lerebelle a écrit :
Laisse-moi deviner tu es scientifique non ? Je reconnais là la patte des scientifiques, j'en ai connus, soi disant neutres, en réalité des vicieux...
Pour Sartre tu m'apprends rien... "tout anticommuniste est un chien" tu connais évidemment et ses insultes à l'encontre d'Aron aussi... Quand j'entends le nom de Sartre ("l'agité du bocal" pour les intimes) c'est vrai que j'ai envie de prendre mon révolver... BHL aussi faut dire.
Mais bon, je te reconnais avoir tenté de parler le langage des hommes et non des animaux qui t'ont précédé et suivi... donc je te réponds en être humain.
Pour ta gouverne, je suis plutôt du genre anti-connerie dans la vie de tous les jours et les Che Guévara fumeurs de pétards en font partie, pour les raisons exposées précédemment. Libre à toi de considérer qu'il y a des degrés dans l'ignoble ; il semble évident que si le Che avait vécu aux côtés de Castro il serait devenu son bras droit, comme Molotov le boucher chez Staline... donc si tu es scientifique et que l'histoire n'est pas ta tasse de thé, plonge-toi dans les livres mentionnés par moi avant de parler avec ton "bon sens paysan" du mec qui connait rien à rien et qui se pose en arbitre.
Voilà, sans animosité aucune !
P.S. Je suis sincèrement désolé pour toi si t'as pas compris ma blague sur les métronomes - c'était franchement gros, mais après tout on a le sens de l'humour qu'on mérite après tout...
Scientifique.. Oui mais tu ne devines rien puisque ce n'est pas un secret il suffit de savoir se servir de la fonction recherche!!!
Neutre... Je n'ai jamais dit que je le suis!!!
Vicieux... Sexuellement parlant oui... Dans la vie... Non!!!
BHL je me dois de nous reconnaître ce point commun (ce qui me flatte guère) mais contrairement à toi je n'ai point d'envie de meurtre (toi qui les dénonce pourtant)... J'éteins la télé/radio ou tourne la page de mon journal!
Tant que ces "Che Guevara fumeurs de pétards", comme tu les nommes de toute ta verbeuse arrogance, ne font pas de mal... je n'y vois aucun inconvénient... On a bien vu des "pères de famille bien propre sur eux" être des meurtriers d'enfants... Ce qui là me choque plus!!!
Heureux de savoir que comme Van Vogt tu navigues dans les dimensions parrallèles qui t'ont permise de voir l'Histoire telle qu'elle aurait du se passer si Guevara n'avait trépassé!!! Tu t'appellerais pas Mme Soleil?
L'histoire est une discipline qui m'interesse... Seulement j'essaie de la regarder d'un oeil différent du tiens... A savoir en essayant de voir le contexte, ne pas appliquer un jugement hâtif et imprégné de la vision actuelle des choses... Un peu à la manière d'un historien même si je suis loin de leur maîtrise des choses. Saches cher ami (?) que si tu ne le fais pas ainsi tu entres dans la classe des révisionnistes (au sens large du terme).
Tu prétends ne pas te poser en donneur de leçon mais tu me conseilles de lire les livres que toi Ô magnifique être à la puissance intellectuelle hors du commun tu as lu!!! J'appelle cela donner des leçons!!!
Quant à mon "bon sens paysan"... Et bien saches que rien n'aurait pu me faire plus plaisir que cette assertion que tu voulais très certainement péjorative... Mon père est issu d'un milieu rural... Il est devenu ouvrier... Et oui la fameuse masse prolétaire traité comme des chiens durant de nombreuses années... Je suis donc issu de ces deux milieux... ce qui fait ma spécificité aujourd'hui... Saches que nombre de ceux que tu dois certainement appeler paysans sont bien plus intelligents et instruits que tu ne semble le penser...
Je t'avouerai que le coup du métronome j'ai pensé à la grosse blague... Mais je me suis laissé aveuglé par tes posts précédents!!! Que veux tu... Quand on ne veut pas se faire battre... On ne tends pas le bâton!!! (ouuuuh c'est au moins du paysan ça!!!)
Pour quelqu'un sans aucune animosité je te trouve particulièrement véhément... Et par définition le rebelle n'a-t'il pas de l'animosité!
Bien cordialement