kaorick a écrit :
Le problème est que Moore est un bon cinéaste et un bon manipulateur. Malgrè l'aspect marrant et instinctif de son film, il faut bien voir que le propos est subtil et orienté. C'est un film pour gens intelligents formaté de manière à plaire à tous. C'est fait d'une main de maitre, mais c'est de la propagande pure et simple. Reste qu'en France, pas la peine de faire une propagande pareille, presque tout le monde est déjà d'accord.
Reste qu'effectivement, avec un peu d'esprit critique, on voit bien les grosses ficelles, la grosse démagogie, et au service de ça, le gros talent politique et cinématographique du gars. Cela dit, je ne suis pas sûr qu'il s'en défende au fond. Ce n'est qu'un lobbyiste de plus.
Pourrais-tu me donner la définition du mot "lobbyiste"? - j'ai bien peur que tu ne l'utilises pas à bon escient ... Encore un de ces mots à la mode que tout un chacun s'approprie parce que ça fait bien dans la conversation
.
D'autre part: avez-vous remarqué que lorsque quelqu'un émet un article, un film, un disque contenant une opinion qui ne nous plaît pas, c'est de la propagande démagogique, mais si jamais les idées de l'auteur vont dans notre sens, c'est un témoignage honnête exposant la véracité des faits ?
Subjectivité, quand tu nous tiens ...
D'autant que je rappelle qu'on discute encore et toujours d'un film que presque personne n'a vu, mais "C'est un film pour gens intelligents formaté de manière à plaire à tous. C'est fait d'une main de maitre, mais c'est de la propagande pure et simple" . Alors, dis-moi, c'était bien Cannes, tu as fait des rencontres intéressantes?
P.S. je t'aide: un lobbyiste, c'est un représentant d'un lobby, un groupe de pression. Alors, maintenant, explique-moi quel groupe de pression Michaël Moore représente t'il? Le lobby des gros américains à baseball cap qui n'aiment pas GWB ? Question poids, c'est incontestablement un groupe de pression
.
In rod we truss.
"Quelle opulence" - themidnighter
"It's sink or swim - shut up!"