Bien comprendre le Belge de Belgique !!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
d402
  • d402
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    d402
    le 02 Août 2024, 18:01
La dernière fois que j'ai été à Bruxelles pour le travail, j’étais avec une collègue végétarienne, nous avons eu la chance de trouver un restaurant qui faisait cuire ses frites avec de la graisse végétale
Et merci a Bruxelles Expo de nous avoir offert des bières pour clôturer la dernière journée de travail
Slyonline2
d402 a écrit :
La dernière fois que j'ai été à Bruxelles pour le travail, j’étais avec une collègue végétarienne, nous avons eu la chance de trouver un restaurant qui faisait cuire ses frites avec de la graisse végétale
Et merci a Bruxelles Expo de nous avoir offert des bières pour clôturer la dernière journée de travail

Rien que pour ça, j'ai envie d'aller a BXL.

Avec mayonésse....

Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
d402
  • d402
  • Publié par
    d402
    le 02 Août 2024, 19:15
J'ai été une autrefois à Gand, ce n'est pas la même ambiance, car à par le gardien a la porte d'entrée du parc d'expos qui m'a vue arriver avec mon véhicule immatriculé en France, les autres personnes du technique mon sembler ne pas vouloir me parler en Français
Mr Park
Non mais les gars, quand vous venez en Belgique, même pour le boulot, dites-le! Il y a toujours une place, une bière et une table à partager

D402, il y a des coins en Flandre où il vaut mieux être Français (= touriste pour eux) que Wallon. J'ai eu de sales expériences, y compris en concert. Ce qui m'avait le plus choqué c'est qu'on avait 23-24 ans et que c'étaient des gars de notre âge qui nous insultaient de sales Wallons avant notre concert alors qu'on pensait que ces querelles étaient des trucs de vieux (c'était il y a 15 ans, maintenant on sait que les jeunes Flamands n'ont aucun mal à voter nationaliste, c'est flippant).

Par contre ça m'étonne que ça te soit arrivé à Gand, une des villes les plus francophiles de Flandre. Autant Anvers a une vraie tradition flamingante, autant à Gand ça parle français 30-40% du temps. Tu es tombé sur un connard, et ça c'est universel... J'ai eu le coup à Bruges il y a quelques années avec madame dans un resto: premiers arrivés, seuls francophones, servis les derniers. Ca fait très bizarre de subir une espèce de ségrégation, ça permet de se mettre bien plus facilement à la place des autres personnes à qui ça arrive, les migrants notamment.
d402
  • d402
  • Publié par
    d402
    le 03 Août 2024, 07:56
Je ne suis venue qu'une seule fois en week-end à Bruxelles avec ma copine, c’était le week-end du 13 au 16 mars 2020, nous étions sur le grand place pour boire un coup et la serveuse nous dit: "si vous souhaitez manger c'est avant 18h00, après nous n'avons plus le droit de servir"
Les premières effets du Covid, la Belgique venait de demander la fermeture de tous les restaurants, nous avons passé le reste du week-end à "pic niquer" dans la rue ou dans notre chambre d’hôtel
Nous sommes rentré en France le 16 mars pour être directement confiné
Mais ce week-end reste un très bon souvenir
thehaller
https://www.ouest-france.fr/sp(...)34540

Je viens de lire cet article , mais n'étant pas abonné, pas possible de lire la suite .
Je ne suis pas belge, mais est ce que l'histoire Rutger Wouters est connu en Belgique ?
Doc Loco motive le Gas
Mr Park
Pas de moi, je n'ai jamais entendu son nom, pourtant je ne rate aucune info cycliste. A savoir que les contrôles anti-dopages n'existent pour ainsi dire pas chez les amateurs (le dopage mécanique est présent aussi), je prendrais ce gars avec des pincettes...
thehaller
Mr Park a écrit :
je prendrais ce gars avec des pincettes...

Euh , pas plutôt des pinces à vélo ?

Oui, les contrôles anti dopage sont déjà bien critiquables au niveau pro, donc pour les amateurs. .....
Doc Loco motive le Gas
Blow Up
Belge 1 neuneue Hanouna 0

"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Mr Park
C'est vrai que ça marche bien pour le moment, mais du coup il y a un espace occupé par le grand parti de droite (le MR) qui se Trumpise de plus en plus.
Blow Up
C'est toujours mieux. En France l'extrême droite, c'est devenu le mainstream médiatique en l'espace de 10 ans.

"l'esprit Canal' se retourne dans sa tombe.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Slyonline2
De pas leur laisser systématiquement le micro, la question s'était posé un peu au début des 80.

Puis c'est devenu du spectacle je me rappelle JMLP avec Tapie, le chroniqueur était venu avec des gants de boxe...
ça fait de l'audience.

Après... incontrôlable... au nom de la liberté d'expression, ils ont leurs propres chaines d'informations, de désinformations, de téléréalité, de divertissement, des plateaux télés, chaine YT, des forums de partout...

En effet, c'est devenu mainstream.
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
stratoboxe
c'est très bien expliqué ici :

après, la Wallonie sans extrême droite, c'est pas que dû à ça. Dans un bon article de Moustique il y a quelques mois ils soulignent aussi l'héritage de la guerre et la différence entre les wallons et flamands à cette période et un ressentiment profonds du wallon vis-à-vis de la droite extrême et nazie, et de l'attitude des flamands.
Mes comptes FB et Insta où je publie mes BD et un peu de musique :
https://www.facebook.com/Lesde(...)Jacq/
https://www.instagram.com/les_(...)jacq/
https://www.paulettom.com/
Mr Park
L'extrême-droite va pour la première fois gouverner une ville belge, à Ninove (Flandre), du moins si il n'y a pas eu trucage aux élections (il y a enquête). Leur programme montre en quelques lignes la bêtise crasse de leur idéologie:

Citation:
Voici quelques points des 72 pages du programme. Ce qui est défini comme "l’islamisation et la francisation" de la commune devront être "vigoureusement stoppées", en interdisant par exemple aux écoles de servir des repas halal… alors qu’aucune école de la ville n’en proposait.

Citation:
Guy D’haeseleer entend également mettre un terme à ce qu’il qualifie "d’invasion des étrangers". Pour ce faire, les mesures proposées restent floues et semblent dans certains cas impraticables ou contraires à la loi.

Citation:
Forza Ninove veut aussi mettre fin à ce qu’il dénomme "l’hystérie woke". Le Père fouettard fera donc son retour dans cette ville à l’entrée de laquelle des pancartes "Ninove, Vlaamse stad" (Ninove, ville flamande) seront affichées, histoire de faire passer l’un des messages de Forza Ninove : "Les personnes qui ne respectent pas le caractère flamand de la ville et qui ne font pas d’effort pour parler néerlandais et pour s’intégrer peuvent chercher un autre lieu de résidence."

https://www.rtbf.be/article/a-(...)50773

De vrais champions. Il est de bon ton, ces dernières années, de dire que les électeurs d'extrême-droite sont des "oubliés", "perdus" par la mondialisation,... (c'est très condescendant et paternaliste en soi) mais il faut peut-être rappeler la base: pour voter pour un programme pareil, il faut avant tout être con comme une pelle.
Sitael
  • Sitael
  • Custom Ultra utilisateur
Les gens ne votent pas pour un programme.... Ils ne les lisent pas.
Star Wars 7 et 8 sont de super films.

En ce moment sur backstage...