Après la drague...

Rappel du dernier message de la page précédente :
shadow_gallery
y'a pas de règle préétablie pour gérer la vie de couple, chaque couple vit différament. Tu vis une histoire fusionnelle et tu aimes vivre comme ça, ça ne conviendrait pas forcément à d'autres. L'essentiel étant d'y trouver son compte. Je sais que personnellement ça ne me conviendrait pas. Reste ce problème de routine que j'ai du mal à casser.
Dans mon couple aussi il y a du dialogue, de bons moments passés à 2 à parler ou juste dans les bras l'un de l'autre. Mais il n'y a pas que ça.
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
Invité
  • Invité
Sauron a écrit :
C'est quoi la routine ?

C'est le truc que les femmes ont inventées pour se servir de notre carte de crédit!
AnGeL_Of_SiN
Deadprose a écrit :
Les gosses...
Si j'en ai ça sera par accident! (D'ailleur, je préfère carément cette option de surprise, plutôt que de se forcer la main et attendre finalement que ça de la vie... c'est nul je trouve! )
P'tin, mais on dirait que c'est la finalité de la vie d'avoir des mioches! Si on n'en veut pas c'est grave docteur?
Moi j'suis désolé, déjà que les gamins des autres me gonflent, alors des lardons à moi!

t'es un putain d'animal et tu es programmé pour perpétrer ton espèce, un point c'est tout... Bon, surtout les femmes, toi tu es fait pour donner ta semence à un grand nombre d'individus si tu es un génotype fort... si ça se trouve, tu as déjà un gosse sans le savoir... qui sait
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
chacal
  • chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
shadow_gallery a écrit :
y'a pas de règle préétablie pour gérer la vie de couple, chaque couple vit différament. Tu vis une histoire fusionnelle et tu aimes vivre comme ça, ça ne conviendrait pas forcément à d'autres. L'essentiel étant d'y trouver son compte. Je sais que personnellement ça ne me conviendrait pas. Reste ce problème de routine que j'ai du mal à casser.
Dans mon couple aussi il y a du dialogue, de bons moments passés à 2 à parler ou juste dans les bras l'un de l'autre. Mais il n'y a pas que ça.

sans parler de règles préétablies, je ne faisais que réagir par rapport à tout ce que tu as écrit et ou je ne vois que distance, quasi-indifférence, recherche de compromis....

mon couple ne te conviendrait pas, mais il me semble clair que ton mode de vie conjugal te frustre quelque part aussi...
Et justement si routine il y a, elle est faite de "règles préétablies" entre vous, de fonctionnement trop bien huilés. La routine pour moi elle vient de cette peur de rompre le fragile équilibre créé par l'habitude. jamais vous n'empiétez sur vos terrains, ne bousculez l'autre, la routine est une attente perpétuelle du bon moment et du bon endroit qui induit une frustration rampante, un gout amer à tout... et pire, quand les moments ensemble arrivent, du coup une tension dans la peur de ne pas réussir à en profiter...
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Invité
  • Invité
AnGeL_Of_SiN a écrit :
toi tu es fait pour donner ta semence à un grand nombre d'individus si tu es un génotype fort... si ça se trouve, tu as déjà un gosse sans le savoir... qui sait

Je suis tout à fait d'accord avec ça!
dominocut
ah....je me disais bien qu'avec un titre accrocheur comme ça ce topic allait bien finir par dégénérer: "du cul du cul du cul !"
Uncle Jam wants you in the army !

"- DC: on en tenait une bonne hier !
- TC: non, on a pas bu tant que ça....
- DC: Tu rigoles? A un moment on a voulu créer un groupe de funk progressif !"
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le 25 Juil 2008, 14:35
En fait dans le topic drague on fait les couples, ici on les défait

"Ton couple c'est de la merde ! Ouvre les yeux ! Retourne au topic drague !"

chacal a écrit :
sans parler de règles préétablies, je ne faisais que réagir par rapport à tout ce que tu as écrit et ou je ne vois que distance, quasi-indifférence, recherche de compromis....

mon couple ne te conviendrait pas, mais il me semble clair que ton mode de vie conjugal te frustre quelque part aussi...

Je pense que tout le monde n'est pas égal devant la vie de couple et l'amour en général. Il y a des gens qui en sont plus ou moins capable. Et un couple sans frustration, tu connais toi ? Il faut toujours faire des choix.

Shadow pourrait très bien vivre d'un seul coup une histoire d'amour totalement fusionnelle et en être étouffé, par exemple.
StarsRfallin
dominocut a écrit :
ah....je me disais bien qu'avec un titre accrocheur comme ça ce topic allait bien finir par dégénérer: "du cul du cul du cul !"
T'éxagères !!!

Mais Zepot a raison ici c'est opération "je reste ou je pars ?" :mdr:

C'est une boutade bien sur
Mother fuckin' Princess A.

« Ainsi, parce que tu es tiède, et que tu n'es ni froid ni bouillant, je te vomirai de ma bouche. »
Apocalypse 3:14-16
shadow_gallery
ZePot a écrit :
En fait dans le topic drague on fait les couples, ici on les défait

"Ton couple c'est de la merde ! Ouvre les yeux ! Retourne au topic drague !"

chacal a écrit :

Je pense que tout le monde n'est pas égal devant la vie de couple et l'amour en général. Il y a des gens qui en sont plus ou moins capable. Et un couple sans frustration, tu connais toi ? Il faut toujours faire des choix.

Shadow pourrait très bien vivre d'un seul coup une histoire d'amour totalement fusionnelle et en être étouffé, par exemple.

