Che Guevara

Rappel du dernier message de la page précédente :
Ed Ved
  • Ed Ved
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Ed Ved
    le 01 Avr 2004, 23:42
encore que faire ecouter l'international, je trouve pas ca grave, en seconde le prof d'histoire la chanté avec le point en l'air, c'etais marrant, mais c'etais pas des conviction, c'etais pour notre culture.
mais la prof qui rabache encore et encore ses sentiments politique, je trouve ca grave et ca devrait etre rappoorté au directeur de l'ecole !

t'imagine, le prof fn au debut du cours : "bon alors mouloud, moustapha, elie, vous degagez du cours !! et hans, fritz et adolf au premier rang !!"
Roma!n
  • Roma!n
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Roma!n
    le 01 Avr 2004, 23:46
Mais on s'en fout de sa bordel !

Un forumeur est juste venu demander où on peut trouver des T-shirts... pas pour faire encore un débat sur l'Histoire...

~

Sinon t'as trouvé pour tes T-shirts ? Perso je n'ai aucune idée... j'ai essayé www.backstage.fr mais il n'y en a pas... juste des A entourés...

Voilà bonne chance
lerebelle
sarssipius a écrit :
lerebelle a écrit :

Laisse-moi deviner tu es scientifique non ? Je reconnais là la patte des scientifiques, j'en ai connus, soi disant neutres, en réalité des vicieux...

Pour Sartre tu m'apprends rien... "tout anticommuniste est un chien" tu connais évidemment et ses insultes à l'encontre d'Aron aussi... Quand j'entends le nom de Sartre ("l'agité du bocal" pour les intimes) c'est vrai que j'ai envie de prendre mon révolver... BHL aussi faut dire.

Mais bon, je te reconnais avoir tenté de parler le langage des hommes et non des animaux qui t'ont précédé et suivi... donc je te réponds en être humain.

Pour ta gouverne, je suis plutôt du genre anti-connerie dans la vie de tous les jours et les Che Guévara fumeurs de pétards en font partie, pour les raisons exposées précédemment. Libre à toi de considérer qu'il y a des degrés dans l'ignoble ; il semble évident que si le Che avait vécu aux côtés de Castro il serait devenu son bras droit, comme Molotov le boucher chez Staline... donc si tu es scientifique et que l'histoire n'est pas ta tasse de thé, plonge-toi dans les livres mentionnés par moi avant de parler avec ton "bon sens paysan" du mec qui connait rien à rien et qui se pose en arbitre.

Voilà, sans animosité aucune !

P.S. Je suis sincèrement désolé pour toi si t'as pas compris ma blague sur les métronomes - c'était franchement gros, mais après tout on a le sens de l'humour qu'on mérite après tout...

Scientifique.. Oui mais tu ne devines rien puisque ce n'est pas un secret il suffit de savoir se servir de la fonction recherche!!!

Neutre... Je n'ai jamais dit que je le suis!!!

Vicieux... Sexuellement parlant oui... Dans la vie... Non!!!

BHL je me dois de nous reconnaître ce point commun (ce qui me flatte guère) mais contrairement à toi je n'ai point d'envie de meurtre (toi qui les dénonce pourtant)... J'éteins la télé/radio ou tourne la page de mon journal!

Tant que ces "Che Guevara fumeurs de pétards", comme tu les nommes de toute ta verbeuse arrogance, ne font pas de mal... je n'y vois aucun inconvénient... On a bien vu des "pères de famille bien propre sur eux" être des meurtriers d'enfants... Ce qui là me choque plus!!!

Heureux de savoir que comme Van Vogt tu navigues dans les dimensions parrallèles qui t'ont permise de voir l'Histoire telle qu'elle aurait du se passer si Guevara n'avait trépassé!!! Tu t'appellerais pas Mme Soleil?

L'histoire est une discipline qui m'interesse... Seulement j'essaie de la regarder d'un oeil différent du tiens... A savoir en essayant de voir le contexte, ne pas appliquer un jugement hâtif et imprégné de la vision actuelle des choses... Un peu à la manière d'un historien même si je suis loin de leur maîtrise des choses. Saches cher ami (?) que si tu ne le fais pas ainsi tu entres dans la classe des révisionnistes (au sens large du terme).

