Bowling for Columbine : attention à la désinformation !

Rappel du dernier message de la page précédente :
Wapata
  • Wapata
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Wapata
    le 25 Mai 2004, 20:24
et même plus
De passage de temps en temps... les études... c'est lourd !
Ed
  • Ed
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Ed
    le 25 Mai 2004, 20:59
Lerebelle t'as pas un forum de politique pour arréter de nous casser les couilles ?
Maître des marionnettes, je tire les ficelles
http://www.whippingdancerz.com
Wapata
  • Wapata
  • Publié par
    Wapata
    le 25 Mai 2004, 21:05
et ben... je crois que le modo a tout dit...

y a plus qu'à demander à google un forum politique
De passage de temps en temps... les études... c'est lourd !
fmkf
  • fmkf
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    fmkf
    le 25 Mai 2004, 21:19
caribou71 a écrit :
Citation:
Tout est dit ced777. Fin du débat. à la niche lerebelle et revient avec un truc qui nous prendra plus de deux pages à démonter.

Tu pourrais être un peu moins agressif dans tes posts il me semble...confronter ses idées de manière courtoise est quand même beaucoup plus efficace que d'envoyer tout le monde "au panier" sous prétexte que c'est énervant.

Tu connais pas encore le personnage. Puis je veux bien argumenter mais il faudrait pour ça que cela puisse se faire sereinement sans avoir à faire face à quelqu'un qui utilise des méthodes dignes des campagnes électorales américaines en matière de discréditation de l'adversaire.
fmkf
  • fmkf
  • Publié par
    fmkf
    le 25 Mai 2004, 21:20
tim505 a écrit :
J'ai été regardé le site qui soit disant prouve par a + b que Michael Moore était à côté de la plaque... et ben je suis mort de rire, les auteurs du site web ont des arguments très légers qui tiennent à peine la route... tout ce qu'ils savent dire c'est "Michael Moorea dit quelquechose de totalement absurde! Ce n'est pas vrai! Ca n'a pas de sens!"... moi ça la faiblesse de leur argumentation me convainc encore plus que Michael Moore n'était justement pas "à côté de la plaque".

Et ouais, je confirme le site est tout pourri
sammyseal
ce que j'aime avec ce forum, c'est que j'en apprends chaque jour, mais la plupart du temps, j'en apprends sur la politique!!! c un forum sur la guitare nan??

plus sérieusement, quelque part, je remercie lerebelle d'apporter ce genre de débats, paske, ayant 14, je n'ai pas souvent l'occasion d'assister à une argumentation si bien construite et développée (pas celle de lerebelle hein, mais celle des autres).

Pour ma part, je pense que....oh et puis nan, je pense rien, ca serait trop facile de détruire mon argumentation, mais vive michael moore, qui fera voir au ricains (dont je fais partie) la lumière du jour!
funk groove, and rock and roll baby!>>>>> www.myspace.com/samneher
Spiff51
Ahlala, lerebelle t'attire les ondes négatives c'est pas possible
Just B
  • Just B
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Just B
    le 25 Mai 2004, 21:36
fmkf a écrit :
caribou71 a écrit :
Citation:
Tout est dit ced777. Fin du débat. à la niche lerebelle et revient avec un truc qui nous prendra plus de deux pages à démonter.

Tu pourrais être un peu moins agressif dans tes posts il me semble...confronter ses idées de manière courtoise est quand même beaucoup plus efficace que d'envoyer tout le monde "au panier" sous prétexte que c'est énervant.

Tu connais pas encore le personnage. Puis je veux bien argumenter mais il faudrait pour ça que cela puisse se faire sereinement sans avoir à faire face à quelqu'un qui utilise des méthodes dignes des campagnes électorales américaines en matière de discréditation de l'adversaire.

Sans doute un problème de reconnaissance ou quelqu'un de complexé ....
Je ne suis pas Iggy Pop.
wil78
  • wil78
  • Publié par
    wil78
    le 25 Mai 2004, 21:56
Ed a écrit :
Lerebelle t'as pas un forum de politique pour arréter de nous casser les couilles ?

