oliolo a écrit :
ratm blues a écrit :
Oula la j'ai été mal compris là (ou als c'est moi je sais pas)!
Ce que je voulais dire c'est que le Che a tué des gens qui n'orai pas été amadoués d'une autre manière que par les armes (en parlant de Cuba).
Dsl mais c'est dur de ce faire comprendre a l'ecrit!
Désolé, tu t'es très bien fait comprendre, puisque tu confirmes ton "idée"...
Tu vois, là , tes deux post' témoignent d'une attitude résolument totalitaire et anti-démocratique,espérons-le totalement passagère et due à ton âge...
C'est pour éviter que le moindre différend politique ne finisse dans un bain de sang qu'on utilise des élections et, quand on est mécontent de ses dirigeants, on attend la prochaine élection et on va voter...
Mais bon, si tu préfères penser (comme Rousseau qui disait: "on les forcera à être libre...") que la démocratie ne permet pas d'atteindre la vérité/le bonheur/la justice/la paix et qu'il faut recourir à la force pour imposer son mode de vie et sa "philosophie"...et bien c'est dommage, mais rassure-toi tu trouveras plein d'amis des deux côtés de l'échiquier politique.
Bin, c'était pas une dictature Batista ? Je peux surement me tromper mais si c'est vrai, c'est quand même écrit dans les droits de l'homme que s'il y a dictature le peuple DOIT se soulever et prendre les armes.