Tu prétends ne pas te poser en donneur de leçon mais tu me conseilles de lire les livres que toi Ô magnifique être à la puissance intellectuelle hors du commun tu as lu!!! J'appelle cela donner des leçons!!!

Quant à mon "bon sens paysan"... Et bien saches que rien n'aurait pu me faire plus plaisir que cette assertion que tu voulais très certainement péjorative... Mon père est issu d'un milieu rural... Il est devenu ouvrier... Et oui la fameuse masse prolétaire traité comme des chiens durant de nombreuses années... Je suis donc issu de ces deux milieux... ce qui fait ma spécificité aujourd'hui... Saches que nombre de ceux que tu dois certainement appeler paysans sont bien plus intelligents et instruits que tu ne semble le penser...

Je t'avouerai que le coup du métronome j'ai pensé à la grosse blague... Mais je me suis laissé aveuglé par tes posts précédents!!! Que veux tu... Quand on ne veut pas se faire battre... On ne tends pas le bâton!!! (ouuuuh c'est au moins du paysan ça!!!)

Pour quelqu'un sans aucune animosité je te trouve particulièrement véhément... Et par définition le rebelle n'a-t'il pas de l'animosité!

Bien cordialement

Au nombre des points d'exclamation je constate que je suis en train de jouer avec tes nerfs. Je ne voudrais naturellement pas qu'il t'arrive qq chose qui pourrait nécessiter des soins d'urgence. Je ne poursuivrai donc plus cette discussion qui vire à l'insulte personnelle.

Par ailleurs mon flair ne m'a pas trompé... tu es scientifique, d'extraction prolétaire et, ce qui est souvent propre à ces deux-là, a la fierté de ses origines et se prétend sans cesse neutre dans des discussions politiques alors que la véhémence avec laquelle tu défends le principal intéressé en citant Sartre de surcroît (l'apôtre de la neutralité en politique évidemment) laisse quand même le doute planer !

Pour ce qui est des bouquins et des pronostics historiens, ben oui, si tu dis que c'est jouer à Mme Soleil que d'en faire, alors bien des historiens connus (dont des marxistes comme Robert Bonnaud) en sont... Des gens se sont interrogés pour savoir (un peu comme toi, tout est question de degrés, n'est-ce pas) si le franquisme a évité à l'Espagne d'être nazifiée pendant la 2e guerre mondiale et donc de subir ce qu'a eu à subir la France... car après tout Franco n'a pas déporté de juifs... bref, les pronostics en histoire ne sont pas basés sur des principes "fallacieux" (comme le sont ceux de Mme Soleil) mais sur des faits concrets et vérifiés, sur une connaissances de qq notions et surtout, sur d'autres lectures que les tracts distribués à la sortie de Jussieu, des K7 d'Alain Decaux ou d'auteurs de science-fiction scientologues (Van Vogt...).

Voilà, je laisse la pureté de Che Guévara (oh oui, l'esthétique de la photo justifie l'achat du T-Shirt ! On y vient ! Et l'esthétique nazie alors ? Elle fait fureur chez pas mal de jeunes ! ) à ceux que la conscience des victimes du communisme (à la fois irréalisable et bien réalisé, puisque comme on le sait bien, la démocratie est elle aussi en bonne partie, un fantasme...) n'empêche pas de dormir.

@+ et bonnes lectures !

P.S. Tu t'enfonces à propos du post sur le métronome... même un aveugle, à la lecture du post (et de celui qui suit) verrait que c'est une blague... je renvoie tous ceux qui en doute au https://www.guitariste.com/for(...).html
sarssipius
Citation:
Voilà, je laisse la pureté de Che Guévara (oh oui, l'esthétique de la photo justifie l'achat du T-Shirt ! On y vient ! Et l'esthétique nazie alors ? Elle fait fureur chez pas mal de jeunes !)

Voilà exactement ce que je te reproche sur ce topic... A.M.A.L.G.A.M.E injustifié dans ce cas précis!!!

Citation:
P.S. Tu t'enfonces à propos du post sur le métronome... même un aveugle, à la lecture du post (et de celui qui suit) verrait que c'est une blague...