Je trouve ça un peu déplacé,ceux que ça ne branche pas ont la liberté de ne pas participer au sujets signés le rebelle non?
Il ne derange pas tant que ça.
wil78
  • wil78
  • Publié par
    wil78
    le 25 Mai 2004, 22:01
Je trouve tout de même qu'une question interessante est soulevée de cette polemique peut être pas si sterile: J'ai l'impression que certains pensent que tous les moyens sont bons pour denoncer les pratiques de Bush (certains legitimant la demagogie par exemple ...).
N'est pas être credible que de mettre l'accent sur les faiblesses (avérées) d'une argumentation?
Un peu comme A.Klarsfeld qui avait dénoncé qu'un des jurés dans un procès était lié à l'accusation.
sarssipius
lerebelle a écrit :

Je te lance pas la pierre, t'es pas le seul manipulé sur ce forum, loin de là... mais le jour où tu réussiras le tour de force d'empêcher ton cerveau de réagir comme le chien de Pavlov ou le taureau devant son chiffon rouge, tu seras déjà au dessus de la mélée !

Tu sais quelquepart lerebelle ton argumentation à toi donne la même impression que celles des "manipulés du forum"... Tu fonctionnes suivant le même processus... Tu n'es pas au dessus de la mêlée de ce point de vue là... Tu cèdes juste aux appels d'autres sirénes!!!
Au fond ton seul mérite est d'avoir les "couilles" de venir servir ton discours (que j'ai entendu avec les mêmes argumentations à d'autres occasions dans la vraie vie) dans un endroit où tu sais pertinemment que peu y seront réceptif...
You're just a middle man comme disait Corey Glover!
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
fmkf
  • fmkf
  • Publié par
    fmkf
    le 25 Mai 2004, 22:34
Pas si tu considères le marché des médias et la manière dont les gens consomment les émissions télés (la manière dont se répartit l'audience quoi). ça me désole toujours que les bons docu ou les bons débats soient toujours diffusés à des heures pas possibles. Résultat, l'info de qualité se trouve hors de portée de la plupart des citoyens.
La démarche de Moore lui donne une tribune inespérée pour aborder les sujets qu'il couvre. Il peut amener les gens à s'interroger et peut être à mener leurs propres recherches (et donc à aiguiser leur sens critique).
Je l'ai déjà dit plusieurs fois mais lorsque dans Bowling for Columbine, on rappelle que lors de la guerre Afghanistan / URSS, les USA ont formé et armé les mudjahidins afghans (c'est par ce biais que les Américains sont entrés en contact avec Ben Laden qui a été leur allié), les trois quarts de la salle a fait un gros oooohhh d'étonnement (alors que cette info est de notoriété publique).
Ed
  • Ed
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Ed
    le 25 Mai 2004, 22:48
wil78 a écrit :
Ed a écrit :

Je trouve ça un peu déplacé,ceux que ça ne branche pas ont la liberté de ne pas participer au sujets signés le rebelle non?
Il ne derange pas tant que ça.

t'as pas du bien tout lire alors
Maître des marionnettes, je tire les ficelles
http://www.whippingdancerz.com
zemat
  • zemat
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    zemat
    le 25 Mai 2004, 23:40
"lerebelle" pseudo rebelle va changer de pseudo pour "leprecheur" mega arrogant.
SY85 a vendre
Freeposter a mes heures, ou sérieux à qui mieux mieux
Your brain is more active sleeping than it is watching TV.
membre du comité anti-groupies
Roma!n
  • Roma!n
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Roma!n
    le 26 Mai 2004, 00:04
"lerebelle" même si est "dans son monde" à "ses opinions qui sont parfaites" à au moins le mérite d'argumenter dans ses propos.

Ce qui est gonflant, c'est ses citations, euh des fois on s'en fout un peu.

Mais surtout, il se sent obligé de venir s'attaquer à des sujets... Plutôt que de sortir le doigt de l'accuseur, on peut plutôt en discuter et se faire une opinion après ? Plutôt que de cracher et vous débrouiller sur le mélange...
kaorick
Le problème est que Moore est un bon cinéaste et un bon manipulateur. Malgrè l'aspect marrant et instinctif de son film, il faut bien voir que le propos est subtil et orienté. C'est un film pour gens intelligents formaté de manière à plaire à tous. C'est fait d'une main de maitre, mais c'est de la propagande pure et simple. Reste qu'en France, pas la peine de faire une propagande pareille, presque tout le monde est déjà d'accord.

Reste qu'effectivement, avec un peu d'esprit critique, on voit bien les grosses ficelles, la grosse démagogie, et au service de ça, le gros talent politique et cinématographique du gars. Cela dit, je ne suis pas sûr qu'il s'en défende au fond. Ce n'est qu'un lobbyiste de plus.
Pop, Polka, Stoner, Power Violence, grind :
http://www.kronics.com le webzine généraliste, underground et mainstream.

En ce moment sur backstage...