Campagne anti-SMS et Djeunz-Talk!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Petit Lutin
Moi c'est le problême je refuse d'écrire des abréviations dans mes cours, je perd du temps mais ça fait le poignet et au moins je sais écrire
"All you need to play is 5 strings, 2 fingers and one asshole" - Keith Richards au sujet de l'open G
mcaz
  • mcaz
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    mcaz
    le 16 Fév 2004, 13:47
ourson91 a écrit :
quand je lis, les mots forment des phrases intelligibles à l'oeil. Nul besoin de lire dans ma tête, voir pire, à voix haute.

genre ça ?

Sleon une édtue de l'Uvinertisé de Cmabrigde, l'odrre des ltteers dnas un
mtos n'a pas d'ipmrotncae, la suele coshe ipmrotnate est que la pmeirère et la drenèire soit à la bnnoe pclae. Le rsete peut êrte dnas un dsérorde
ttoal et vuos puoevz tujoruos lrie snas porlblème. C'est prace que le
creaveu hmauin ne lit pas chuaqe ltetre elle-mmêe, mias le mot cmome un tuot.
eclectik
mcaz a écrit :
ipphy a écrit :
salut !!
j'adhère a 200%
D'ailleur a force de prendre des notes en cours, de faire des abréviations , je suis bien emmerdé le jour de l'exam pour ne pas mettre" ° " a la place d'un "tion" etc ....
Et puis en s'est tous cassé les couilles avec les Bled et les bécherels et ce serai vraiment débile de perdre notre français !!!
Et puis, qd qq1 fait des fautes d'orthographe dans la vie et que les gens le remarquent, le mec passe pour un con !! Une fois, la prof de biophysique a écrit au tableau le mot "repaire"et bien tout l'amphi ( 900 personne) a bien rigolé !!

à 200% tu disais ?

faut pas exagérer quand meme, une faute de frappe ou une abreviation dans un post ne font pas de son auteur un SMSiste. pour ma part, je ne les avais meme pas relevées chez ipphy. C'est l'abus de toutes ces methodes dans un tres petit espace de mots qui fait que cela devient illisible.
en ce qui me concerne, je laisse tomber des qu'a la 2eme lecture je me force à reflechir à ce que l'auteur du post a voulu dire, ce qui n'etait pas le cas avec ipphy.

ceci dit, je comprends pourquoi tu relèves les fautes associées au 200%
Mon Tube

Test EHX XO Knockout, ou comment faire sonner des micros doubles comme des simples.

665, the neighbor of the beast !
eclectik
mcaz a écrit :
ourson91 a écrit :
quand je lis, les mots forment des phrases intelligibles à l'oeil. Nul besoin de lire dans ma tête, voir pire, à voix haute.

genre ça ?

mtos n'a pas d'ipmrotncae, la suele coshe ipmrotnate est que la pmeirère et la drenèire soit à la bnnoe pclae. Le rsete peut êrte dnas un dsérorde

argh !!! c'est trop horrible ça !!! vade retro
Mon Tube

Test EHX XO Knockout, ou comment faire sonner des micros doubles comme des simples.

.:Sentenza:.
eclectik a écrit :
mcaz a écrit :
ourson91 a écrit :

genre ça ?

argh !!! c'est trop horrible ça !!! vade retro

héhé exelent j'ai tout capter en lisant comme ça
http://www.acrorock.com

(Organisation de concert près de Rennes) et
Membre du Comité Anti-SMS
Petit Lutin
mcaz a écrit :
ourson91 a écrit :

genre ça ?

C'est génial ce truc ça m'a toujours impressioné
"All you need to play is 5 strings, 2 fingers and one asshole" - Keith Richards au sujet de l'open G
Djief
  • Djief
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Djief
    le 16 Fév 2004, 14:00
Petit Lutin a écrit :
mcaz a écrit :
ourson91 a écrit :

genre ça ?

