Armes atomiques

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lärry
  • Lärry
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lärry
    le 20 Janv 2006, 13:48
MrBumble a écrit :
Bon ben du coup je suis tout de suite plus rassuré que Chirac se dise prêt à riposter avec le feu atomique
Je suis sûr qu'à côté de ça Bush doit réfléchir à des plans d'invasion de l'iran avant qu'ils n'obtiennent l'arme nucléaire...

En gros, profitez de votre vie, ne vous souciez plus du choléstérol, des dangers du tabac et de l'alcool, dans quelques années ça sera peut être de l'hiver nucléaire et des radiations dont il faudra nous soucier, à moins que nous n'ayont été vaporisés en moins d'une seconde par un feu nucléaire à plus d'un million de degrés...

on en rigole pour le moment mais sa serais vraiment tragique que cela soit envisageable pour quelque pays que ce soit… 
je veut dire c'est qd mm attroce de voire a quel point on peut en arriver a une haine profonde et radical parceque lacher une bombe sur un pays sa doit peser lourd sur la conscience… il me sembel que le pilote qui ais balancer la bombe sur Hiroshima soit devenu fou… et on comprends pourquoi qd on a vu ce que cela donnais… j'espère que cela ne se reproduira plus mais cela me semble malheureusement utopique… 

Peace
A million flies can't be wrong.
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 20 Janv 2006, 14:01
ThierryH a écrit :
Ci dessous une carte de la proliferation nucleaire en 2004

l'estimation en nombre d'ogive nucleaire depuis 45.

quand à leur puissance .....

enfiin, tout savoir sur les differentes bombes et leur "utilitée"
http://fr.wikipedia.org/wiki/A(...)9aire

en lisant ce doc, on vois tres bien qu'il est possible d'utiliser l'arme atomique de facon tres ciblée (mini-nuke)
Citation:
Les mini-nukes sont des bombes nucléaires destinées à la destructions des infrastructures souterraines, communément appelés bunkers, développées principalement par les États-Unis. Ce nouveau type d'engins suscite la crainte de voir se banaliser l'utilisation d'armes nucléaires dans de futurs conflits.

mais si ce discours n'est qu'une remise au point, il n'en reste pas moins que les moyens sont là, et qu'il sont adaptés au fur a à mesure de l'evolution du monde.... jusqu'au jour ou !!!!!

Y'a un truc qui m'inquiete : la Russie est passée de 28000 à 8000 ogives depuis la chute de l'URSS. Lorsqu'on voit (comme dans Lord Of War) le pillage d'equipements militaire, d'armes et de munitions apres 1989, comment ne pas imaginer que des ogives trainent dans les mains de trafiquant d'armes evidement peu scrupuleux de les vendre aux plus offrants...
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
ThierryH
Citation:
Y'a un truc qui m'inquiete : la Russie est passée de 28000 à 8000 ogives depuis la chute de l'URSS. Lorsqu'on voit (comme dans Lord Of War) le pillage d'equipements militaire, d'armes et de munitions apres 1989, comment ne pas imaginer que des ogives trainent dans les mains de trafiquant d'armes evidement peu scrupuleux de les vendre aux plus offrants...

y'a eu pas mal de dementellement, mais c'est vrai qu'on est en droit de se poser la question.
d'ailleur la question a du se poser pour l'Irak.... à tors ou a raison...on en saura jamais rien!.
si c'est faut, les us en prennent plein la gueule.
si c'est vrai .... combien de pays et lesquels on reussis a se procurer ces armes ?
Lärry
  • Lärry
  • Publié par
    Lärry
    le 20 Janv 2006, 14:09
ce qui est inquiétant aussi c'est l'états des bestiolles parceque dans les mains de terroristes qui ne savent pas manipuler ce genre de choses mm si ils ne comptent pas s'en serir immédiateent le danger est toujurs présent (fausse manip, détérioration de la protection de la charge ou de la matière radioactive …)
Bons17
  • Bons17
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Bons17
    le 20 Janv 2006, 14:31
Comme je fais des études un peu dans la nucléaire, je vais (peut-être) pouvoir dire des choses intéressantes. Tout d'abord, il est à noter que la France va fermer son usine de production d'uranium (ou plutonium je sais plus) pour les ogives nucléaires. Bref, on ne va plus pouvoir faire de nouvelles bombes atomiques.

CEPENDANT, il est à noter que l'arsenal actuel français suffirait à supprimer tout vie de la planète...

