Ils l'on remplacé le affiche du film Carnet de voyage ,que j'ai bien entendu l'intention de chiper également.
"les autres j'leur suce la bite pour avoir des autocollants sub-pop"

http://www.totalnirvana.net/ph(...)vants

http://www.melvinsfrance.tk
666nightmare666
oliolo a écrit :
ratm blues a écrit :
Oula la j'ai été mal compris là (ou als c'est moi je sais pas)!

Ce que je voulais dire c'est que le Che a tué des gens qui n'orai pas été amadoués d'une autre manière que par les armes (en parlant de Cuba).

Dsl mais c'est dur de ce faire comprendre a l'ecrit!

Désolé, tu t'es très bien fait comprendre, puisque tu confirmes ton "idée"...
Tu vois, là , tes deux post' témoignent d'une attitude résolument totalitaire et anti-démocratique,espérons-le totalement passagère et due à ton âge...
C'est pour éviter que le moindre différend politique ne finisse dans un bain de sang qu'on utilise des élections et, quand on est mécontent de ses dirigeants, on attend la prochaine élection et on va voter...
Mais bon, si tu préfères penser (comme Rousseau qui disait: "on les forcera à être libre...") que la démocratie ne permet pas d'atteindre la vérité/le bonheur/la justice/la paix et qu'il faut recourir à la force pour imposer son mode de vie et sa "philosophie"...et bien c'est dommage, mais rassure-toi tu trouveras plein d'amis des deux côtés de l'échiquier politique.

Bin, c'était pas une dictature Batista ? Je peux surement me tromper mais si c'est vrai, c'est quand même écrit dans les droits de l'homme que s'il y a dictature le peuple DOIT se soulever et prendre les armes.
«L'humanité est devenue assez étrangère à elle-même pour réussir à vivre sa propre destruction comme une jouissance esthétique de premier ordre.» Walter Benjamin
gawaine
666nightmare666 a écrit :
oliolo a écrit :
ratm blues a écrit :
Oula la j'ai été mal compris là (ou als c'est moi je sais pas)!

Ce que je voulais dire c'est que le Che a tué des gens qui n'orai pas été amadoués d'une autre manière que par les armes (en parlant de Cuba).

Dsl mais c'est dur de ce faire comprendre a l'ecrit!

Désolé, tu t'es très bien fait comprendre, puisque tu confirmes ton "idée"...
Tu vois, là , tes deux post' témoignent d'une attitude résolument totalitaire et anti-démocratique,espérons-le totalement passagère et due à ton âge...
C'est pour éviter que le moindre différend politique ne finisse dans un bain de sang qu'on utilise des élections et, quand on est mécontent de ses dirigeants, on attend la prochaine élection et on va voter...
Mais bon, si tu préfères penser (comme Rousseau qui disait: "on les forcera à être libre...") que la démocratie ne permet pas d'atteindre la vérité/le bonheur/la justice/la paix et qu'il faut recourir à la force pour imposer son mode de vie et sa "philosophie"...et bien c'est dommage, mais rassure-toi tu trouveras plein d'amis des deux côtés de l'échiquier politique.

Bin, c'était pas une dictature Batista ? Je peux surement me tromper mais si c'est vrai, c'est quand même écrit dans les droits de l'homme que s'il y a dictature le peuple DOIT se soulever et prendre les armes.

Aaaah ça c'en était même une sacrée de dictature...
oliolo
  • oliolo
...Batista, qui lui-même avait renversé une dictature, ça peut continuer longtemps comme ça...
Je faisais juste remarquer qu'on ne peut pas "forcer un consentement" en démocratie.

En ce moment sur backstage...