ART TOPIC

Rappel du dernier message de la page précédente :
Redstein
Hey, je n'ai pas dit que l'interdiction était une bonne idée (je pense tout le contraire) - juste que tout ça est assez dérisoire

Pour l'Art : tu parles en pounque des alpages, c'est normal

Mais au-delà de l'esthétique, il y a effectivement l'éthique - et en l'occurrence, la fille, je ne la vois pas consentante : je la vois GHB-isée(*)...

L'effet global que me fait cette photo, c'est qu'elle ne "couche" pas avec deux mecs, mais bien qu'elle se fait sauter par l'un pendant que l'autre attend son tour.

L'"art" au service du bandard de service, en somme - on doit pouvoir faire un parallèle avec la fascination esthétique (et qui n'a rien d'éthique, on est d'accord) pour les maisons closes qui remontre le bout de son nez ces jours-ci.

Remarquez bien que tout ça n'a rien d'étonnant : à misère sexuelle généralisée, expressions "artistiques" bidon et parfois délétères...

(*)LSD, en fait.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le 09 Oct 2010, 03:13
Redstein a écrit :
Ce qui fait l'intérêt du Courbet, à mes yeux du moins, c'est en grande partie la façon... Faut dire que (toujours en mode vieux con) la photographie est pour moi au mieux un art tout à fait mineur...

Nice
tempsperdu
De manière générale tout ce dont on parle ou parlera un jour sur ce forum est de l'art forcément mineur, non ? A l'exception du topic sur Bach peut-être.
"This is not just surfing music, this is something completely different and very sophisticated."
Lärry
  • Lärry
Tu as parfaitement raison, relevons le niveau et parlons un peu d'Arno Brecker :
A million flies can't be wrong.
Josh43
  • Josh43
  • Custom Cool utilisateur
Il a une petite b...
Et meeeerde... raté pour le coup de l'art majeur.
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!
mollotof
Josh43 a écrit :
Il a une petite b...

contrairement au modele de Larry Clark posté plus haut...
Lärry
  • Lärry
Vous dites ça parceque vous n'y comprenez rien, ça au moins, c'est un art majeur et au service d'une grande cause en plus.
Kunde
  • Kunde
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kunde
    le 09 Oct 2010, 23:53
Lärry a écrit :
Vous dites ça parceque vous n'y comprenez rien, ça au moins, c'est un art majeur et au service d'une grande cause en plus.

Ca n'empêche que ca n'est pas tres flatteur pour les grands blonds, ou alors 'dolphi a eu le dernier mot sur les mensurations.
J'irai cracher sur vos tongs !
mollotof
Lärry a écrit :

Tu a raison, Larry Clark (un tien cousin Lärry ?) aurait mieux fait de photographier une jeunesse saine et pure au lieu de se complaire dans sont art enjuivé :
Redstein
ZePot a écrit :
Redstein a écrit :
Ce qui fait l'intérêt du Courbet, à mes yeux du moins, c'est en grande partie la façon... Faut dire que (toujours en mode vieux con) la photographie est pour moi au mieux un art tout à fait mineur...

Nice

Cette figure fonctionne assez bien pour désamorcer la critique, n'est-ce pas ?

Quoi qu'il en soit, j'assume complètement le propos en question : trop de variables échappent à l'« artiste ». En d'autres termes, il n'a pas de maîtrise globale sur l'oeuvre en cours de réalisation : « mettez-vous là », « faites-ceci » (mais les caractéristiques physiques des modèles ne dépendent pas de lui, même si la sélection lui appartient, qui s'opère nécessairement sur un « vivier » restreint, et ne parlons pas de l'environnement ou des décors) - ou au contraire, saisie au vol d'un instant fugace qui dépend beaucoup plus d'un hasard plus ou moins heureux, du fonctionnement de l'appareil, de la lumière, etc. que de la démarche « artistique » pleinement maîtrisée d'un (grand) peintre ou musicien dont le matériau de base (le point/pixel ou la note) est infiniment plus souple - et évidemment et par voie de conséquence, infiniment plus difficile à manier...

Bref, un con, oui, mais à l'huile.

Josh43
  • Josh43
  • Custom Cool utilisateur
mollotof a écrit :
Lärry a écrit :

Tu a raison, Larry Clark (un tien cousin Lärry ?) aurait mieux fait de photographier une jeunesse saine et pure au lieu de se complaire dans sont art enjuivé :

En plus elles sont plat.... PAF!!!
Aïe
Je retourne au lit
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!
Lärry
  • Lärry
Kunde a écrit :
Lärry a écrit :

Ca n'empêche que ca n'est pas tres flatteur pour les grands blonds, ou alors 'dolphi a eu le dernier mot sur les mensurations.

C'est parcequ'ils sont purs et au dessus de ça...

mollotof a écrit :
Lärry a écrit :

La par contre nous sommes dans un cas de figure assez intérressant.
Un travail avec une vrai doctrine, des vrais idées, mais malheuresement un média mineur qui gache tout.
Un évement non maitrisé au pixel, ou plutôt au nitrate d'argent prêt, gache évidement toute la grandeur et la profondeur de cette oeuvre.
Je ne regarderais plus jamais "Les Dieux du stade" de la même manière.

Molotoff je te prierais de bien vouloir ne plus me rapprocher de cette décadence. Sur ce je retourne peindre le mont Piz Palu.
Redstein
Bravo Larry - c'est la seule façon de combattre l'intrusion des exigences médiatiques dans les champs de production culturelle.

Le Heyd
Bon y en a qui commettent actuellement un sacrilège en parlant d'Hundertwasser sur le topic images à la con donc c'est l'occasion de remonter ce topic!

J'adore Hundertwasser, surtout pour l'architecture.

A Vienne il y a les bâtiments les plus connus du lascar :

Même un bateau :

En dehors de Vienne il y a bien sûr les célèbres thermes de Blumau en Styrie

En tout cas la prochaine fois que je vais dans la capitale je me fais la totale Hundertwasser car j'ai pas encore eu l'occasion de voir tout ça Tellement de choses à faire à Vienne...
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Flag.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
Escalobar
Mea culpa :
j'ai montré des images des réalisations d'Hundertwasser sur l'autre topic, entraîné dans les mouvances d'images architecturales.....
Je suis un fan absolu de ce peintre-constructeur, d'autant plus que ses écrits et discours sont encore plus forts que ses réalisations... Un type qui avait un projet humaniste, écologiste et artistique exceptionnel. Pour moi, à côté de lui, Gaudi et Corbusier étaient des théoriciens froids et finalement orthodoxes égocentriques.
Le Heyd, tu me pardonnes ?
Brec'h Down, nouveau CD, sorti le 25 janvier 2023 !

En ce moment sur backstage...