Bien comprendre le Belge de Belgique !!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
deg
  • deg
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    deg
    le 18 Nov 2006, 23:17
StrengthAndPride a écrit :
J'vais te dire un truc, je ne connais personne qui ait déjà mangé de la grenouille ..... Les légendes urbaines c'est tenace ...

c'est pas mauvais, pour certains un met de choix qu'on déguste, rarement, le dimanche en famille

en plus fin, ça se rapprocherait du poulet... (mais quand tu sais comment sont tuées les pauvres betes ça coupe l'appetit)
deg
  • deg
  • Publié par
    deg
    le 18 Nov 2006, 23:39
le chasseur en attrappe plein, puis il leur coupe les pattes et comme il n'y a que ça qui se mange il rejette le reste à la rivière... atroce...
outmachin
deg a écrit :
le chasseur en attrappe plein, puis il leur coupe les pattes et comme il n'y a que ça qui se mange il rejette le reste à la rivière... atroce...

ce qui ne les tue pas, c'est ça le pire... elles restent encore vivantes, mais sans leurs pattes
deg
  • deg
  • Publié par
    deg
    le 19 Nov 2006, 17:16
oui me disait bien que ça allait plomber le topic, désolé, j'aime bien la Belgique (ya pas moyen de faire des spoilers sur ce forum?)

ya un proverbe chinois qui dit "si tu veux bien manger ne vas pas voir à la cuisine"
fenderjeff
R3mi a écrit :
Et y'a quoi dans la fricadelle au fait ???

Aaaah, les baraques à frites du Nord, il en faudrait en régio parisienne. C'est bien convivial. Ceci dit, plus gras, y'a pas. Le grec, c'est menu régime à côté des sandwichs américains du stade Bollaert (et de toute la région d'ailleurs), avec les fontaines à sauce D&L...

ah les frites du stade bollaert... les plus degueulasses du 59/62! vraiment pour les parisiens ça!
"Même Led Zep écrivait pas des chansons universelles, ils laissaient ça aux Bee Gees" (Wayne's World)

https://www.facebook.com/thehe(...)ials/

https://thehellyetspecials.bandcamp.com/

On est sur Spotify!!!! https://open.spotify.com/artis(...)1HGvO

On est sur Deezer! https://www.deezer.com/fr/arti(...)83002

COVERBANDS SUCK.
pelly
  • pelly
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    pelly
    le 19 Déc 2006, 14:47
hé hé... en tant que carolo, j'utilise quasi tous ces mots..

Pour ce qui est de l'accent, pas mal de gens me croie Parisien quand je parle..??!!?? ... On m'a souvent fait la remarque..
Satare
  • Satare
  • Vintage Top utilisateur
alors ca ... !!
ca mérite une réplique en chti qu'est s'ten penses niflette ?
Harry Cover
J'vais te dire un truc, je ne connais personne qui ait déjà mangé de la grenouille ..... Les légendes urbaines c'est tenace ... Je dis pas que ça existe pas mais c'est absolument pas répandu.
Moi j'en ai déjà mangé, des cuisses de grenouille ! Je ne sais plus le goût que ça avait, mais c'est chiant à manger, surtout !
clarissep
pelly a écrit :

Pour ce qui est de l'accent, pas mal de gens me croie Parisien quand je parle..??!!?? ... On m'a souvent fait la remarque..

Ah bon tu es vraiment sûr, j'ai jamais remarqué qu'à Charleroi, il y avait un accent particulier ...Bon, un léger accent italien pour certains mais bon
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....
=Gypsy=
Harry Cover a écrit :
J'vais te dire un truc, je ne connais personne qui ait déjà mangé de la grenouille ..... Les légendes urbaines c'est tenace ... Je dis pas que ça existe pas mais c'est absolument pas répandu.
Moi j'en ai déjà mangé, des cuisses de grenouille ! Je ne sais plus le goût que ça avait, mais c'est chiant à manger, surtout !

Vous devriez les gars, c'est peut-être chiant a décortiquer, mais c'est super bon
http://www.youtube.com/GaelDT

Influences: AC/DC, Metallica, Hendrix, Frusciante, Dylan, ...
Cörona
  • Cörona
  • Special Ultra utilisateur
clarissep a écrit :
pelly a écrit :

Ah bon tu es vraiment sûr, j'ai jamais remarqué qu'à Charleroi, il y avait un accent particulier ...Bon, un léger accent italien pour certains mais bon

Je vais souvent en Belgique.
En Wallonie et à Bruxelles. Je trouve que les accents se perdent (hélas ! et ici aussi d'ailleurs). Il y a des coins où il n'y en a pas (Waterloo, Lasne)

Par contre, vous parlez avec des intonations différentes des nôtres (impossible à expliquer ici), et il y a des caractéristiques de prononciation et de vocabulaire qui vous sont tout à fait propres, toutes régions confondues. Même sans accent, on vous repère tout de suite.

Un exemple classique : un ami me disait qu'il allait venir me rendre visite, mais qu'il n'allait pas savoir avant jouin ( au lieu de : ne pourra pas avant jUin)

Mais cela fait partie du charme des belges et de la Belgique
Keith Richards
Corona a écrit :
clarissep a écrit :
pelly a écrit :

Je vais souvent en Belgique.
En Wallonie et à Bruxelles. Je trouve que les accents se perdent (hélas ! et ici aussi d'ailleurs). Il y a des coins où il n'y en a pas (Waterloo, Lasne)

Tu rigole ou quoi?? y'en a aussi à Waterloo... très clairement même.
Perso, j'ai encore un peu l'accent Namurois... je fais trainer la fin des mots... en général ça passe inaperçu (même en france) mais dès que je suis un peu fatigué ou un peu bourrée ça s'entend mieux
"all you need to play guitar is five strings, three notes, two fingers, and one asshole!" Keith Richards
http://plunkblog.blogspot.com/
pelly
  • pelly
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    pelly
    le 21 Déc 2006, 09:47
clarissep a écrit :
pelly a écrit :

.... Ben je crois bien.. en tout cas, on a nos expressions..

Exemple: ca me casse les couilles (ca m'ennuie.. ca m'embête)
Corrigez moi si je me trompe mais c'est bien de Charleroi ca non?
A Bruxelles en tout cas, ils ne connaissent pas..(ou alors, je suis tombé sur des exceptions..)

ps: Je sais, on dit pas "ou alors" mais "sinon"
Lyko
  • Lyko
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Lyko
    le 21 Déc 2006, 10:29
"ca me casse les couilles" tout le monde connait...fin à Louvain-La-Neuve et dans le Brabant Wallon c'est courant, je l'utilise tout le temps et personne ne me demande quoi...
Lyko

que dire de plus ?!
Invité
  • Invité
Corona a écrit :

Un exemple classique : un ami me disait qu'il allait venir me rendre visite, mais qu'il n'allait pas savoir avant jouin ( au lieu de : ne pourra pas avant jUin)

Mais cela fait partie du charme des belges et de la Belgique

le fameux savoir au lieu de pouvoir. c'e'st un classique belge, ça.
Dans mon boulot j'étais amené à bosser avec des belges( à Bruxelles) et le nombre de fois ou j'ai eu droit à "tu sais pas me donner la référence de l'erreur que tu as rencontrée"....il m'a fallut un peu de temps pour m'y habituer.

En ce moment sur backstage...