Konstanz a écrit :
Un film aussi est scripté, ça ne le rend pas inintéressant pour autant. C'est même souvent un avantage, quand on voit les résultats navrant de l'improvisation :mdr
Perso je ne suis pas fana de catch US, trop de power moves et de lutte "bestiale", trop de bling bling. Je préfère XXX fois la lucha libre mexicaine, les high flyers virtuoses et leurs mouvements de ouf, et le jeu théâtral entre rudos et tecnicos, très second degré et amusant.
Remarque, les cross-over entre la WWF et les fédérations mexicaines comme la CMLL sont intéressant, les petits gabarits comme Rey Misterio complètent bien des affrontements plus brutaux.
Je ne suis que ce qui est diffusé sur NT1, mais j'ai tendance à préférer les trucs aériens aussi. Ca doit être un travers européen ça.
D'ailleurs j'apprécie aussi le côté lutte à l'ancienne, comme le Finlay de la WWE.
Il est vrai que les mastards qui se foutent des coups de boule a percer un sarcophage de réacteur nucléaire, ça lasse vite.
Et sinon, si j'apprécie le catch (pas à trop haute dose) c'est précisément parce que le tout est scénarisé.
J'aborde ça comme j'aborderais un spectacle de magie. Je sais que tout est prévu, minuté, répété, et ça ne m'empêche pas d'apprécier, du moment que c'est bien maîtrisé.
lemgement lemg