Je ne m'enfonce en rien très cher... Par contre je remarque que tu éludes avec soin la remarque que je t'ai faite sur les raisons de ton inscription au forum

Signé: Le scientifique d'extraction prolétaire

j'ai eu de très longues et non constructives discussions avec des pseudo rebelles comme toi... Et au final j'ai quand même été obligé de faire comme Bart suivant les conseils de George Clinton...
Et bien tout rebelles qu'ils se prétendaient... Ils étaient choqués!!!

Allez bon vent
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
lerebelle
Très fort le post...

Tout à fait à l'image de l'analphabétisme d'un Robert Johnson... aucune de mes remarques sur tes lectures n'a été reprise... CQFD...

Amalgame "dans ce cas précis" ? Comme ça sent bon l'argument du PC que tu repousses !!! Tiens et le FN pour toi, c'est un parti de fachos ou pas ? Dans ce cas précis oui ? Pauvre jésuite va !

"Et à court d'arguments, le prolétaire montra son derrière".

Et heureusement qu'il ne travaille que sur des grenouilles...

P.S. Je me suis inscrit au forum pour latter des négationnistes de tout poil, rouges, bruns ou roses et je le fais sur pas mal de forums autres que celui-là pour ta gouverne. Donc les prol' dans ton genre je les calme vite et ils montrent rapidement leurs faiblesses et repartent en pleurnichant... Quant à mon pseudo, vu que t'as vraiment du mal à saisir la notion d'ironie (c'est pardonnable, t'es scientifique pas littéraire) ben figure-toi que lerebelle c'est justement ironique.

@+ et bonnes lectures... je veux dire coloriages !
sarssipius
lerebelle a écrit :
Quant à mon pseudo, vu que t'as vraiment du mal à saisir la notion d'ironie (c'est pardonnable, t'es scientifique pas littéraire) ben figure-toi que lerebelle c'est justement ironique.

Je propose donc de te renommer LeRéac'... Ca t'ira mieux...

Citation:
Tout à fait à l'image de l'analphabétisme d'un Robert Johnson

Ca "fleure bon" le racisme!!! Enfin dévoilé!!!!

Citation:
Amalgame "dans ce cas précis" ? Comme ça sent bon l'argument du PC que tu repousses !!!

Comparer Che Guevara à Hitler est un amalgame injustifié au regard de l'histoire... Je maintiens!!!

Citation:
Tiens et le FN pour toi, c'est un parti de fachos ou pas ? Dans ce cas précis oui ? Pauvre jésuite va !

C'est un parti facho oui... D'ailleurs je te propose de t'y encarter au plus vite ils manquent de gens comme toi!!!
Jésuite??? Moi un arabe complétement athée... Allez va jouer aux billes!!!

Citation:
"Et à court d'arguments, le prolétaire montra son derrière"

Non c'est un reflet de ton image de trou du cul!!!!

Citation:
P.S. Je me suis inscrit au forum pour latter des négationnistes de tout poil, rouges, bruns ou roses et je le fais sur pas mal de forums autres que celui-là pour ta gouverne.

Donc tu n'as strictement rien à foutre sur ce forum!!!!

Citation:
Donc les prol' dans ton genre je les calme vite et ils montrent rapidement leurs faiblesses et repartent en pleurnichant...

Pour quelqu'un d'anti-facho je te trouve bien désobligeant envers les gens qui ont construit ce pays... Des PROLETAIRES!!!
C'est sûr tu ne t'imagines même pas à quel point je suis en train de pleurer...

C'est quoi ton prochain post tu vas me menacer de casser la gueule à coups de rangers????
Francwe
  • Francwe
  • Special Total utilisateur
lerebelle je t'ai démasqué: tu es christine boutin!!

non??

jimmy swaggart alors...

non plus??

"Who are the brain police?"

sinon pour balancer des vrais arguments (quand même un peu...), la fameuse photo est un symbole de révolution (et quoi qu'on pense de la révolution, c'est comme ca, moi je m'en tape) utilisé depuis bientot 50 ans, donc si tu as l'intentiton de changer ce constat lerebelle, j'espere que tu es patient...

en outre, pour utiliser des locutions un tant soit peu littéraires, le che n'était sûrement pas un enfant de choeur (cela dit, la photo a été prise en 1960 au retour de l'enterrement de "camarades" tués dans un attentat perpétré par les partisans de battista, comme quoi en face ils étaient pas mieux, et puis c'était la revolution avec un grand r roulé comme un homme viril, merrrrrde, on fait pas d'omelettes sans casser des oeufs..), mais la photo n'évoque pas le coté boucher barbare du perso, même si c'est une réalité, mais la volonté de changer le cours des choses, quitte à en perdre sa vie...
et si l'étudiant chinois immortalisé par la photo où on le voit stopper une colonne de tanks battait sa copine ou volait les grands mères, le sens de la photo serait-il différent?

