Petit Lutin a écrit :
mcaz a écrit :
ourson91 a écrit :
quand je lis, les mots forment des phrases intelligibles à l'oeil. Nul besoin de lire dans ma tête, voir pire, à voix haute.
genre ça ?
Sleon une édtue de l'Uvinertisé de Cmabrigde, l'odrre des ltteers dnas un
mtos n'a pas d'ipmrotncae, la suele coshe ipmrotnate est que la pmeirère et la drenèire soit à la bnnoe pclae. Le rsete peut êrte dnas un dsérorde
ttoal et vuos puoevz tujoruos lrie snas porlblème. C'est prace que le
creaveu hmauin ne lit pas chuaqe ltetre elle-mmêe, mias le mot cmome un tuot.
C'est génial ce truc ça m'a toujours impressioné
oui mais c'est un gros canular :
Aprés des années d'aisaersgnptpe luiboreax de l'ogure ecouirnqtele à( duex crlievas et un pédeialr..). j'ai apiprs la gaiutre en atodadcutie pnnadet piulseurs années. Mes bsaes théoiqeurs (bein fiblaes) m'ont pierms d'accéder suel au neviau d'aetmaur écailré. C'est aorls que les cesohs séreiesus se snot lnacées. D'aorbd en Oeorgn, aux Eatts Uins, ou j'ai otnebu le 'fnie atrs sudtent of the mtonh aarwd' grâce à la cssale de giartue de Bert GFORDEY, pius à l'iuisnttt miuacsl du Sud-Est aevc Glulumiae AHMUPOX, puor fniir par les msetar caslses du GIT et du Bkleree Cllogee of Msiuc. J'ai fiat la crosue à la vstisee pdeannt lngepomts, eaanssyt d'ardrepnpe tuot ce qui me tibmaot suos la mian, et sutourt, le roujeer puls viiiiiiite.... Je me sius agssai dupies, même si je sius tuujoros fan de srhed. J'étias en quête d'un lnige de cdoutine puor mon jeu de gatriue, ce que Seseni Piihlp SDUO m'a appris,à tarver son lrive "Zen Gtuair" j'ai tiaurdt puor lui ses 69 miaxmes 'grtaiue zen' en farnçais, et j'ai asusi crée un écarn de vliele, mias en Aianlgs culei là.
ne me dis pas que tu le comprends aussi facilement qu'un texte écrit normalement...
« Quand un vrai génie apparaît en ce bas monde, on peut le reconnaître à ce signe que les imbéciles sont tous ligués contre lui. » Swift.