L'extrême-droite va pour la première fois gouverner une ville belge, à Ninove (Flandre), du moins si il n'y a pas eu trucage aux élections (il y a enquête). Leur programme montre en quelques lignes la bêtise crasse de leur idéologie:
Citation:
Voici quelques points des 72 pages du programme. Ce qui est défini comme "l’islamisation et la francisation" de la commune devront être "vigoureusement stoppées", en interdisant par exemple aux écoles de servir des repas halal… alors qu’aucune école de la ville n’en proposait.
Citation:
Guy D’haeseleer entend également mettre un terme à ce qu’il qualifie "d’invasion des étrangers". Pour ce faire, les mesures proposées restent floues et semblent dans certains cas impraticables ou contraires à la loi.
Citation:
Forza Ninove veut aussi mettre fin à ce qu’il dénomme "l’hystérie woke". Le Père fouettard fera donc son retour dans cette ville à l’entrée de laquelle des pancartes "Ninove, Vlaamse stad" (Ninove, ville flamande) seront affichées, histoire de faire passer l’un des messages de Forza Ninove : "Les personnes qui ne respectent pas le caractère flamand de la ville et qui ne font pas d’effort pour parler néerlandais et pour s’intégrer peuvent chercher un autre lieu de résidence."
https://www.rtbf.be/article/a-(...)50773
De vrais champions. Il est de bon ton, ces dernières années, de dire que les électeurs d'extrême-droite sont des "oubliés", "perdus" par la mondialisation,... (c'est très condescendant et paternaliste en soi) mais il faut peut-être rappeler la base: pour voter pour un programme pareil, il faut avant tout être con comme une pelle.