Il est aussi important de dire que la France (comme les autres) a cherché (et cherche sûrement encore) des bombes aussi meurtrières que les bombes atomiques mais beaucoup plus utilisables moralement et militairement (non-destruction du matériel, pas de radioactivité...)
Tous les chemins mènent au Rhum
Lärry
  • Lärry
  • Publié par
    Lärry
    le 20 Janv 2006, 14:44
Bons17 a écrit :
Il est aussi important de dire que la France (comme les autres) a cherché (et cherche sûrement encore) des bombes aussi meurtrières que les bombes atomiques mais beaucoup plus utilisables moralement et militairement (non-destruction du matériel, pas de radioactivité...)

c'est très moral de détruire uniquement les hommes et de récupérer le matos… je ne comprends mm pas comment on a pu vouloir réditer l'exploit d'hiroshima alor de la a en construire par milliers je ne vois mm pas ce qu'il y a de moral la dedans…
gravityrem
On nage un plein james bond en tout cas sur ce topic
cf les armes de russie sensées etre detruites, mais en realité recuperé par les terroristes etc etc...
Ca a beau etre romansesque, c'est plausible...

sinon, je reagit vite fait sur le coup des "armes qui tue que le hommes et conserve le matos"
vous parlez d'armes chimiques ?
il me semble en fait que la politique actuelle, soit plutot à l'opposé de cette theorie, on cherche a créer une bombe qui creerait un champ electromanetique de puissance suffisante pour neutraliser justement les equipements, et laisser la vie humaine sauve...
y'a un labo dans la creuse qui travaille la dessus ( si quelqu'un a des infos, je suis preneur)
Bobba
  • Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le 20 Janv 2006, 15:46
gravityrem a écrit :
On nage un plein james bond en tout cas sur ce topic
cf les armes de russie sensées etre detruites, mais en realité recuperé par les terroristes etc etc...
Ca a beau etre romansesque, c'est plausible...

sinon, je reagit vite fait sur le coup des "armes qui tue que le hommes et conserve le matos"
vous parlez d'armes chimiques ?
il me semble en fait que la politique actuelle, soit plutot à l'opposé de cette theorie, on cherche a créer une bombe qui creerait un champ electromanetique de puissance suffisante pour neutraliser justement les equipements, et laisser la vie humaine sauve...
y'a un labo dans la creuse qui travaille la dessus ( si quelqu'un a des infos, je suis preneur)

T'es sur que c'est pas toi qui nage en plein James Bond là ?

Pour en revenir au armes sorties des pays de l'ex-URSS, ce n'est pas de la fabulation tout de meme des tonnes et des tonnes de fusil et de munitions ont été pillées par les contrebandiers, les traficants sortaient des chars et des helicos armés d'ukraines. De là a ce que des Généraux véreux voulant s'assurer une bonne retraite, aient accepter de faire sortir des armes nucleaires, il ne s'en faut pas de beaucoup je pense.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
gravityrem
j'ai un gros doute tout d'un coup ...

si jamais je me suis fait gourroufier par james bond je jure de me punir en consequence...

rassurez moi, ca vous dit rien a labo dans un coin paumé de france qui bosse sur une arme E.B. ?
Bobba
  • Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le 20 Janv 2006, 16:02
gravityrem a écrit :

si jamais je me suis fait gourroufier par james bond je jure de me punir en consequence...

rassurez moi, ca vous dit rien a labo dans un coin paumé de france qui bosse sur une arme E.B. ?

Sisi ca me dit qq chose, mais j'ai du voir ca dans Golden Eye
Jean D'Arcy, 1969
The Glow Inc.
Je suis content de ne pas avoir connu les heures les plus sombres de la guerre froide. Malheureusement on dirait que on va y avoir droit à nouveau d'ici quelques années...

Si tous les dirigeants pouvaient se graver cette image dans la tête :

et se rendre compte de quel négation de la vie représente l'arme atomique, peut être qu'ils se mettraient tous d'accord pour désarmer et en finir avec tout ça...
chazam
  • chazam
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    chazam
    le 20 Janv 2006, 16:31
rhalala si tout pouvais être rose qu'on fasse l'Amour tout la journée qu'on s'embrasse tous !!
lol
Au milk-bar Korova, on se creusait
le rassoudok pour décider ce qu'on allait faire de la soirée ... et vous rend apte à un peu d'ultra-violence.

Orange Mecanique
The Glow Inc.
mmh peut être pas tous mais oui il y a de l'idée !
ThierryH
cela risque risque de susciter de la jalousie chez certain,
d'autre ne vont pas tolerer cet etalage d'amour en public.....

du coup les types vont racheter un missile nucléaire soviet sur ebay et vont pulvériser la moitié de la planète.
tout ça a cause d'un bisou.... non, c'est vraiment pas la solution.
faites la guerre, pas l'amour....

gravityrem
Bobba a écrit :
gravityrem a écrit :

Sisi ca me dit qq chose, mais j'ai du voir ca dans Golden Eye

pitain j'ai retrouvé le bouquin qui en parle... je me disais bien aussi...
j'te jure que sur le coup j'ai flippé
Citation:

Une equipe de chercheurs dans un laboratoire francais, basé dans le luberon, travaille actuellement sur un projet futuriste; le concept, basé sur une IEM ( impulsion electromagnetique )devrait permettre de developper un nouveau secteur d'armement.

...
Le but principal est purement strategique : brouillage des télécommunications et communications radios, et, à moindre echelle, la destruction de tout materiel electronique soumis à l'IEM[/quote]

*edit*
pour ceux que ca interresse :
http://www.jp-petit.com/nouv_f(...)s.htm

en fait c'etait pas la creuse
dans la suite de l'article, on peut lire que l'impulsion est generée par une bombe A ... donc bon c'est pas le top...[/quote]
ThierryH
le pb, c'est comment isoler l'effet IEM de l'explosion auquel est associé le souffle, la chaleur, les radiations.

En ce moment sur backstage...