J'ai toujours bien aimé le catch. Je regardais Canal +... et j'enregistrais les grands moments (Summerslam, etc.). Un bon British Bulldog dans le ring et l'affaire était classée...
J'ai remis le nez dedans avec NT1 et Smackdown+Raw. Bon, il y a encore quelques têtes connues que j'ai vu passer (Bret Hart et Shawn Michaels), sinon... j'aime bien John Cena, charismatique et bien gonflé. Kane... impressionnant dans son personnage de démolisseur. Rey Mysterio, pas mal, 1m77 qui vole bien... C'est ce que je trouve dommage, tiens, ça vole pas des masses (en même temps, le Big Show en train de voler je vois pas trop, ni le Great Khali).
Par contre, les Divas... wah... la ça vole, elles sont très jolies, mises en valeur, entre Kelly Kelly, Eve et celle qui a fait son retour vendredi dernier à Raw... elles sont toutes charmantes...
Vous avez remarqué, elles sortent du ring comme elles y sont arrivées, aussi fraîches et pimpantes.
Remarquez que c'est du sport-spectacle... J'ai eu l'occasion d'assister à une soirée à Los Angeles à l'époque du Macho Man (Randy Savage), c'est énorme, plus puissant qu'un concert. La foule, les stars, les filles, le son, les explosions, tout y était. Un show réglé comme du papier à musique... Eu l'occasion de croiser quelques "bras" en dehors du ring, ils se connaissent tous, sont d'une manière générale très sympas (autographes, photos, etc. aucun problème) et accessibles pour peu qu'on ait ses entrées.
Comme je dois aller aux USA le mois prochain, je vais voir si je peux approcher les petits nouveaux... et les petites nouvelles aussi, tant qu'à faire. Ma femme est fan de Kofi Kingston et de Matt Hardy... comme quoi...
Et puis beauf... bof, pas tant que ça, c'est un spectacle comme un autre. Quand tu sais que la liste des gagnants est notée à l'avance et qu'avec ce qu'ils se mettent, si c'était vrai, il y aurait des morts (130 kilos sur la tête, t'as peu de chance de te relever). On ne peut pas enlever le boulot derrière, l'entraînement. Mickey Rourke avait dit, lors du tournage de "The Wrestler" qu'il croyait pas que c'était si physique... tu m'étonnes...