Doc, voilà que tu raisonnes mal, dommage pour toi...
il est assez simple de prouver que les négationnistes désinforment ; idem pour Meyssan. Il faut les lire et tracer leurs sources, ce qui prend un peu de temps, certes. Il en va autrement pour mon site... dont la source n'est QUE le film de Moore ! Et rien d'autre ! Alors si un argument de la critique te plaît pas, libre à toi de le dénoncer ! Mais n'utilise pas l'argument massue de Sartre, please...
En effet, tu trahis ton mode de pensée en disant que le site que j'ai cité est d'extrême-droit ; voilà un bel argument de désinformateur ! Quand on dit que Moore désinforme, on est automatiquement de droite ? Voire d'extrême-droite ? Et tout anticommuniste est un chien aussi ? Allons, doc, ce n'est pas sérieux. Mais tu n'es pas sérieux : tu es LOCO ! Tu sais, le nombre de gens de gauche qui trouvent que c'est pitoyable, ce qui s'est passé à Cannes... je précise, par "gens de gauche" je dis : ceux qui votent à gauche.
Quand je lis l'analyse du film sur le site y a pas photo : les procédés de Moore sont grosses comme une maison, la moitié m'avaient déjà sauté aux yeux la 1e fois... les comparer avec les ficelles de Faurisson c'est leur faire trop d'honneur !
Le truc de la désinformation, c'est de te donner l'impression de te démontrer qq chose, mais en fait ce qq chose tu y crois déjà dur comme fer qq part ! ça marche sur des gens sans repères historiques, sans culture critique, sur des gens qui raisonnent plus avec leurs burnes qu'avec leur tête, qui s'imaginent rebelles parce qu'ils arborent un t-shirt de Guévara... SNIF...
Je te lance pas la pierre, t'es pas le seul manipulé sur ce forum, loin de là... mais le jour où tu réussiras le tour de force d'empêcher ton cerveau de réagir comme le chien de Pavlov ou le taureau devant son chiffon rouge, tu seras déjà au dessus de la mélée !
D'ici là de l'eau aura coulé sous les ponts.