derniere petite précision pour pas qu'on m'emmerde: jenesuispasunfanatiquerévolutionnairejenesuispasunfanatiquerévolutionnairejenesuispasunfanatiquerévolutionnairejenesuispasunfanatiquerévolutionnairejenesuispasunfanatiquerévolutionnairejenesuispasunfanatiquerévolutionnaire.
voila

PAMPS ! Les Pamplemousses Ethyliques, le groupe de psyché-stoner qui débouche les conduits auditifs. Réussite aux examens, retour de l'être aimé, résultats garanti en 15 minutes !

Soundcloud:
https://soundcloud.com/pamplemousses

Bandcamp:
https://pamplemoussesethylique(...)eases
Francwe
  • Francwe
  • Special Total utilisateur
oups j'ai oublié de préciser que c'était à tian an men, tiens pour la peine la voila:

Fao Zong Wu, l'égorgeur de petits enfants.

[edit] ca marche la photo maintenant??
PAMPS ! Les Pamplemousses Ethyliques, le groupe de psyché-stoner qui débouche les conduits auditifs. Réussite aux examens, retour de l'être aimé, résultats garanti en 15 minutes !

Soundcloud:
https://soundcloud.com/pamplemousses

Bandcamp:
https://pamplemoussesethylique(...)eases
lukather
marche pas ta photo :'(

EDIT : oui
Anybody can be a rock star. Shit, man, that's easy. Being a musician's hard.
--Steve Lukather--
http://www.stevelukather.net
Aragorn
ça sent la cloture ce thread parti en quenouille.
ngen
  • ngen
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ngen
    le 02 Avr 2004, 12:47
Ouais.

C'est quand meme dommage quand on voit à quel point un simple post sur des T-shirts peut finir en sucette, quand la plupart des forumeurs sont assez intelligents pour ne pas tout mélanger , entre politique et discussions de bistrots.

Franchement Aragorn, relis tout le thread et constate comment et par qui le topic a dégénéré
sarssipius
ngen a écrit :
Ouais.

C'est quand meme dommage quand on voit à quel point un simple post sur des T-shirts peut finir en sucette, quand la plupart des forumeurs sont assez intelligents pour ne pas tout mélanger , entre politique et discussions de bistrots.

Franchement Aragorn, relis tout le thread et constate comment et par qui le topic a dégénéré

Pour le coup je MEA CULPAbilise... J'ai pas l'habitude de foncer tête baissée dans ces conneries mais là les attaques ridicules et arrogantes m'ont fait sortir de mes gonds!!!
That's Virtual Insanity...
ngen
  • ngen
  • Publié par
    ngen
    le 02 Avr 2004, 13:07
Sauf que je ne te visais pas dans mon post.

Et j'avoue que je suis aussi tenté de répondre quand je vois des aberrations , je suis peut etre pessimiste, mais je me dis "à quoi bon".

Des fois ,t'as vraiment l'impression de pisser dans un violon .
sarssipius
ngen a écrit :
Sauf que je ne te visais pas dans mon post.

Et j'avoue que je suis aussi tenté de répondre quand je vois des aberrations , je suis peut etre pessimiste, mais je me dis "à quoi bon".

Des fois ,t'as vraiment l'impression de pisser dans un violon .

Non je me sentais pas visé... Mais je fais mon mea culpa publiquement!!!!

A vrai dire j'ai hésité mais de le voir tenter de pourrir son 3ème topic en 1 semaine... Ca m'a un peu gonflé!!!
ngen
  • ngen
  • Publié par
    ngen
    le 02 Avr 2004, 13:19
Ben j'ose ésperer que ça aura servi aux modos pour constater son attitude sur Backstage.

D'ailleurs , regarde le nombre de posts qu'il a fait dans backstage (toujours sur le meme theme) par rapports au reste de ses interventions.
Sergio70
Oui, c'est vrai, il ne pense pas comme les autres. Bannissons le!

En ce moment sur backstage...