Tout à fait. La vie de couple est un compromis plus ou moins réussi. Le fait de trouver l'âme soeur, qui partage les mêmes objectifs de vie, qui soit complètement en phase avec ses propres envies, désirs, mode de vie relève d'une probabilité proche de celle des 6 numéros du loto sur une grille. Ca n'empêche pas de jouer au loto, et d'être très content quand on a 4 ou 5 des 6 numéros (métaphore filée, quand tu nous tient)
chacal
  • chacal

évidemment les gars... évidemment. le couple parfait, fusionnel, absolu, n'existe que dans les contes de fée.

Mais quand même.... les compromis d'accord, léquilibre d'accdord, l'acceptation des frustrations d'accord, mais encore faut-il que ca ait un sens. Quelle est la réponse que vous trouvez spontanément à la question "pourquoi je fais des compromis"?

Et vous vous trompez sur un point, mon couple n'est pas fusionnel au sens ou on l'entend, cette espèce d'ivresse de l'autre et de collage limite névrotique... nous avons mis plus de six ans à nous découvrir vraiment et à apprendre à partager réellement et sincèrement de nous même avec l'autre...
Et là elle vit à paris pour au moins quelques mois pour raisons pro. On aurait été fusionnels c'eut été la dépression direct

@shadow: au vu de tes réactions, j'ai envie de te demander: cherches-tu vraiment une solution à ton "problème"? si oui, pourquoi défends-tu bec et ongles tout ce qui t'as amené dedans? j'ai l'impression de t'entendre dire "il y a des choses que je vis mal dans mon couple, mais finalement c'est normal, c'est inévitable, je ne crois pas que je devrais vivre autrement ou que ce soit possible, en tout cas pas avec elle, pis c'est pas si mal que ca..."
Donc j'ai envie de te demander.... que veux-tu au juste?
shadow_gallery
Ce que je veux, tu le sais, et nous voulons tous les 2 la même chose, c'est la Tom Anderson de Gillou et les PRS de Pascal et Reversed.
Blague à part je veux trouver un équilibre de vie que je pense avoir trouvé, d'une manière peu orthodoxe et pas forcément "éthique", j'en ai conscience. Je veux que la vie à 2 pour moi soit une source de bien-être et pas de tracas. Et surtout je veux une base solide de vie à 2 pour construire par la suite une vie à 3, à 4...
AnGeL_Of_SiN
chacal a écrit :
Mais quand même.... les compromis d'accord, léquilibre d'accdord, l'acceptation des frustrations d'accord, mais encore faut-il que ca ait un sens. Quelle est la réponse que vous trouvez spontanément à la question "pourquoi je fais des compromis"?

parce que je l'aime, que quand je la vois depuis deux ans je suis comme un taré, comme un gamin, et que juste le fait de l'avoir dans mon champ de vision me remplit de bonheur... Mais comme ma vie de "couple" dans 60m² est récente, qu'on a pas forcément un équilibre tout trouvé de notre vie, qu'on est tous les deux pas habitués à avoir la même personne avec soi tous les jours sans exception, ya des fois des moments de blanc où je culpabilise de jouer sur mon PC pendant qu'elle fait une grille de mots croisés dansl a pièce à côté et où jme dis "bordel, on fait autre chose dans le même appart"...
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
chacal
  • chacal
shadow_gallery a écrit :
Ce que je veux, tu le sais, et nous voulons tous les 2 la même chose, c'est la Tom Anderson de Gillou et les PRS de Pascal et Reversed.
Blague à part je veux trouver un équilibre de vie que je pense avoir trouvé, d'une manière peu orthodoxe et pas forcément "éthique", j'en ai conscience. Je veux que la vie à 2 pour moi soit une source de bien-être et pas de tracas. Et surtout je veux une base solide de vie à 2 pour construire par la suite une vie à 3, à 4...

hmmm... eh bah justement, si ca commence à tourner en rond à juste deux, peut-être est-il temps d'envisager le numéro 3, non? c'est peut-être lui qui apportera l'équilibre et vous rassemblera. Alors qu'au contraire si la vie est trop parfaite à juste deux il risque de tout chambouler à son arrivée...

Citation:
ya des fois des moments de blanc où je culpabilise de jouer sur mon PC pendant qu'elle fait une grille de mots croisés dansl a pièce à côté et où jme dis "bordel, on fait autre chose dans le même appart"...

la culpabilité peut vous bouffer.... j'ai envie de dire soit tu fais et t'assume, soit si ca te culpabilise... tu fais pas. parce qu'après (et c'est du vécu) ca peut faire boule de neige. tu culpabilises, du coup elle se responsabilise de te solliciter et se culpabilise de ta culpabilité, etc, etc... et de "on est pas ensemble pendant un moment parce qu'on a chacun envie d'etre tranquille" tu passes à "on est presque plus ensemble parce qu'on ose pas se déranger l'un l'autre" et là ca craint...

Bref c'est tout récent, laisse faire les choses, laissez vous vivre, soyez ensemble quand vous en avez envie par dessus tout...
StarsRfallin
J'avais pas pensé à ça...
Mais c'est vrai qu'un bébé pour casser la routine...bah y'a pas mieux pour le coup.

Mais là je ne sais pas, l'équilibre de shadow passe par un 3e laron justement...mais qui ne porte plus de couche-culottes celui-là...

Peut-on vraiment mettre un bébé au milieu de ça ?

En même temps je m'emballe un peu toute seule là, ptetre que shadow n'a aucune envie d'un bébé
Mother fuckin' Princess A.

« Ainsi, parce que tu es tiède, et que tu n'es ni froid ni bouillant, je te vomirai de ma bouche. »
Apocalypse 3:14-16

En ce moment sur backstage...