C'est génial ce truc ça m'a toujours impressioné

oui mais c'est un gros canular :

Aprés des années d'aisaersgnptpe luiboreax de l'ogure ecouirnqtele à( duex crlievas et un pédeialr..). j'ai apiprs la gaiutre en atodadcutie pnnadet piulseurs années. Mes bsaes théoiqeurs (bein fiblaes) m'ont pierms d'accéder suel au neviau d'aetmaur écailré. C'est aorls que les cesohs séreiesus se snot lnacées. D'aorbd en Oeorgn, aux Eatts Uins, ou j'ai otnebu le 'fnie atrs sudtent of the mtonh aarwd' grâce à la cssale de giartue de Bert GFORDEY, pius à l'iuisnttt miuacsl du Sud-Est aevc Glulumiae AHMUPOX, puor fniir par les msetar caslses du GIT et du Bkleree Cllogee of Msiuc. J'ai fiat la crosue à la vstisee pdeannt lngepomts, eaanssyt d'ardrepnpe tuot ce qui me tibmaot suos la mian, et sutourt, le roujeer puls viiiiiiite.... Je me sius agssai dupies, même si je sius tuujoros fan de srhed. J'étias en quête d'un lnige de cdoutine puor mon jeu de gatriue, ce que Seseni Piihlp SDUO m'a appris,à tarver son lrive "Zen Gtuair" j'ai tiaurdt puor lui ses 69 miaxmes 'grtaiue zen' en farnçais, et j'ai asusi crée un écarn de vliele, mias en Aianlgs culei là.

ne me dis pas que tu le comprends aussi facilement qu'un texte écrit normalement...
« Quand un vrai génie apparaît en ce bas monde, on peut le reconnaître à ce signe que les imbéciles sont tous ligués contre lui. » Swift.
mcaz
  • mcaz
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    mcaz
    le 16 Fév 2004, 14:00
eclectik a écrit :
faut pas exagérer quand meme, une faute de frappe ou une abreviation dans un post ne font pas de son auteur un SMSiste. pour ma part, je ne les avais meme pas relevées chez ipphy. C'est l'abus de toutes ces methodes dans un tres petit espace de mots qui fait que cela devient illisible.
en ce qui me concerne, je laisse tomber des qu'a la 2eme lecture je me force à reflechir à ce que l'auteur du post a voulu dire, ce qui n'etait pas le cas avec ipphy.

ceci dit, je comprends pourquoi tu relèves les fautes associées au 200%

c mon esprit taquin... surtout que moi c plutôt l'absence de ponctuation qui me gene dans la lecture de certains.
on comprend pas aussi façilement c'est vrai mais on comprend bien certaine phrase

mcaz
  • mcaz
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    mcaz
    le 16 Fév 2004, 14:02
Djief a écrit :
oui mais c'est un gros canular :

si jpuis me permettre: c toi le gros canular.
on s'en fiche que ça soit une étude ou pas, les faits sont là: le texte est lisible.
après evidemment on peut chipoter: sur un mot long, ou alors si on inverse des lettres eloignées ça ne marche pas mais bon, le père noël n'existe pas, pourtant c sympatique.
Guigui7
Je dèreha et posepro que le guagelan sms soit placé-remp par le lanver pour une illeurmé bilitélisi.
Guigui7 a écrit :
Je dèreha et posepro que le guagelan sms soit placé-remp par le lanver pour une illeurmé bilitélisi.

la j'ai rien compris

Lilia
  • Lilia
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Lilia
    le 16 Fév 2004, 14:28
Guigui7 a écrit :

"J'adhère et propose que le langage sms soit remplacé par le verlan pour une meilleure lisiblité !"

demandez le nouveau traducteur de langage automatique Lilia !
eclectik
c'est lourd là, ca change l'orientation du post d'origine...
Mon Tube

J-S-G
  • J-S-G
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    J-S-G
    le 16 Fév 2004, 14:55
bon je suis d'accord avec votre envie de stopper les messages à la forme sms, mais quand même, moi j'ecris pas dans un français 100% correct et sa n'a gener personne pour le moment, ou alors dites le moi
"TAX GUREL !!!" Comme là si bien dit Tanaele le samedi 10 juillet 2004 vers 5h

En ce moment sur backstage...