Bien comprendre le Belge de Belgique !!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
jabadaho
manulonch a écrit :
c'est réaliste...

c'est presque synonyme, en tout cas, c'est comme ça que je l'entends
Invité
  • Invité
Wouah ! Le système au dessus de l'avatar est changé !!! je viens de voir cela pour Manulonch !!!

C'est un système pour les Belges ?

En tout cas Manulonch n'a pas encore changé d'Avatar ! On est pas prêt de l'accueillir en France lors de la scission de la Belge !

Hé Manulonch, tu devrais anticiper (les événements futurs) et nous donner envie de t'accueillir en changeant par exemple d'avatar !!!!
;-)
dexter236
Allez hop, JT édition spéciale...le ptit Bart arrête les négociations!

"Bon, mon pti Bart, tu vas me copier 50x je ne dois pas foutre le bordel quand ça va pas comme je veux!".
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
dexter236
Une belle image vaut mieux q'un long discours.
Invité
  • Invité
caribou71 a écrit :
énorme

quand même

Tu parles certainement de l'Avatar de Manulonch !
Orthodoxyn
tin je viens de tomber sur ce topic, et franchement je comprend mieu pourquoi personne me comprend là où je suis maintenant X)

et que je ne comprend pas quand ces idiots me font "a tantot" pour dire "après midi", déjà eu plusieurs 'conflits' a cause de ça ^^
dexter236
Idiots....les belges? Attention hein!!!!
masxs
  • masxs
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    masxs
    le 10 Oct 2010, 12:07
Orthodoxyn a écrit :
tin je viens de tomber sur ce topic, et franchement je comprend mieu pourquoi personne me comprend là où je suis maintenant X)

et que je ne comprend pas quand ces idiots me font "a tantot" pour dire "après midi", déjà eu plusieurs 'conflits' a cause de ça ^^

Alors déjà, "à tantôt" ça veut pas dire après midi, c'est juste un indicateur temps pour un moment de la journée qui va avoir lieu ou qui a déjà eu lieu. Simple quoi

Et ça c'est un truc typiquement français je trouve : quand on parle pas votre français, vous êtes tout perdus... Le nombre de fois ou, en France, on me regardait comme si je parlais Mandarin quand je disais "septante" ... Nous par contre, on comprend votre soixante-dix. Vous êtes quand même pas doués pour les langues
"J'aime bob l'éponge, et alors?"
dexter236
masxs a écrit :
Orthodoxyn a écrit :

Alors déjà, "à tantôt" ça veut pas dire après midi, c'est juste un indicateur temps pour un moment de la journée qui va avoir lieu ou qui a déjà eu lieu. Simple quoi

Et ça c'est un truc typiquement français je trouve : quand on parle pas votre français, vous êtes tout perdus... Le nombre de fois ou, en France, on me regardait comme si je parlais Mandarin quand je disais "septante" ... Nous par contre, on comprend votre soixante-dix. Vous êtes quand même pas doués pour les langues

Attention, ça va partir en sucette
Kossuth
dexter236 a écrit :
masxs a écrit :
Orthodoxyn a écrit :

Attention, ça va partir en sucette

Il a pas tort pourtant, c'est bien connu. J'ai pas le souvenir qu'un seul président de la Vème parle correctement une autre langue que le français. C'est un état d'esprit bien français, ce sentiment de supériorité de la langue (il n'existe aucun équivalent à l'académie française dans le monde)... Le monde entier les conforte dans leur idée (plus belle langue du monde, langue de la passion etc...) à part les flamands bien entendu donc il est logique qu'ils se sentent moins concernés par l'apprentissage des langues même si ici on parle de différences régionales.
mifl
  • mifl
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    mifl
    le 10 Oct 2010, 18:15
hey manu !!!

tu as un bien bel icone au dessus de ton avatar

En ce moment sur backstage...