Bowling for Columbine : attention à la désinformation !

Rappel du dernier message de la page précédente :
haslar
  • haslar
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    haslar
    le 26 Mai 2004, 10:53
vaitriani a écrit :
Bientot ce genre de post n'aura plus lieu d'être car la domination militaire des usa aura cessé. Je m'explique: aujourd'hui deux tiers des américains sont obeses et cela ne peut aller qu'en augmentant (en poids et en proportion). Vous imaginez une armée de gros lards (comme Michael Moore au passage lol) envahir l'irak? Non ca ne sera plus possible. Les USA sont condamnés à terme, quand ils seront tous obeses, ils ne seront plus rien. Le pire ennemi des usa n'est pas le terrorisme mais bel et bien les big fat butt

Félicitations pour cette brillante analyse !! Quel esprit pénétrant !!

Félicitations aussi au troll de compétition qu'est Lerebelle, qui parvient à susciter des pages et des pages de commentaires. La provoc', ça marche.

DON'T FEED THE TROLL
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
onzieme diese
kaorick a écrit :
onzieme diese a écrit :
hum...

on est bien d'accord pour l'adaptation du discours...

mais pas pour le terme "lobby".
les lobbies sont des groupes d'influence qui tâchent d'influencer les sénateurs du parlement américain, par la réalisation de dossiers, d'études, etc. ils utilisent des moyens financiers pour que ces sénateurs défendent leurs interets. (c'est ce que tu a suggéré, donc tu le savais. j'ai peut être une vision très strictement américaine, mais comme il s'agit justement des USA... )
je qualifierais plutôt moore de "militant" d'une cause/thèse. (et il utilise lesmédias pour la défendre)

Bon, je précise encore un peu alors.
Ta définition est effectivement extremement restrictive, mais tu en as le droit. Reste qu'on peut sans problème élargir le sens à un certain militantisme qui s'addresserait non aux representant du peuple, mais au peuple lui-même. Il y a bien glissement de sens, mais il me semble tout à fait acceptable, non ? Moore cherche à influencer le cours de la politique américaine -tout comme le lobbyiste. La différence étant le médium de son influence: le peuple et pas ses representants.

d'un point de vue logique, oui.
mauis il y a une différence.
la rétribution principale de moore est d'ordre morale et psychologique du militant (satisfaction de l'ego et de l'estilme de soi en se mettant au service d'une cause qu'on pense juste, et justification de sa propre présence sur terre...).

alors que le lobby cherche... la tune !
bon, on peut aussi dire que moore fait ça pour l'argent et la célébrité, mais ça serait occulter le fait qu'au départ il n'était pas connu et ça n'était pas sensé lui rapporter grand chose ! (et certainement pas une palme d'or !!!)

donc le lobbiste est centré sur l'argent que va lui rapporter le fait de défendre son commanditaire en influant sur des lois précises (une/plusieurs entreprises agro-alimentaires, un/des fabricant d'armes, etc.), tandis que moore ou un militant est centré sur l'obtention de decisions politiques/législative qui lui paraissent justes.

mais c'est vrai que c'est de la nuance tout ça !!!

Citation:
De toutes façons, bientot s'en sera fini de nous tous, les chinois clonés nous envahirons et nous réduirons en esclavage, on fabriquera leurs sabots en bois "Nike Paille", et on produira du soap opéra pour les indiens qui auront la bombe atomique.

ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
lukather
moi un truc qui m'a fait marrer à propos du dernier film de Moore, c'est Bush qui a dit "vous voyez, on est libre de s'exprimer, de dire ce qu'on pense aux USA".
Le hic : Disney ne veut pas diffuser le film aux USA par sa branche Pixar, de peur qu'on lui retire des subventions pour son parc en Floride (état gouverné par le frère de GW Bush)
Anybody can be a rock star. Shit, man, that's easy. Being a musician's hard.
--Steve Lukather--
http://www.stevelukather.net
coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
  • Publié par
    coyote
    le 26 Mai 2004, 13:25
lukather a écrit :

Le hic : Disney ne veut pas diffuser le film aux USA par sa branche Pixar, de peur qu'on lui retire des subventions pour son parc en Floride (état gouverné par le frère de GW Bush)

Miramax tu veux dire! Pixar, c'est ça!!!

"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
lerebelle
coyote.a.go.go a écrit :
lerebelle a écrit :
Comme disait Sun Tzu, il faut connaître ses ennemis pour les vaincre !

je crois que c'est de Lao Tseu!

Je crois que tu as tort. Cela ne remet pas en cause notre respect mutuel !
coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
  • Publié par
    coyote
    le 26 Mai 2004, 15:07
coyote.a.go.go a écrit :
coyote.a.go.go a écrit :
lerebelle a écrit :
Comme disait Sun Tzu, il faut connaître ses ennemis pour les vaincre !

je crois que c'est de Lao Tseu!

