oliolo a écrit :
ratm blues a écrit :
Oula la j'ai été mal compris là (ou als c'est moi je sais pas)!
Ce que je voulais dire c'est que le Che a tué des gens qui n'orai pas été amadoués d'une autre manière que par les armes (en parlant de Cuba).
Dsl mais c'est dur de ce faire comprendre a l'ecrit!
Désolé, tu t'es très bien fait comprendre, puisque tu confirmes ton "idée"...
Tu vois, là , tes deux post' témoignent d'une attitude résolument totalitaire et anti-démocratique,espérons-le totalement passagère et due à ton âge...
C'est pour éviter que le moindre différend politique ne finisse dans un bain de sang qu'on utilise des élections et, quand on est mécontent de ses dirigeants, on attend la prochaine élection et on va voter...
Mais bon, si tu préfères penser (comme Rousseau qui disait: "on les forcera à être libre...") que la démocratie ne permet pas d'atteindre la vérité/le bonheur/la justice/la paix et qu'il faut recourir à la force pour imposer son mode de vie et sa "philosophie"...et bien c'est dommage, mais rassure-toi tu trouveras plein d'amis des deux côtés de l'échiquier politique.
als là je crois que je viens d'apprendre bcp sur moi et mes erreurs.
C'est vrai qu'en y réfléchissant à nouveau, je vois que je viens d'écrire une grosse boulette. c'est pas mon genre du tt de faire l'éloge de la guerre et des tueries en tt genre.Je tiens a vous dire a tous que je suis à 100% pour la démocratie et à 100% contre le totalitarisme (ben c'est logique qand même!). Je suis vraiment désolé pour mes deux derniers post et je fais mes excuses a tous les participants de ce sujet (en particulier a oliolo). ça ne me ressemble pas du tout et je tiens à le préciser pour ne pas donner une mauvaise image de moi.
Je suis quelqu'un de généreux, gentil et ouvert et je ne veux pas qu'on pense le contraire de moi.
J'espere que je serais pardonné.
C'est vrai que ma culture n'est pas tant développée et mon âge me rend quelque peu naif mais je me rend compte de mes erreurs.
dsl