Bowling for Columbine : attention à la désinformation !

Rappel du dernier message de la page précédente :
fmkf
  • fmkf
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    fmkf
    le 25 Mai 2004, 19:08
Mais putain c'est qu'il est ridicule ce site que tu nous a mis en lien. T'appelle ça une remise en cause des faits exposés par Moore. Pas d'arguments nécessaires, juste un MOOOOUUUUUAHHHAHHHAHHAHH gigantesque.
fmkf
  • fmkf
  • Publié par
    fmkf
    le 25 Mai 2004, 19:12
Il vend mal peut être? Tu veux les chiffres de Bowling? De toute façon, ça ne servait qu'à soutenir mon argument concernant leton qu'il a choisi d'utiliser. En gros, je pense que si Moore utilisait un ton et des méthodes beaucoup plus traditionnels, il passerait nulle part et son audience serait nulle.
Doc Loco
lerebelle a écrit :

En effet, tu trahis ton mode de pensée en disant que le site que j'ai cité est d'extrême-droit ; voilà un bel argument de désinformateur ! Quand on dit que Moore désinforme, on est automatiquement de droite ? Voire d'extrême-droite ? Et tout anticommuniste est un chien aussi ? Allons, doc, ce n'est pas sérieux. Mais tu n'es pas sérieux : tu es LOCO ! Tu sais, le nombre de gens de gauche qui trouvent que c'est pitoyable, ce qui s'est passé à Cannes... je précise, par "gens de gauche" je dis : ceux qui votent à gauche.

"Moore n'est pas "mon ennemi", pour moi c'est juste un fanatique d'extrême-gauche de plus qui surfe sur la vague " - Lerebelle, quelques posts plus haut ... mon dieu mon ami que tu es ridicule! Alors tu ne te souviens même plus des âneries que tu as déblatérées il y'a une demi-heure?

Pour ton info personelle, je pratique une profession libérale et ne suis qu'aucun extrême (si tu peux intégrer ça dans ton mode de pensée radical), mes opinions sont diversifiées et empruntent souvent à la gauche, parfois à la droite, car il n'est pas de vérité unique dans un seul camp. Les fanatiques de ton genre (que l'on rencontre autant à droite qu'à gauche d'ailleurs) me font désespérer du genre humain.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
fmkf
  • fmkf
  • Publié par
    fmkf
    le 25 Mai 2004, 19:16
Et allez, les chiens de pavlov, les moutons de panurge.... Merde que ce gars est prévisible (tu veux la preuve, je l'ai déjà noté en réponse à un de tes messages dans la partie consacrée à la palme d'or).
Il est persuadé d'être le messie, celui que tout le monde attend pour révéler la vérité. Sors de la matrice mon ami. Nous pouvons te sauver.
Reggie31
J'ai pas lu tous les posts mais quand j'ai vu Bowling for Columbine il y a presque 2 ans maintenant j'ai eu l'impression que si Moore avait voulu démontrer l'inverse il aurait pu le faire. J'ai vu Big One aussi mais je ne me souviens plus, ça m'avait fait penser à un argumentaire à la Besancenot
coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
  • Publié par
    coyote
    le 25 Mai 2004, 19:18
lerebelle a écrit :
Comme disait Sun Tzu, il faut connaître ses ennemis pour les vaincre !

je crois que c'est de Lao Tseu!
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
Ced777
  • Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Ced777
    le 25 Mai 2004, 19:21
lerebelle a écrit :
ça marche sur des gens sans repères historiques, sans culture critique, sur des gens qui raisonnent plus avec leurs burnes qu'avec leur tête, qui s'imaginent rebelles parce qu'ils arborent un t-shirt de Guévara... SNIF...

Le plus marrant , c'est que c'est quand même toi qui a choisi comme pseudo "lerebelle".... Finalement ici personne ne se revendique rebelle....

Ca fait juste rigoler....

Ced777
ngen
  • ngen
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ngen
    le 25 Mai 2004, 19:26
Ced777 a écrit :
lerebelle a écrit :
ça marche sur des gens sans repères historiques, sans culture critique, sur des gens qui raisonnent plus avec leurs burnes qu'avec leur tête, qui s'imaginent rebelles parce qu'ils arborent un t-shirt de Guévara... SNIF...

Le plus marrant , c'est que c'est quand même toi qui a choisi comme pseudo "lerebelle".... Finalement ici personne ne se revendique rebelle....

Ca fait juste rigoler....

Ced777

Donc d'apres toi ,lerebelle, si on a des repères historiques, de la culture critique, qu'on raisonne avec sa tete, et qu'on a pas de tee shirt du Che, on ne peut etre QUE d'accord avec tes idées qui sentent le réchauffé ?

Y'a pas un léger bug dans ton raisonnement !!????
Ced777
  • Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Ced777
    le 25 Mai 2004, 19:27
Lerebelle tu n'as rien compris à la manière de procéder de Moore....
Tu sembles oublier que ce qui te parait évident ici, en France, avec les infos dont tu disposes, ne l'est pas du tout là bas.

Ce que dit Moore peut paraitre un peu "évident", et donc à tendance manipulatoire, mais là-bas, c'est important qu'ils puissent entendre un autre son de cloche que celui de Sky Fox ou CNN....

