Bon bah je devais vous faire un résumé de Summerslam mais tout les amateurs doivent deja etre au courant des resultats.
mais je vais le faire quand même
1er combat: Chris Benoit a explosé Orlando Jordan en une trentaines secondes en le faisant abandonné grave a son crippler crossface, donc Benoit est devenu champion US, esperons qu'il le reste un minimum de temps, pour revaloriser cette ceinture. match *** pour moi
2eme combat: Edge contre Matt Hardy, match relativement court tres tres intense disont **, qui semble s'etre fini de maniere inattendue, il semblerait qu' Edge est vraiment porté certains coups sur Hardy, ce qui fit en sorte que ce soit l'arbitre lui même qui a décidé d'arreter le match car Matt hardy n'etait plus en état de continuer le match, la raison de cette correction serait qu'hardy est beaucoup parlé contre la WWE et dons les autres lutteurs via Edge ont voulu lui donner une lecon qu'il n'oublira pas...
Maintenant place a Eddy vs Rey "619" Mysterio, petit rappel de la story entre les deux, apres avoir ete ensemble champions du monde par équipes de Smackdown une feud a debuté entre eux... celle ci a durer plusieurs mois et a chaque combat c'etait toujours Rey Mysterio qui l'emportait ce qui mit Eddy tres en colere et décida de raconter a Dominik, le fils de Rey toute la vérité (Eddy's bedtime stories), Rey qui avait tres peur a demandé un match contre Eddy a the Great American Bash, si Rey gagnait Eddy devait promettre de ne rien devoilé a Dominik. Evidemment "Rey Rey" a gagne le match, cependant Eddy dans l'emission de Smackdown a décidé de dire la vérité a Dominik, il lui dis que son père est lui et non pas Rey et qu'il veut former une vrai famille avec lui. Rey demande alors, un match pour "the custody of Dominik", en gros un match pour savoir qui sera le pere légal. Note personnelle je trouve cette storyline affreuse et potentiellement très traumatisante pour le petit car voir ses parents pleurés a chaques emissions...
3eme combat: Rey Mysterio a battu Eddy Guerrero dans un ladder match (match d'echelle) combat ****1/2*, combat d'une qualite incomparable, enormement de surprises notamment a la fin lorsqu' Eddy allait reussir a remporter le match et que sa propre femme Vicky est venue pour pousser l'echelle et donc faire tomber son mari. De plus Vicky empeche aussi Eddy de faire tomber Rey de l'echelle. Rey remporte ce combat et donc la garde de son fils.
4eme combat: Kurt Angle contre Eugene, bon match assez divertissant **, avec une victoire logique de Kurt Angle, qui lui permet de récupérer sa medialle d'or, en effet Kurt Angle a été champion olympique de lutte a Atlanta en 1996.
5eme combat: Randy "the legend killer" Orton contre The Undertaker. Ce fut vraiment un combat de tres tres grande qualité, a la hauteur de leur confrontation a Wrestlemania XXI. A la seule différence que cette fois c'est Randy Orton qui a remporte ce combat, grace a l'aide de son pere "Cowboy" Bob Orton, un ancien catcheur de la WWF, qui avait toujours un platre au bras droit. match ***1/2*.
6eme combat: Chris Jericho contre John Cena pour le WWE championship. Tout d'abord je trouve que John Cena s'ameliore enormement dans un ring il porte beaucoup mieux ces prises. Bon match assez sympa (je vous avoue j'ai pas vraiment aimé, mais bon...)) un match **1/2 qui a vu la victoire John Cena, meme si j'aurais vraiment prefere que ce soit Jericho qui gagne.
7eme combat: Batista contre JBL pour le World HeavyWeight Championship, match No Hold Barred (en gros tout est permis). Bon apres un debut de combat tres riche en action et quelques passages assez bons ce match ne m'aura pas specialement marquémeme s'il etait vraiment bon. Enfin j'attendais le main event , bon pour revenir au match Batista l'emporte en faisant sa Batista Bomb sur les marches du ring.
8eme combat: "The Legend" Hulk Hogan contre "The Icon" Shawn Michaels, c'est le match que j'attendais le plus, avec la confrontation entre Eddy et Rey. Bon alors je tiens deja a dire mon mecontentements vis a vis la non logique de ce match, en effet Shawn Michales a tout fait dans ce combat qui a quand même duré plus de 20 minutes, malgre tout c'est Hulk Hogan qui a gagné. je ne vais pas rentré trop dans des considerations trop techniques mais Michaels n'a absolument pas eu le choix de la fin du combat, alors que souvent les lutteurs peuvent exprime leur avis surtout quand ils ont une carriere tres impressionante comme HBK ou Triple H (qui a demandé a ce que Batista le batte a Wrestlemania, backlash et Vengeance). Bon quand meme un fait saillant du match je n'ai jamais vu Hulk Hogan se faire demolir comme cela, il a fini le match en sang. match **** pour moi mais bon... si Shawn avait gagne ca aurait ete un ***** (le maximum)
En conclusion tres bon PPV que j'acheterai surement en DVD, je le conseil vraiment tout le monde.
Bon mainetant quelques nouvelles breves:
- Chris Jericho a soit disant ete vire de la WWE, mais en fait c'etait d'un commun accord, pour qu'il puisse tourner avec son groupe Fozzy (le dernier album est vraiment bon... avec des guest comme Zakk Wylde)
- Sinon Smackdown est passé le vendredi soir au lieu du jeudi soir, le nom de l'emmision a change et est devenu Friday Night Smackdown...
-Shawn Michaels feude actuellement avec Chris Master