ART TOPIC

Rappel du dernier message de la page précédente :
Escalobar
Mea culpa :
j'ai montré des images des réalisations d'Hundertwasser sur l'autre topic, entraîné dans les mouvances d'images architecturales.....
Je suis un fan absolu de ce peintre-constructeur, d'autant plus que ses écrits et discours sont encore plus forts que ses réalisations... Un type qui avait un projet humaniste, écologiste et artistique exceptionnel. Pour moi, à côté de lui, Gaudi et Corbusier étaient des théoriciens froids et finalement orthodoxes égocentriques.
Le Heyd, tu me pardonnes ?
Brec'h Down, nouveau CD, sorti le 25 janvier 2023 !
Le Heyd
Escalobar a écrit :
Mea culpa :
j'ai montré des images des réalisations d'Hundertwasser sur l'autre topic, entraîné dans les mouvances d'images architecturales.....
Je suis un fan absolu de ce peintre-constructeur, d'autant plus que ses écrits et discours sont encore plus forts que ses réalisations... Un type qui avait un projet humaniste, écologiste et artistique exceptionnel. Pour moi, à côté de lui, Gaudi et Corbusier étaient des théoriciens froids et finalement orthodoxes égocentriques.
Le Heyd, tu me pardonnes ?

Le Heyd
Pour les 100 ans de John Cage, il y a une belle expo temporaire à Salzbourg qui vient de commencer avec beaucoup de ses oeuvres et celles d'amis/proches à lui, Mark Tobey, Morris Graves, Nam June Paik, Josef Albers, Marcel Duchamp, Merce Cunningham et même Kandinsky et Klee... Belle visite, . J'ai notamment découvert le John Cage peintre et j'ai été agréablement surpris.
Si y en a qui sont intéressés et qui passent dans le coin c'est jusqu'au 7 octobre!

La semaine prochaine je me fais l'expo Schiele/Klimt à Vienne et Hundertwasser, j'en salive d'avance.
straoul
L'Autriche et Vienne son vraiment des endroits qui me tentent : il faudra que je pense à m'y rendre ...
Le Heyd
On ira se boire des mousses!
straoul
Le Heyd a écrit :
On ira se boire des mousses!

il va de soi que si je m'y rends : je te fais signe !!!!!
... Et un peu que l'on va se boire une pinte* !!!!! ( *çà veut dire quelques unes par chez moi ! )
Le Heyd
je vois qu'on utilise les mêmes subtilités langagières un peu partout.
Skelter
  • Skelter
  • Vintage Total utilisateur
du lard, de l'art, dollard.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Le Heyd
J'aime bien les ambiances sombres que ça donne. Moi aussi je suis scotché... Ça colle bien à l'ambiance des petites rues sombres la nuit...
numero27
straoul a écrit :
"L'Origine du Monde" de Courbet avait aussi un visage.

http://www.francetv.fr/culture(...)32165

C'est dingue cette histoire !!!
felicitations qd même a l'acheteur du portrait pour son enquete, mais qd même ça c'est ce qui s'appelle avoir de la chatte !
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."

En ce moment sur backstage...