J'ai déjà eu l'occasion de discuter avec des américains vivant en France et qui ont accès aux médias américains (par le câble) et aux médias français.... Ben tous avouent qu'ils sont bien contents de pouvoir peser le pour et le contre grâce à la multiplicité des infos. Sur place, l'américain moyen est totalement désinformé (et chez nous c'est parfois à peine mieux, mais sur d'autres sujets bien sûr....).

Le mérite de Michael Moore, c'est d'apporter à la masse une vision différente des choses (en utilisant leurs codes, qui peut nous paraitre parfois lourds pour nous autres européens). Tu peux appeler cela "manipulation", mais au moins cela a le mérite de contre-balancer le pouvoir des lobbys. Au final les gens, avec plusieurs sons de cloche, seront plus à même de se faire une vraie opinion.

Ced777
fmkf
  • fmkf
  • Publié par
    fmkf
    le 25 Mai 2004, 19:31
Tout est dit ced777. Fin du débat. à la niche lerebelle et revient avec un truc qui nous prendra plus de deux pages à démonter.
coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
  • Publié par
    coyote
    le 25 Mai 2004, 19:36
coyote.a.go.go a écrit :
lerebelle a écrit :
Comme disait Sun Tzu, il faut connaître ses ennemis pour les vaincre !

je crois que c'est de Lao Tseu!

Autant pour moi, l'origine de la citation est bien de Lao Tseu
mais il s'avère que Sun Tzu en dehors d'être le stratêge que
l'on connait, était aussi Taoiste! 'xcuse!
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
caribou71
Citation:
Tout est dit ced777. Fin du débat. à la niche lerebelle et revient avec un truc qui nous prendra plus de deux pages à démonter.

Tu pourrais être un peu moins agressif dans tes posts il me semble...confronter ses idées de manière courtoise est quand même beaucoup plus efficace que d'envoyer tout le monde "au panier" sous prétexte que c'est énervant.
fredolezicos
on le savait déjà, ce topic le confirme, "lerebelle" est une véritable verrue.

Euh question en passant : t habites aux states ou pas ? j te demande ça comme ça, mais si tu veux aller y vivre (vu que ça a l air si génial que ça), vas y, et surtout ne te presse pas pour revenir.
Bien sûr ça ne t empecheras pas de deverser ton flot continu de stupidités attérantes sur ce forum mais ça me ferait quand meme plaisir

mdr
Demon Queen
lerebelle a écrit :

Mais raconter des conneries sur l'histoire ou pièger ses interlocuteurs en les faisant passer pour des racistes aux yeux des spectateurs n'a jamais été un crime aux USA, donc je suppose que c'est la raison !

au secours !!!!! dîtes moi que je rêve !!!!! Ferais-tu allusion à l'entretien avec Charlton Heston ????????

Si je n'm'abuse, les liens entre le KKK & la NRA -dont heston était le président- ont été démontrés (et pas uniquement par Michael Moore !)

Dans "Bowling for Columbine", Michael Moore demande simplement à heston comment il explique cette vague de violence aux Etats-Unis... ce dernier se lance dans une obscure argumentation ou il fini par avouer que, ce qui ne va pas aux EU, c'est la mixité des races ! Puis, réalisant que ses propos choquent MM (ah ben ça, c'est sûr qu' il ne s'y attendait pas : un mec qui se pointe avec une carte de membre à vie de la NRA est choqué par ses propos racistes ! il n'avait certainement jamais vu ça !!!! j'ai presque envie de rire !). helston est donc bien évidemment embarrassé ('tain il tient des propos xénophobes alors qu'il est filmé ! arf la bourde ! ) et tente tant bien que mal de se justifier, pour finalement mettre fin au débat...

alors ne me dit pas que ce pauvre helston s'est fait piéger par Michael Moore ![/quote]
fredolezicos
Demon Queen a écrit :
lerebelle a écrit :

Mais raconter des conneries sur l'histoire ou pièger ses interlocuteurs en les faisant passer pour des racistes aux yeux des spectateurs n'a jamais été un crime aux USA, donc je suppose que c'est la raison !

au secours !!!!! dîtes moi que je rêve !!!!! Ferais-tu allusion à l'entretien avec Charlton Heston ????????

Si je n'm'abuse, les liens entre le KKK & la NRA -dont heston était le président- ont été démontrés (et pas uniquement par Michael Moore !)

Dans "Bowling for Columbine", Michael Moore demande simplement à heston comment il explique cette vague de violence aux Etats-Unis... ce dernier se lance dans une obscure argumentation ou il fini par avouer que, ce qui ne va pas aux EU, c'est la mixité des races ! Puis, réalisant que ses propos choquent MM (ah ben ça, c'est sûr qu' il ne s'y attendait pas : un mec qui se pointe avec une carte de membre à vie de la NRA est choqué par ses propos racistes ! il n'avait certainement jamais vu ça !!!! j'ai presque envie de rire !). helston est donc bien évidemment embarrassé ('tain il tient des propos xénophobes alors qu'il est filmé ! arf la bourde ! ) et tente tant bien que mal de se justifier, pour finalement mettre fin au débat...

alors ne me dit pas que ce pauvre helston s'est fait piéger par Michael Moore !

+2
Wapata
  • Wapata
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Wapata
    le 25 Mai 2004, 20:24
et même plus
De passage de temps en temps... les études... c'est lourd !

En ce moment sur backstage...