Autant pour moi, l'origine de la citation est bien de Lao Tseu
mais il s'avère que Sun Tzu en dehors d'être le stratêge que
l'on connait, était aussi Taoiste! 'xcuse!

eh, eh, je sais m'en suis rendu compte!
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
lukather
coyote.a.go.go a écrit :
lukather a écrit :

Miramax tu veux dire! Pixar, c'est ça!!!

euh oui merci de m'avoir corrigé ;-)
Anybody can be a rock star. Shit, man, that's easy. Being a musician's hard.
--Steve Lukather--
http://www.stevelukather.net
Shmotz
  • Shmotz
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Shmotz
    le 26 Mai 2004, 17:04
vaitriani a écrit :
Bientot ce genre de post n'aura plus lieu d'être car la domination militaire des usa aura cessé. Je m'explique: aujourd'hui deux tiers des américains sont obeses et cela ne peut aller qu'en augmentant (en poids et en proportion). Vous imaginez une armée de gros lards (comme Michael Moore au passage lol) envahir l'irak? Non ca ne sera plus possible. Les USA sont condamnés à terme, quand ils seront tous obeses, ils ne seront plus rien. Le pire ennemi des usa n'est pas le terrorisme mais bel et bien les big fat butt

Bien vu !!
Mais c'est peut etre pour ca qu'ils mettent au point leurs Exosquelette la... le machin qui permet au soldat de transporter 100 kilos sans effort
Doc Loco
Shmotz a écrit :
vaitriani a écrit :

Bien vu !!
Mais c'est peut etre pour ca qu'ils mettent au point leurs Exosquelette la... le machin qui permet au soldat de transporter 100 kilos sans effort

Tu veux dire de transporter SES cent kilos sans efforts?
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
lerebelle
UP pour le modérateur scatophile !
Yazoo!
  • Yazoo!
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Yazoo!
    le 28 Mai 2004, 10:04
lerebelle a écrit :
à tout seigneur tout honneur. il fallait créer ce topic pour rétablir un peu l'équilibre :

http://www.bowlingfortruth.com/

Comme le dit l'auteur du site en question, montrer que Moore utilise son talent de réalisateur pour répandre de la désinformation, ce n'est pas:

1) défendre la vente libre des armes

2) défendre la droite conservatrice

Voilà, tout est dit, bonne lecture. Au fait, vous avez vu le chef d'oeuvre ? Comme disait Sun Tzu, il faut connaître ses ennemis pour les vaincre !

ben tiens et bientôt tu vas nous expliquer que C. Heston il joue un rôle de composition dans ce film ?
(+1 !)
Demon Queen
Yazoo! a écrit :

ben tiens et bientôt tu vas nous expliquer que C. Heston il joue un rôle de composition dans ce film ?

il se contente juste de dire qu'il s'est fait piéger par Moore
Yazoo!
  • Yazoo!
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Yazoo!
    le 28 Mai 2004, 10:13
Demon Queen a écrit :
Yazoo! a écrit :

il se contente juste de dire qu'il s'est fait piéger par Moore

bah ouais et c'est bien pour ça qu'il est si... "spontané" mais en poussant encore un peu lerebelle nous dira très certainement qu'il avait été manipulé

bref...
(+1 !)
Demon Queen
lerebelle a écrit :

Mais raconter des conneries sur l'histoire ou pièger ses interlocuteurs en les faisant passer pour des racistes aux yeux des spectateurs n'a jamais été un crime aux USA, donc je suppose que c'est la raison !

en lisant ça, dans un premier temps, j'ai vomi, puis, ça m'a fait de la peine qu'il prenne sa défense car lerebelle est sémite ( ), puis, tu le comprendras aisément, il a fallu que je réagisse, et enfin, bizarrement, mon eczéma est réapparu
lerebelle
Il faut qu'on m'explique un truc, là :

1) je me tiens à un argumentaire peut-être pas toujours imparable, mais je reste dans les limites dela décence ;

2) un modérateur connu pour son franc parler lance un argument coprophile ;

3) j'attire l'attention des forumeurs sur cet argument qui me semble est hallucinant venant de la part d'un modérateur ; cela dit en passant je défie quiconque de trouver dans le topic "balou et le caca" ne serait-ce qu'une seule expression graveleuse. Aucun insulte gratuite n'a été lancée. Le mot "caca" a été utilisé par "Balou" donc je ne comprends pas qu'on le censure. Un sujet délicat a été traité d'une façon drôle, pas sale.

4) ... et c'est moi qui doit m'automodérer ???

Ceux qui ont lu "La ferme des animaux" se reconnaîtront...
lerebelle
Demon Queen a écrit :
lerebelle a écrit :

Mais raconter des conneries sur l'histoire ou pièger ses interlocuteurs en les faisant passer pour des racistes aux yeux des spectateurs n'a jamais été un crime aux USA, donc je suppose que c'est la raison !

en lisant ça, dans un premier temps, j'ai vomi, puis, ça m'a fait de la peine qu'il prenne sa défense car lerebelle est sémite ( ), puis, tu le comprendras aisément, il a fallu que je réagisse, et enfin, bizarrement, mon eczéma est réapparu

Je te renvoie à tes études... la NRA a eu un rôle anti-raciste que ça plaise ou non...

En ce moment sur backstage...