Tidou40 a écrit :
Et sinon de maniere plus général si tu ne te contente que de subvenir a tes besoins primaires sera tu plus heureux? (a voir a l'echelle d'une vie)
Déja la guitare ne fait pas partie des besoins primaires....donc sommes nous tous des capitalistes ? ecologiquement irresponsable?
Faut ils tous jouer sur des guitares de location et d'occasion pour etre une bonne personne?
Bref je ne comprends plus ce monde...
Suis je un vieux con qui melange tout....oui certainement
Ne t'inquiète pas, c'est une belle chose que déjà s'interroger ! Et je suis moi aussi un vieux con. Je mets tellement de temps à tenter d'avancer...
Après, on est tous différent et donc la notion de bonheur...
Perso, je crois que l'on a été quand même formaté matérialiste.
Et c'est difficile de s'en sortir. Car le matérialisme permet de combler momentanément un vide (d'amour).
Pour moi, le bonheur, c'est être bien dans sa peau, c'est se sentir amoureux. C'est important l'amour et sans doute la solution! Me semble-t-il.
Après concernant la possession... guitare de location... Je ne sais pas, mais pourquoi pas ?
Je n'ai jamais réfléchi à cet aspect...
Tout ce que je sais c'est que in fine rien ne nous appartient en ce bas monde.
On est juste des passagers éphémères.
Et plus la vie passe et plus je crois à cela.
J'essaie de me détacher de plus en plus du matérialisme car un jour le "grand voyage" viendra et je n'emporterai rien sinon les belles choses d'amour que j'aurai encore en mémoire, j'espère...
Bref, je reviens encore à cela mais cela me semble de plus en plus important cette de notion d'intention:
Intention de donner le meilleur de soi et d'aspirer vers plus d'amour.
PEACE & LOVE